Aller au contenu

[Congrès] European Championship of Magic 2014


Sam Vendeta

Recommended Posts

Je n'ai pas les chiffres ni les pays d'origine mais plus du tiers.

Pour le concours, les candidats venaient de 17 pays dont 16 européens :

- Espagne (dont un qui concourait pour la Suisse, et un Belge qui concourait pour l'Espagne)

- Allemagne

- Italie

- Roumanie (présenté par un club anglais car pas de club en Roumanie)

- France

- Pologne

- Ukraine

- Russie

- Finlande

- Suède

- Danemark

- Norvège

- Belgique

- Hollande

- Autriche

- Israël

- Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Plus globalement, les chiffres circulant en ce moment (et restant à confirmer ou non par la FFAP), font état de 340 congressistes payants pour 800 attendus. Côté marchands de trucs, 6 présents selon les organisateurs, 2 selon certains congressistes.

Quoiqu'il en soit, même s'ils ont du apparemment choisir entre croisière et congrès (certains n'ayant que très peu profité des escales), les congressistes ayant participé à cette aventure sont visiblement enchantés. Encore une fois, bravo aux organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'en ai entendu dire, mais à confirmer pas les instances dirigeantes, on serait à environ 370 congressistes (tout compris, artistes, invités, etc)

pas brillant pour un congrès qui devait être une vitrine de la France..

Même si ceux qui y étaient ont apprécié

Un congrès Français rassemble en général 800 à 900 congressistes et là c'était un congrès Européen....

Félicitations aux organisateurs d'avoir "réussi" cet événement mais svp, pas de gloire non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté marchands de trucs, 6 présents selon les organisateurs, 2 selon certains congressistes.

Tout dépend ce que tu appelles "marchands de trucs". Disons que les magasins "standard" n'était pas pas forcément représentés en masse, mais par contre chaque conférencier (Lennart Green, Dani DaOrtiz, Christian Engblom, Joshua Jay, etc.) avait un stand pour ses produits.

Quoiqu'il en soit, même s'ils ont du apparemment choisir entre croisière et congrès (certains n'ayant que très peu profité des escales)

Effectivement entre les conférences, concours, ateliers et coaching moral des potes avant/pendant/après leur passage, il a souvent fallu faire des choix. Et perso, entre visiter Barcelone et assister à une conférence de Dani DaOrtiz, mon choix était fait. :)

les congressistes ayant participé à cette aventure sont visiblement enchantés. Encore une fois, bravo aux organisateurs.

Je confirme, je valide, je signe et contresigne.

Bonjour,

J'ai entendu dire que les marchands n'avaient pas eu le droit de vendre sur le bateau qu'en est-il?

Je ne sais pas d'où tu sors l'info, mais les marchands pouvaient tout à fait vendre sur le bateau (ce qu'ils ont fait d'ailleurs). La seule restriction concernait les transactions financières, qui sauf erreur de ma part, ne peuvent avoir lieu lorsque le bateau est à quai (lois maritimes). Cela est valable pour tout commerce d'argent à bord (cigarettes, etc.). Dès que le bateau navigue, le commerce à bord peut reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh "Budget prevu pour le deficit" ca veut dire quoi ???? car lorsqu'on fait un congres , l'objectif n'est pas de faire un DEFICIT mais d'equilibrer tout au moins les comptes je pense !!!!!

Si tu as une info sur le "budget Deficit prévu" nous sommes nombreux à vouloir savoir qu'elle était-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'en ai entendu dire, mais à confirmer pas les instances dirigeantes, on serait à environ 370 congressistes (tout compris, artistes, invités, etc)

pas brillant pour un congrès qui devait être une vitrine de la France..

Même si ceux qui y étaient ont apprécié

Un congrès Français rassemble en général 800 à 900 congressistes et là c'était un congrès Européen....

Félicitations aux organisateurs d'avoir "réussi" cet événement mais svp, pas de gloire non plus

Donc pour faire court...

D'un point de vue FFAP, si c'est un échec financier, on dira que c'est Din?

D'un point de vue FISM, si c'est un échec financier, on dira que c'est O-Din... ?

Vu comme celà, une guerre risque de se déclencher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut être un peu tôt pour parler et tirer des plans sur la comète, le congrès s'est terminé il y a 4 jours, attendons le bilan qui de toute façon se fera au sein de la FFAP et à priori pas sur un forum, ce n'est pas le lieu.

Pour ce qui est de la qualité, je signe aussi avec Thomas :-)

Et pour ceux qui n'y étaient pas, vous avez raté le Grand Spiouf le samedi soir en boîte... Avec les 4 jours de boulot, je crois que je me suis un peu lâché... J'espère qu'il n'y a pas de photo de moi faisant du lapdance qui traînent...

Au fait Thomas, ton numéro avec les balles de contact était magnifique !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me jette à l'eau... ;) ne voyez aucune attaque personnelle !

Le budget etc.. concerne les membres FFAP non ? Et c'est au sein de ses réunions qu il faudra débattre...

Il y a eu des FISM avec beaucoup de participants et quand même déficitaire;.. des présidents qui ont vendu leur maison...

Succès certes !... Mais il est bien évident qu il manquera des recettes... ceux qui ont boudés ce congrès pour le motif "ce sera un échec" se sont trompés. Ou étais les magiciens que je vois dans le congres FFAP tout les ans ... depuis que j'en ai 15 ?? je croise toujours les même avec autan de plaisir et la presque... personne...

Je fais confiance a l FFAP / FISM depuis plus de 20 ans et réserve d'une année sur l'autre le RDV annuel, pour contribuer modestement, et pour que l'équipe organisatrice dépense en fonction des réservations. Je me suis senti floué lors de la dernière FISM monde, qui nous a escroqué , je mesure mes mots... Oui je boude blackpool depuis. Mais pas la FISM.

Peut être une partie d'entre eux se sont dit on va pse faire avoir..?

Querelle de nouveau ...ex président.... ??? On en verra d'autre...

Mais ce congrès m' a réconcilier avec la FISM.

Je ne vois personne qui parle de gloire... mais imaginez avec 100 ou 200 de plus ce qu'il aurait pu faire avec cette argent , engager ou équilibrer le budget. Vous n êtes pas venu..tant pis..mais ne continuer pas critiquer ce qui a été un succès d'organisation et artistique.

Ce projet était audacieux, il y a eu beaucoup de couac, (annulation etc...) et cela en à refroidi certain...ce que je peux comprendre. Le budget "à priori" plus onéreux sans doute aussi.... Mais que c'était bien ! Une FISM monde coûte 550 €... et là c'était 130 € il y a deux ans.... avoir une magnifique chambre sur l'eau et manger comme des Rois :Un beau cadeau à se faire.

Alors si vous voulez de beaux congrès FFAP, réservez dès à présent le prochain...

J'avais senti que ce congrès serait génial ! Je me suis pas trompé.

Je sens que la prochaine FISM sera phénoménale (équipe des Masters of Magic)... RESERVEZ !!! :)

Modifié par Stéfane Laurens

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...