Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment s'y prendre

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à vous(dans ce premier poste)pour vous demander

Comment passer d'une magie ancienne (passage d'un tour à un autre sans relation)

à une magie moderne (personnage, thèmes, tours s’enchainant autours de ce thème etc...) en close-up?

L'inspiration me manque et je ne sais quel thème choisir... :confused:

J'avais pensé à des jeux de cartes de couleurs différentes qui caractériseraient les sentiments:

exemple:

Timide--)Jeu vert

Coléreux--)Jeu rouge etc...

Qu'en pensez-vous?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Peut-être faut-il aussi te tourner vers le theatre c'est à dire "jouer" tes routines

Exemple : AMOUR tu flattes une convive à la table avec des œillades , un tour qui permet de parler d'amour aussi avec une carte cœur par exemple .

COLERE : peut etre une carte déchirée car elle ne correspond pas au choix du spectateur , puis tu la reconstitue .

Tu peux aussi monter une "HISTOIRE NARREE" : connaissez vous les sentiments humains , ils sont nombreux, divers et variés , chaque etre humain est en possession de chacun d'eux et les exprime à leur manière , nous allons donc explorer en magie , ses divers sentiments " et là tu peux commencer tes routines en exprimant divers "univers des sentiments" par des jeux théâtraux et magique

Voilà un embryon d'idées

Je pense qu'il y a confusion entre histoire et texte.

Raconter une histoire, ça n'est pas forcément écrire et raconter un texte, ou utiliser un tour pour faire une analogie.

Le simple fait de faire choisir une carte, de la perdre puis de la retrouver, c'est déjà une histoire, un schéma classique en 3 Actes.

La qualité de l'histoire vient ensuite du ou des personnages et de leurs péripéties, du rythme, du ton...

Bref.

Ton idée de sentiment est cool. Peut être vaudrait il mieux mettre l'accent sur l'état d'esprit du personnage que sur son texte.

Genre, un personnage à fleur de peau, qui peu passer de la joie à la colère. Tantôt dragueur, tantôt repoussant...

Par empathie, tu feras passer plus de chose. Enfin, je pense.

Le problème de ce genre de personnage, c'est qu'il faut gérer l'impro. Tu ne sais pas quel impact tes sautes d'humeur auront sur tes spectateurs, et il faut que ton personnage soit assez souple pour laisser la performance vivre, tout en étant assez fort pour assurer le show même si les spectateurs sont plus introvertis.

Mon personnage est un peu comme ça. Imprévisible. Impulsif.

Du coup ça se ressent sur mes performances.

Lorsque j'écris un texte, je pars d'un thème, et je brainstorm.

Ensuite, j'allège le résultat en enlevant les idées superflues.

Et c'est bon, j'ai mon texte, enfin, je sais de quoi je vais parler.

Ensuite, je trouve un tour qui illustre ce thème.

Et enfin, je fais un schéma, un cercle sur lequel je place mes 3 (ou 4) actes (la méthode Vogler). Ensuite je place mes péripéties (élément déclencheur, ordeal, résolution). Et enfin, je détaille mes péripéties avec des phrases ou mots que j'aimerais utiliser.

Ça tient sur une feuille, et c'est mémorisable facilement.

C'est ma méthode, ce genre de chose c'est personnel, mais peut être que ça peut t'aider.

J'ai une routine où je commence en disant que c'est une histoire triste, et que donc je vais utiliser un jeu noir.

C'est un bon système de change de jeu, parce que cette routine a besoin d'un jeu classé.

Mais on ne peut pas arriver en close-up avec 15 jeux dans les poches.

Mais je ne comprends pas ce que tu veux qu'on te dise. Comment créer une histoire, c'est ça ?

Parce que des thèmes, il y en a une tonne : histoire d'amour, conte de fées, politique...

C'était quand "avant"?

As-tu un exemple de spectacle sans histoire ?

Voici un exemple :

C'est vrai que c'était avant... Mais il y avait bien un personnage, un univers,... bref, c'était quand "avant" ??

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

J'ai surement du confondre en effet histoire et texte...

Comme je suis jeune (mineur), je ne connais pas tout en magie (car c'est impossible en plus) mais pour moi avant, en close-up, le magicien présentait ses tours aux tables en décrivant simplement ce qu'il faisait.

Du moins c'est ce que je pense et c'est peut être loin de la vérité.

J'ai choisi le thème des sentiments donc:

Je reformule ma question: Auriez-vous des idées de tours a présenter sur ce thème ci? Par exemple, comme le suggérait Teddy la carte déchirée puis reconstituée pour la colère.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...