Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Professeur chez les Gémeaux


Recommended Posts

 

Citation

ADDITIONAL RESOURCES:

New Scientist - Torque of the Devil

Sir Hermann Bondi, "The Rigid Body Dynamics of Unidirectional Spin." Proceedings of the Royal Society of London. Serial A. Mathematical and Physical Sciences. Volume 405. 265-274 Feb. 1986.

John Satterly, Rocking Experiment with Two Degrees of Freedom, AJP 21, 267-273 (1953).

John Satterly, Three Interesting Instances of Rocking, AJP 23, 14-26 (1955).

John Satterly, Vibrational Dynamics With Lenses, Mirrors, and Prisms, AJP 23, 562-581, (1955).

John Satterly, Induced Rocking, AJP 26, 625-627 (1958). H. Crabtree, An Elementary Treatment of the Spinning Tops and Gyroscopic Motion, Chelsea, NY, (1967).

Jearl Walker, Rattlebacks and Tippe Tops; Roundabout: The Physics Of Rotation in the Everyday World, 33-38, W. H.Freeman and Company, New York (1985).

Ira B. Freeman, What Is Trevelyan's Rocker?, TPT 12, 382, (1974).

Allan J. Boardman, The Mysterious Celt; Fine Woodworking No. 53, 68-69, (July/Aug 1985).

Robert Walgate, Tops That Like to Spin One Way, Nature Vol 323, 204, (18 Sept. 1986).

Sir Herman Bondi, The rigid body dynamics of unidirectional spin, Proceedings of the Royal Society of London 405, 267-274 (1986).

Tad McGeer and Leigh Hunt Palmer, Wobbling, toppling, and forces of contact, AJP 57, 1089-1098 (1989).

H. Richard Crane, How Things Work: The Rattleback Revisited, TPT 29, 278-279 (1991).

Source (je pense que cela correspond au lien n° 2 donné par Darlone, mais qui hélas ne renvoyait pas à la bonne page) https://wiki.brown.edu/confluence/display/PhysicsLabs/1Q60.16+Celt

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci @Christian GIRARD ! 🙂

J'ai surfé un peu sur Tangeante-Mag.com, j'ai retrouvé l'article en ligne :

Par contre il faut être abonné pour pouvoir le lire entièrement.

Peu d'informations sur la datation, mais des éléments intéressants comme son nom actuel et ceux par lesquels il est passé.

Oui j'ai lu l’illusionniste numéro 371, lecture absolument géniale ! J'ai beaucoup aimé ce numéro.

J'ai récupéré les pages qui m'intéressaient le plus mais c'était un peu fastidieux (les boutons d'impression et de téléchargement sont désactivés).

  • Je n'ai pas retrouvé mes *****, j'en commanderai prochainement mais à priori, même avec un anagyre en bronze, ta présentation du numéro 371 devrait fonctionner comme il est plus ou moins sur un "point d'équilibre". Au passage, je pense que ça peut être un final grandiose pour la routine proposée par Gyre que de finir avec l'anagyre hanté ! 😎
Révélation

 

Trouvés dans tes messages :

  • L'un des noms de l'anagyre : la pierre fine des Celtes, notez la jolie contrepèterie.
  • Ça fait cher l'anagyre, mais bon, s'il l'ont coulé en bronze, c'est pas d'la *****.

LoL merci pour tes bons mots disséminés ici et là 😂😎

 

 

Modifié par Mickaël
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...