Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Science Friction d'Alexander KOLLE

Recommended Posts

Suite à une récente discussion avec mon camarade Zappy et aux messages de mon non moins camarade Phil ;), je me suis procuré Science Friction. Je l'ai reçu hier, j'ai rapidement visionné le DVD et j'ai surtout essayé le produit ce soir en le vaporisant sur deux cartes à jouer sous une fenêtre ouverte. Il s'agissait de pouvoir enfin refaire une routine que j'avais laissée de coté, faute de roughing fluid satisfaisant.

A l'heure où je poste ce message (hé oui, je ne suis pas devant le PGCDM), les cartes vaporisées sont en train de sécher.

Voilà pour le contexte (et donc l'absence de recul).

Pour le reste : le DVD n'est pas transcendant; même si les effets sont assez forts ils ne sont pas si extraordinaires que peuvent le laisser entendre les différents commentaires lus et entendus ici ou là. Les explications, elles, sont claires. L'idée de mise en scène des explications sous la forme d'un cours de physique/chimie est excellente (car très pédagogique). Enfin, les transitions entre les différents menus du DVD sont exaspérantes.

Le matériel reçu est top, entre les pochoirs (très pratique) et le porte-cartes (de belle qualité), rien à redire.

La seule chose qui me contrarie pour l'instant est l'affirmation dans le DVD que l'un des avantages de SF par rapport aux autres RF existant est l'absence d'odeur. C'est évidemment faux et archi-faux ! Cela sent aussi mauvais que les autres RF.

Concernant la durée de vie de l'application de SF et son efficacité, j'en reparlerai lorsque mes cartes seront sèches et que je les aurais utilisées.

My2Cents

:cool:

Woody

Des nanos dans le sel de table... 'tain !

Modifié par Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mon point de vue, c'est que vous pouvez faire ce que vous voulez, ça ne sert à rien. Bien sûr vous pouvez minimiser les risques pour échapper au pire, mais vous le trouverez quand même vu que le pire est partout autour de nous.

"Personne ne se soucie de bien vivre , mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps."

Seneque

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

La seule chose qui me contrarie pour l'instant est l'affirmation dans le DVD que l'un des avantages de SF par rapport aux autres RF existant est l'absence d'odeur. C'est évidemment faux et archi-faux ! Cela sent aussi mauvais que les autres RF.[/size]

Comme expliqué dans le DvD, la carte sent mauvais SEULEMENT lors de la pulvérisation/du séchage !

Une fois sec tu veras qu'il n'y a aucunes odeurs ;)

Oui. Je suis d'accord. Comme le RF que j'utilisais avant. Enfin, l'énorme avantage de SF ne m'a pas sauté aux yeux pour l'instant. Ceci dit, la manipulation d'une carte "SFisée" est un peu différente de celle ayant subi la vaporisation d'un RF classique. A travailler et on en reparle :-) !

• 9 months plus tard...

ça va dépendre de la magie de chacun au final.

J'ai un jeu qui à une carte sftisée qui permet de faire la carte sandwich, et elle ne me dérange en aucun cas dans mon jeu.

Alors oui, on va me dire qu'il y a plein de façon de faire un sandwich sans SF, mais, ma version peut se faire avec deux spectateurs et c'est à chaque fois eux qui font apparaître leurs cartes entres les deux autres et leurs doigts !

Ça n'existais pas il y a 40 ans, et ça n'a pas empêché les Dai Vernon, Marlo et Cie de faire des miracles!

Et je pense que s'ils avaient eu ce produit à disposition, ils ne l'auraient pas balayé d'un revers de la main...

A ce rythme là, dans un demi siècle, les Magiciens ne seront plus!

Si on rejette la nouveauté sans discernement, c'est en effet une possibilité. Mais ce produit n'est pas de la patafix ni de la CR ou du RF... Il n'a pas les mêmes propriétés, et offrent de nombreux avantages inexistants jusqu'ici. Le Science Friction remplit parfaitement son rôle, il est fiable et n'a aucun équivalent. Donc oui, on peut considérer que c'est une révolution.

Les tours expliqués dans le DVD sont corrects, mais ils ne valent pas « à eux seuls » le prix du package (selon moi). Donc pour une utilisation clé en main, passez votre chemin.

En revanche, si vous aimez faire des essais, améliorer vos méthodes, créer vos routines, alors SF est à recommander fortement. Le DVD donne quelques éléments pour ouvrir les recherches (notamment, avant de le visualiser, je n'avais pas réalisé l'influence du choix précis de la zone à traiter sur une carte).

Vu la jeunesse du produit les routines « killer » ne sont pas encore légion. Mais à coup sûr, ce n'est qu'une question de temps, laissons un peu de temps aux Guimarães et Cie de plancher sur le sujet...

Et que les réticents se rassurent, nous verrons bien assez tôt fleurir des arguments publicitaires « No force, No magnet, No thread, No rough, No science friction »...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...