Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Oui absolument Melvin. Sauf que maintenant on peut aller au bout du monde avec internet. Facebook est très pratique aussi. Il faut juste trouver les bonnes personnes, et gagner leur confiance, ça se mérite. Mais on a moins de mérite que Vernon à son époque.

D'autre part il n'existe pas d'arme absolue. Certains vont devenir extraordinaires avec certains types de donnes, d'autres avec les stackings, d'autres avec les cold deck, d'autres avec des trucs jamais vus auparavant. Dans leurs mains, ces techniques vont devenir absolument indétectables. Vous pouvez par exemple voir un expert en donnes vous montrer une bottom et ne pas la déceler, parce que les "tells" habituels ont été complètement effacés - en général après des années de travail minutieux. Et là vous vous dites "ah ok! C'est ça une bottom!!!" Idem pour n'importe quel type de technique. c'est pour ça qu'il est très présomptueux de penser que nous autres magiciens on ne se "ferait pas avoir". C'est même parfois exactement l'inverse. On peut voir un expert et être rassuré par sa façon de distribuer en se disant "bon, au moins lui, il ne triche pas avec les donnes", alors qu'il est justement en train de le faire, mais que les "tells" (ou "signes") si habituels chez tous les magiciens n'existent pas! Donc on est piégé par nos (fausses) connaissances! Vicieux, non? Il existe des types (et des femmes aussi d'ailleurs) qui font des choses sublimes. Ce sont ce qu'on appelle en Arts Martiaux des "Maîtres de l'Ombre": des gens extraordinaires, mais qui ne veulent pas qu'on parle d'eux. La devise de tels personne est "pour vivre heureux, vivons caché", et il est assez facile de comprendre pourquoi. Ces gens existent à l'heure actuelle, ils se sont adaptés aux nouveaux usages du jeu, aux nouvelles technologies, et ils sont extraordinaires.

A titre d'exemple, voici un lien vers un authentique expert chinois en stacking. Je vous donne ce lien du fait qu'il est public, je ne trahis donc la confiance de personne. Lance est le meilleur expert actuel des tricheurs asiatiques. Regardez la vidéo, et dites-moi si - avec toutes vos connaissances en magie - vous auriez non pas vu, mais tout simplement soupçonné, quelque chose?

[video:youtube]

Modifié par Thomas
  • J'aime 1
  • Embarrassé 2

JJS

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Époustouflant. Ce que je me demande surtout, c'est combien d'années de travail pour en arriver là... :o

Merci beaucoup Jean-Jacques de nous faire partager ce genre de découverte... Et surtout de répondre à ma question avant que je ne l'ai posée : "Un 'Maître de l'Ombre' détecte-il aisément le travail d'un autre 'Maître de l'Ombre' ?" : a priori pas nécessairement, donc. :)

Une autre question que je me pose depuis que ce sujet a été ouvert est : "être magicien et savoir manipuler les cartes c'est une chose, mais se servir de ses connaissances pour gagner au poker (ou à tout autre jeu d'argent) en est une autre... Car ce n'est pas parce qu'on sait faire à la perfection une donne en second qu'on saura nécessairement la placer ni quand le faire de manière optimale.

Et vu qu'un tricheur ne donnera pas les cartes à chaque main, d'autres systèmes semblent plus adaptés à la triche, tels que, comme le signalait LittleZombie, le jeu en collusion.

Y a-t-il des 'systèmes' de triche et une littérature (underground ou non) qui leur sont consacrée ?"

Modifié par Nomis
Publié le

Merci pour la vidéo :)

C'est impressionnant en effet !

Du coup ça me semblerai moins compliqué avec un mélange américain qu'avec un mélange hindou non ?

