Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Professeur chez les Gémeaux


Recommended Posts

L'anagyre peut il avoir la forme d'un couteau ?

" Genre " >> un kriss en bois ?

Parce que , des photos vieillies en noir et blanc

placées en horloge de colons anglais

Une boite en bois à l'effigie de la déesse Kali ,

on sort la dague de cette même boîte ,

Une petite histoire avec la sectes des thugs

on fait tourner l'anagyre au centre des photo,

il se met à tourner dans un sens...

s'arrête et se met à tourner dans l'autre sens ...

et Paf !

Il s'arrête devant une photo d'un colon de l'Empire qui s'était fait tuer par un thug .

Avec les repères ( photos ) et entrainement ( force de rotation )

y as de quoi s'amuser .

..........................................................................................................

Les Gars faites attention où vous rangez votre objet après l'achat ,

votre femme pourrait penser que vous lui avez fait un cadeau coquin !

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
L'anagyre peut il avoir la forme d'un couteau ?

" Genre " >> un kriss en bois ?

Parce que , des photos vieillies en noir et blanc

placées en horloge de colons anglais

Une boite en bois à l'effigie de la déesse Kali ,

on sort la dague de cette même boîte ,

Une petite histoire avec la sectes des thugs

on fait tourner l'anagyre au centre des photo,

il se met à tourner dans un sens...

s'arrête et se met à tourner dans l'autre sens ...

et Paf !

Il s'arrête devant une photo d'un colon de l'Empire qui s'était fait tuer par un thug .

Avec les repères ( photos ) et entrainement ( force de rotation )

y as de quoi s'amuser .

As-tu ton Thug?

Pour info, le Kriss (ou Keris) c'est plutôt une arme de Malaisie ou de Java, il y a peu de Thugs malais...

Un Khoutar (Katar...) serait plus exact, même si la plupart des thugs (phansigars) utilisaient le Rhumal, foulard vert et rouge noué, avec un noeud au centre et une pièce de monnaie pour étrangler leurs victimes. Les thugs de rivières utilisaient le poignard, mais ce sont plutôt des Dacoïts que des Thugs.

Kali devient folle et détruit le monde lorsqu'elle goûte le sang, donc les Thugs évitent de la contrarier. (voir le mythe de Kali)

Enfin, il n'y a quasiment aucun 'colon' britannique ou autre qui a été assassiné par la secte des thugs. Par contre, 2 000 000 d'indiens ont été leurs victimes.

Voilà pourquoi la magie bizarre n'est pas nécessairement à la portée de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thugs de rivières utilisaient le poignard, mais ce sont plutôt des Dacoïts que des Thugs.

Ah les Dacoïts... pour gagner leurs vie ils faisaient de la figuration dans les aventures de Bob Morane.

Notez toutefois que c'est monsieur Ming, alias l'Ombre Jaune, qui a ramener l'Anagyre apres l'avoir volé à Miss Ylang-Ylang...

voir L'ANAGYRE AU PHARE de Henri Verne, collection Marabout.

Nostalgie nostalgie !

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 03/04/2014 à 13:15, Christian GIRARD a dit :

Pour autant, et dans l'attente de tester le "petit plus", je ne regrette en rien mon achat car l'anagyre est depuis longtemps un objet fascinant pour moi, et celui-ci est une pièce rare.

Je déterre ce sujet car cela ressort, quel est finalement ton avis Christian sur ce fameux petit plus?

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel (Darlone) a dit :

Je déterre ce sujet car cela ressort, quel est finalement ton avis Christian sur ce fameux petit plus?

Ça m'intéresse aussi, est-ce pratique ? Et surtout, vu que c'est le spectateur qui va faire tourner l'anagyre, est-ce que ce "petit plus" ne risque pas d'être détecté par ledit spectateur ?

Merci d'avance 🙂

  • Au passage, si l'un d'entre vous sait à quelle date on peut estimer l'apparition des premières anagyres, ça m'intéresse aussi 😁
Modifié par Mickaël
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un début de réponse sur le bidule, le "petit plus" 🙂

  • A priori c'est brillant ! Et je pense que c'est impossible à détecter, surtout avec une bonne gestion du spectateur.

Je n'ai pas pu tester (en principe je serai livré demain), ma seul crainte c'est que le petit truc qui empêche le principe de l'anagyre se barre pendant une rotation. Mais je n'en sais rien, je n'ai pas Gyre entre les mains pour le moment...

J'ai hâte de recevoir la bestiole ! 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Ah c'est donc toi qui a dévaliser MDT avant moi! Si tu peux nous donner ton avis à la réception je suis intéressé.

Oui, mais je te rassure je n'en ai pris qu'un seul 😁

Avec plaisir, je viendrai donner mon avis sur Gyre. Mais je pense que tu dois pouvoir t'en procurer un sur le site originel du produit. Et même la version ++ car Marchand de Trucs proposait la version standard, sans la belle boite donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...