Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello Jean-Jacques :) ,

Peut-être plus intéressant encore que la technique, les moyens par lesquels se transmettent ces "secrets" : tu dis qu'il n'y a pas de source - ou très très peu- pour l'utilisation des cartes de coupe - par exemple - mais du coup comment émerge ou se transmet ce savoir ? 

Est-ce que tu dois (ré)inventer le truc ou les échanges / transmissions se font-ils oralement au cours de session entre pros connus et surtout reconnus par leurs pairs, etc. Bref, tout ça, tout ça quoi :) ?

Merci d'avance :) .

W.

  • J'aime 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 8 heures, Jean-Jacques SANVERT a dit :

Bonjour.

Non, il n'existe pas de sources "pour ce type d'effet" (je suppose que vous parlez de l'utilisation des cartes de coupe?). Seuls Steve Forte en montre quelques utilisations dans ses DVDs. Je crois que Jason England en utilise dans certains de ses films sur les fausses donnes, mais sans usage "magique.

 

Merci pour votre réponse. Effectivement, je parlais des cartes de coupe, et non de coupement comme je l'avais écrit. (J'ai vécu longtemps au Maroc et parfois j'échange encore un mots pour un autre.)

J'ai été bluffé par votre vidéo !

Merci pour les partages.

J.E

(je m'initie doucement à la donne seconde et peut être que j'oserai d'ici quelques semaine posté une vidéo)

il y a 23 minutes, Woody a dit :

Hello Jean-Jacques :) ,

Peut-être plus intéressant encore que la technique, les moyens par lesquels se transmettent ces "secrets" : tu dis qu'il n'y a pas de source - ou très très peu- pour l'utilisation des cartes de coupe - par exemple - mais du coup comment émerge ou se transmet ce savoir ? 

Est-ce que tu dois (ré)inventer le truc ou les échanges / transmissions se font-ils oralement au cours de session entre pros connus et surtout reconnus par leurs pairs, etc. Bref, tout ça, tout ça quoi :) ?

Merci d'avance :) .

W.

Cela m'intéresse aussi. +1

Publié le
Il y a 7 heures, Antoine Dassabin a dit :

Il y a des bouquins sur les arnaques et triches en général ?

Si je devais lire un livre, ce serait "Fast Jack, The Last Hustler". Je ne l'ai pas encore lu, mais toute autre référence serait la bienvenue.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Au risque de le voir ronchonner - si, des fois tu ronchonnes Christian :D;) - parce que la question a déjà été abordée plusieurs fois, il faudrait (re)poser la question à Christian Chelman car il me semble qu'il dispose d'excellentes informations concernant les sources (surtout littéraires) dans ce domaine :) .

  • 2 months plus tard...
Publié le
Le ‎13‎/‎01‎/‎2018 à 23:16, Jamal Ezedine a dit :

Bonjour.

Peu de sources sérieuses et fiables, on tombe rapidement dans les techniques de magiciens. Les videos de Steve Forte et de Jason England sont les plus faciles à aborder, et sont très sérieuses. Sinon, oui, ce sont les rencontres.

 

 

  • J'aime 1

JJS

  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Salut à tous!

Je profite de ce sujet simplement pour remercier et féliciter monsieur JJ.Sanvert pour son travail.

Ces petites démonstrations sont absolument magnifiques et je reconnais bien là le coup de main de mr Sanvert cela me plaît d'autant plus que le Best of JJ.Sanvert à été un de premier dvd de cartomagie et j'invite tout le monde a aller se le procurer si ce n'est pas fait! 

Adorant moi même la "triche" j'ai passé de nombreuses nuit à éclater des jeux entier sur la fausse donne ou la donne du dessous lol mais je dois dire qu'il y a très peu de docu ou de dvd sur le sujet à mà connaissance(le dvd all in de J.Carpenter est très bon c'est le dernier que j'ai vu) alors Master Sanvert à quand un livre ou dvd sur le sujet?

                                    Magicalement🎩

  • J'aime 1
Publié le

Tiens, je vais rejoindre Samuel sur ce coup-là :) ; A mon avis, il y a un réel potentiel commercial dans ce domaine. A ma  - faible - connaissance, il n'y a quasiment pas de support (livre ou DVD) en français. Imagine un peu Jean-Jacques : une synthèse de tes connaissances et techniques dans le domaine des techniques de triches : donne en second, donne du dessous, hand mucking, change de jeux, faux mélanges,etc. mais aussi du matos : dés, cartes spéciales, shiners, hold-outs, etc.

Bref, tu vois un peu le truc ? Bah alors qu'est-ce tu fais encore là xD;) ? 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le principe : le partenaire prend place dans la boîte, puis le magicien y insère une série de lames de part en part. Un numéro visuel et extrêmement percutant pour la scène ou le cabaret. Caractéristiques et particularités : Matériel authentique : Fabrication et qualité Kovari. Équipement : Montée sur roues, fournie avec ses 7 lames en inox et sa cheminée. Pratique : L'illusion se démonte en 3 parties et se transporte à plat, ce qui facilite grandement le rangement et le transport. État : Matériel d'occasion fonctionnel. Prix : 900 € (Ferme / Non négociable) Conditions : Premier contact par messagerie. Remise en main propre privilégiée (ou retrait sur place). Envoi possible via transporteur à la charge de l'acheteur.
    • Je mets en vente un classique incontournable de la grande illusion : le tour de la Femme coupée en deux (partenaire séparée en deux caissons). Matériel idéal pour la scène, le cabaret ou pour compléter le répertoire d'un illusionniste. Caractéristiques et particularités : Inclus : Les deux caissons en bois avec leurs sangles de maintien, l'ensemble monté sur pieds à roulettes pour des déplacements fluides sur scène. Pratique : L'illusion se démonte en 4 parties + pieds + lames, facilitant le rangement. État : Matériel d'occasion vendu en l'état. Prévoir éventuellement un petit rafraîchissement de peinture / vernis selon vos besoins de présentation (voir photos). Prix : À discuter (Faire offre raisonnable) Conditions : Premier contact par messagerie. Remise en main propre privilégiée (ou retrait sur place). Envoi possible via transporteur à la charge de l'acheteur. https://youtu.be/IWN1_Ht0I4A?si=gVNFoUuG1wPxDxff  
    • Grande Illusion de Scène — Échelle Alcatraz  Je mets en vente une grande illusion de scène : L'Échelle Alcatraz. Un classique visuel et efficace, idéal pour présenter un numéro d'évasion ou d'échange de personne (transposition). Matériel très impactant pour spectacles de scène, cabarets ou événements. Caractéristiques et particularités : Inclus : Structure verticale rouge et métal montée sur sa plateforme/socle stable. la cabine et le rideau seront fabriqué par vos soins Pratique : L'illusion se démonte en 2 parties, facilitant grandement le rangement. État : Matériel d'occasion fonctionnel, vendu en l'état (voir photos pour les détails). Prix : 600 € (À débattre) Conditions : Premier contact par messagerie. Remise en main propre privilégiée (ou retrait sur place). Envoi possible via transporteur à la charge de l'acheteur.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...