En plus, à part à jouer des parties de omaha ou stud, stacker juste 2 cartes permet déjà d'avoir une bonne main au Texas hold'hem

Publié le
Époustouflant. Ce que je me demande surtout, c'est combien d'années de travail pour en arriver là... :o

Merci beaucoup Jean-Jacques de nous faire partager ce genre de découverte... Et surtout de répondre à ma question avant que je ne l'ai posée : "Un 'Maître de l'Ombre' détecte-il aisément le travail d'un autre 'Maître de l'Ombre' ?" : a priori pas nécessairement, donc. :)

Bien fait, c'est absolument indétectable - par n'importe qui.

Une autre question que je me pose depuis que ce sujet a été ouvert est : "être magicien et savoir manipuler les cartes c'est une chose, mais se servir de ses connaissances pour gagner au poker (ou à tout autre jeu d'argent) en est une autre... Car ce n'est pas parce qu'on sait faire à la perfection une donne en second qu'on saura nécessairement la placer ni quand le faire de manière optimale.

Et vu qu'un tricheur ne donnera pas les cartes à chaque main, d'autres systèmes semblent plus adaptés à la triche, tels que, comme le signalait LittleZombie, le jeu en collusion.

Y a-t-il des 'systèmes' de triche et une littérature (underground ou non) qui leur sont consacrée ?"

Le "système" le plus adapté est le marquage - domaine dans lequel il y a sans doute eu le plus de progrès ces dernières années. C'est pareil: vous savez que le jeu est marqué, et vous ne voyez rien. Indétectable.

JJS

Publié le

Etant donné que au poker on peut gagner sans les cartes, il n'est à mon avis (qui n'est pas forcement bon) pas nécessaire d'être un pro des manipulations pour tricher et gagner.

Le jeu en collusion est en effet déjà pas mal efficace et, pratiqué subtilement, permet de gagner. Mais il faut déjà avoir un bon niveau de poker pour ça

Après un expert en manipulations qui forcement, à ce niveau, maitrise aussi le jeu en collusion, le marquage et autres sera un monstre imbattable sur une table !

Après je pense (ça n'est que mon avis) que si un tricheur doit distribuer une main énorme, ça ne sera pas pour lui mais pour son acolyte à la table (on soupçonne le dealer uniquement si il gagne le pot :) )

Publié le

Après je pense (ça n'est que mon avis) que si un tricheur doit distribuer une main énorme, ça ne sera pas pour lui mais pour son acolyte à la table (on soupçonne le dealer uniquement si il gagne le pot :) )

Distribuer des mains énormes c'est encore un truc de magicien.

Publié le

muhahahah... le marquage DM c'est un peu comme celui du jeu de farces et attrapes. Il est joli cela dit.

Moi aussi ca me fait rever ces histoires de maitres de l'ombre, j'ai vu Doc faire quelques trucs incroyables, des mecs jeunes aussi qui riffle- stack ou center deal de maniere indetectable.

Mais bon ayant un peu joue et ete (une fois pour sur) sur une table ou ca se passait, ce ne sont pas des gens dont la compagnie fait envie. Le stratageme n'etait pas complique puisqu'ils (elles) volaient discretement les jetons des autres joueurs. Groupe albanais pas bien sophistique, mais qui faisait son chiffre je suis sur.

Les autres fois on sent juste que la partie est "off" , les choses ne se passent pas comme elles devraient. Pas possible de prouver que ca triche, peut-etre juste de la connivence. Par exemple, les tables de joueurs asiatiques qui vous mettent mal a l'aise, drole d'ambiance.

En tous cas merci pour le Thread Jean-Jacques, ca donne envie de bosser tout ca avec plus de rigueur.

Publié le
Aller j'ose poster une petite vidéo.

Elle permet de voir un type de marquage (un peu vieillot je pense) et son utilisation.

Parles-tu de la performance devant Penn & Teller ?

Si oui, je ne vois pas de marquage. J'aurais plutôt dit un cop de la quinte flush et des bottom deal aléatoires pour sortir ces cinq cartes.

