Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] le medef contre les intermittents...

Gilbus

Recommended Posts

Danilsen: ton message est insultant. Je suis francais (autant que toi), suisse aussi, et je, accompagné des autres suisses que tu sembles ne pas plus apprécier que ces salops de l'est qui viennent pomper les sous des européens, pardon, des français, pardon, tes sous, pardon, les sous que te donnent les français, ces riches qui paient tes galas, et ces pauvres qui paient ton chaumage, je, donc, t'emmerd** mon gars.

Andy: sincèrement, j'ai pas compris ton message.

Fred: tu es sérieux mon garçon?? Et c'est moi qu'on dit ne pas être dans la réalité??

Maintenant, si vous pouvez me trouver un post ou je dis que le régime IS n'est pas acceptable, ca m’intéresse.

Moi, je pose juste des questions, je relativise, je m’intéresse.

Évidemment, c'est un poil plus évolué que "on touche pas mes aquis".

C'est mal?

Modifié par KSoeze

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mon point de vu c'est que le système est mort, depuis que pour bosser il faut fournir des factures, et que les artistes au lieu de dire "non nous sommes des salariés", on accepté le système, soit en devenant leur propre producteur ou pire en créant des asso bidon, dont la principale activité est de se tirer le nombre de cachet nécessaire.

Modifié par Claude KAPP

La situation économique d aujourd hui n a plus rien à voir avec celles de l epoque des luttes sociales. Le systeme qui fonctionnait deraille... il semble opportun d envisager des reformes globales... pour le bien de tous.

c'est vrai.

La France produit deux fois plus de richesses que dans les années 80.

Serait peut-être temps de réformer pour que ces richesses soient partagées.

Circulez !

Hé les gars, j'ai pas compris... Du coup, on est tous d'accord sur la réalité de ce qu'est le régime des IS, non ?

A moins qu'il se trouve encore des personnes ici qui trouvent ça choquant et à qui il faut expliquer un peu mieux mais je n'en ai pas l'impression.

Je crois que KSoeze ou Pillip59 sont plus portés sur la légitimité (ou pas) d'une réforme, je me trompe ?

Bon, ben, reste à discuter de: dans quel sens on réforme ?

Danilsen: mais t'es debile ou quoi?

T'as deja compte le pourcentage d'artistes francophones au pgcdm??

Otto, ou Romaric, ils sont francais??

Faut arreter la...

tu sais lire? J' ai écrit quqnd Allemagne en variété 9 artistes sur 10 ne sont pas allemand en réponse à la remarque de Claude

Qui nous dit qu' en suisse priorité aux suisses! Ce qui n' est pas le cas chez nous ou en Allemagne,

Mon point de vu c'est que le système est mort, depuis que pour bosser il faut fournir des factures, et que les artistes au lieu de dire "non nous sommes des salariés", on accepté le système, soit en devenant leur propre producteur ou pire en créant des asso bidon, dont la principale activité est de se tirer le nombre de cachet nécessaire.
bien ok avec toi! moi j' ai toujours eu minimum plus du double d' heures qu' il faut, merci les cabarets Moulin Rouge et Carrousel en particulier. Pas besoin de magouiller pour avoir ses heures !

Danilsen: ton message est insultant. Je suis francais (autant que toi), suisse aussi, et je, accompagné des autres suisses que tu sembles ne pas plus apprécier que ces salops de l'est qui viennent pomper les sous des européens, pardon, des français, pardon, tes sous, pardon, les sous que te donnent les français, ces riches qui paient tes galas, et ces pauvres qui paient ton chaumage, je, donc, t'emmerd** mon gars.

Andy: sincèrement, j'ai pas compris ton message.

Fred: tu es sérieux mon garçon?? Et c'est moi qu'on dit ne pas être dans la réalité??

Maintenant, si vous pouvez me trouver un post ou je dis que le régime IS n'est pas acceptable, ca m’intéresse.

Moi, je pose juste des questions, je relativise, je m’intéresse.

Évidemment, c'est un poil plus évolué que "on touche pas mes aquis".

C'est mal?

tu t' énerves tellement que tu continues à tout mélanger, tes questions les pros et ceux qui savent de quoi il retourne, y ont répondu, conclusion, on ne touche pas à des acquis sociaux, comme il a été écrit plus haut la France produit plus de richesse qu' il y à 20 ans ,mais redistribué très mal, donc il faut faire le ménage là ou il est nécessaire de le faire mais pas chez ceux qui cotisent et en plus à des taux supérieurs aux autres.

L'acquis social c'est d'avoir obtenu un régime particulier lié à notre profession (j'ai bien marqué "obtenu" et non "bénéficié"). Il a été reformé d'une mauvaise façon en 2003. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'une nouvelle réforme est nécessaire, une réforme... pas une suppression. La proposition de réforme on l'a, elle est intelligente et fait faire plus d'économie qu'une suppression (je vais pas vous remettre tout les documents, je doute que ça vous intéresse à ce point, mais c'est réel). Elle permet au plus précaire de respirer, elle permet aussi d'avoir une vraie limite dans le montant maximum versé sur un mois à un IS, et enfin elle nous ferait revenir à la fameuse date "anniversaire" qui est plus simple est sereine pour les I.S... comme pour les services de pole emploi.

Il ne faut vraiment pas confondre, la plupart des I.S impliqués sont POUR une réforme intelligente et faisant faire des économie, et CONTRE la perte d'avoir une régime adapté à leur métier. C'est aussi simple que ça.

Maintenant force est de constater que par méconnaissance et/ou manipulation l'opinion publique ne voit de ce régime que ce qu'on veut leur faire croire. C'est du coup compréhensible que ça mette parfois certains en colère.

Mais ne vous méprenez pas nous sommes pas dans la recherche d'un "traitement de faveur"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...