(Penn parle bien de "move" lors de son verdict, ce qui accrédite une technique et non pas un marquage)

Mais je peux me planter...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥25 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 40€ - NON DISTRIBUÉ EN FRANCE   🚨 Le Portable Hole (trou portable) était l’une des routines que David Roth utilisait pour bâtir sa réputation. Elle est souvent considérée comme sa routine emblématique. Après avoir présenté ce concept dans les années 1970, de nombreuses variantes ont vu le jour, avec des Portable Holes et Black Holes (trous noirs) apparaissant régulièrement dans les publications.   ➡ David considérait cette routine comme l’une de ses meilleures, et c’était celle avec laquelle il ouvrait son numéro tout au long de sa carrière. ➡ La routine met en scène deux objets impossibles : un sac sans sac (Bagless Purse) et un trou portable, utilisés pour produire une magie impressionnante où des pièces apparaissent et disparaissent de manière remarquable.  Le meilleur moyen de comprendre l’impact de cette routine est de regarder David exécuter l’intégralité de celle-ci dans la bande-annonce.   ➡ En plus de l’enseignement complet de la routine Portable Hole par David Roth, vous bénéficiez de tutoriels détaillés sur le Retention Vanish, le Shuttle Pass, la disparition Spidergrip de Michael Skinner, et le Kick Move.  Maîtriser ces techniques peut vous ouvrir un monde entier de magie avec des pièces, et il s’agit peut-être là des meilleurs tutoriels disponibles.   ➡ Le produit est livré avec un tissu noir représentant le trou, une armature de bourse, et un accès à une vidéo tutorielle en ligne de 30 minutes présentée par David Roth. Quatre pièces sont également nécessaires (non fournies).      
    • 🔥22 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 25 € 🇫🇷Avec explications en français 📀 Pas de lecteur dvd ? Je peux vous envoyer la vidéo à télécharger   🚨 Comme le jeu invisible, mais avec une seule carte spéciale et un jeu Bicycle normal ! ➡ Demandez au spectateur de faire le vide dans son esprit, puis de penser à n’importe quelle carte. Aucun forçage, aucune restriction ou équivoque. Le spectateur pense vraiment à la carte qu’il souhaite ! Vous expliquez que la carte à laquelle il pense est désormais invisible. Malgré le scepticisme du spectateur, vous retirez la carte invisible du jeu et la placez entre deux jokers faces en l’air. En un instant, une carte à face blanche apparaît entre les jokers (la fameuse carte invisible !) Le spectateur prend la carte blanche et la tient dans sa main. Il se concentre quelques instants et la retourne : elle est maintenant imprimée en la carte à laquelle il pense depuis le début ! Et la carte est complètement examinable ! Et le jeu qui reste est parfaitement normal !     ➡ Très facile à faire     Pas de préparation nécessaire     Pas de forçage     Pas de chapelet     Pas de manipulation     Pas d’équivoque        
    • 🔥25 € PORT INCLUS - COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Livre en français     🚨 Anthologie des paris invincibles, destinée aux filous, flibustiers et autres arnaqueurs cherchant à gagner de l'argent de poche sans trop d'efforts. ➡ Mais avant tout, ce recueil est une véritable mine d'or pour les magiciens, rassemblant une collection de petits tours de cartes historiques !     ➡ AU SOMMAIRE : Samson Mélasse On the rocks Ménisque Équilibre Mélange Cocktail Échiquier Ramassage Danger ! Intouchable Donne en second Une mémoire en or As Cirque Baron Kentucky La carte porte-malheur Martini Automatique Honnêteté Getaway Érection Pyramide En verre et contre tous Transparent Équilibre instable Twist Hexagone Hydra Mismatch Les dés Série Sandwich Pile ou face ? Spinner Penny Lane Figures Cartomancie Mariage Googol Anniversaire Impair et gagne Certitude Milady Retournement Hummer Jackpot Le cercle rouge Pentacle La mourre Au voleur ! Les flammes de l'enfer Corridor Dilemme Matrice Colomb Guirlande Buster Mosca Trente et un Nim Serpent à sonnettes Bonneteau Super-Bonneteau Jarretière
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...