Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

g3-700x467.jpg

Intrigué ?

C'est chez Gemini Artifacts que cela se passe.

PS: Le produit à failli ne jamais être vendu et tout le stock détruit suite à un débinage malheureux sur le MC alors merci d'éviter le pire dans le coin.

Wii: Ce n'est pas par hasard que l'objet du message est si cryptique; merci de ne pas y toucher.

Yann

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

g4-700x467.JPG

Merci beaucoup Yann :)

Je viens de passer ma commande, environ 132 euros (sous enveloppe). On verra si ça arrive en bon état. :whistle:

Ça se passe ici : http://geminiartifacts.com/artifacts/divination-tools/product/71-gyre

Ça fait cher l'anagyre, mais bon, s'il l'ont coulé en bronze, c'est pas d'la *****. ;)

Par ailleurs, une critique judicieuse est formulée dans le Magic Cafe (via Google, cherchez "GYRE - Prof BC & Gemini Artifacts" ), à savoir que ce jouet (curiosité scientifique) commence à être assez connu, il faut donc selon moi ajouter un degré supplémentaire à l'effet de rotation. J'ai proposé une méthode dans l'Illusionniste n° 371, pages 12 et 13, sous le titre L'Anagyre hanté.

Par ailleurs, on peut lire mon article Anagyres, cuillères et orthocères, avec des photos de ma " collec' " personnelle, ainsi que de celle de mon ami Jean-Paul Bellorget qui a également conçu plusieurs des modèles présentés (à très peu d'exemplaires, certains sont tuniques uniques), c'est en accès libre ici :

http://www.fatrazie.com/Anagyres.pdf

Il y figure un modèle qui répond à l'une des exigences exprimées par les intervenants du Magic Cafe, à savoir un anagyre qui puisse tourner dans un premier temps indifféremment dans les deux sens sans modifier son sens de rotation (comme une toupie classique dirons-nous), puis qui peut s'arrêter pour changer de direction. Je vous laisse le chercher...

***** = gnognotte.

Publié le

Merci ! Superbe article. Christian, ta méthode m'intéresse ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Merci ! Superbe article.

Merci Tan'.

Suite à mon achat, je viens de recevoir un document PDF de 16 pages qui contient notamment une "histoire" que je n'ai pas eu le temps de lire pour le moment, mais également un petit secret qui semble être la clé de l'effet du tour en vente.

Selon ce qui est écrit, l'anagyre fourni peut, grâce à une subtilité que je ne dévoile évidemment pas, perdre ses propriétés anagyriques pour les retrouver quand bon le semblera au magicien. En plus de l'objet rare (en bronze et tirage limité), de l'histoire et de la boîte de rangement, c'est le petit plus qui pourra intéresser certains. La méthode est peu connue (mais n'est pas nouvelle, elle figure dans mes notes perso et j'en avais touché un mot "en creux"), néanmoins j'attends d'avoir l'objet sous la main pour juger de l’efficacité de la chose avec l'anagyre en bronze.

  • 1 month plus tard...
Publié le

OK Woody :D , alors j'ajoute une petite couche.

J'ai reçu l'objet très rapidement.

À l'ouverture, petite déception qui ne concerne ni le texte fourni sous PDF ni le potentiel de l'objet. L'anagyre est faussement vieilli (voir les photos), pas de souci de ce côté-là, la boîte de rangement est fabriquée proprement, un petit tissu intérieur donne un cachet précieux à l'objet (intérieurement, le fond évoque une sorte de mini cercueil) et enfin une petite lanière de peu de prix équipée de deux anneaux bas de gamme en métal léger permet de maintenir le couvercle fermé (mais ce n'est pas très pratique). Figure également dans le colis le "petit plus" permettant l'effet principal (empêcher le changement de rotation de l'anagyre), que je n'ai pas encore testé par faute de temps.

J'en viens à ma petite déception qui n'a rien de rédhibitoire : outre le fait que l'anagyre apparaît beaucoup plus grand sur les photos qu'il ne l'est en réalité (et que Shiva ne vienne pas mettre en cause ici la notion même de "réalité" hein mdr ), il faut savoir qu'il s'agit exactement du même modèle que celui que l'on peut trouver dans toutes les boutiques de jouets scientifiques ou insolites, à savoir celui qui fut déjà fourni dans Pif Gadget en octobre 1983 ! Quand on sait tout ce qui a été fait pour trouver d'autre formes d'anagyres depuis des années, (Cf. mon article donné en lien plus haut), on ne peut que se désoler de ce que les créateurs concepteurs de cette variante n'aient pas fait preuve d'un peu d'originalité sur la forme ET sur la taille. À l'évidence, il s'agit d'un moulage de la forme d'anagyre la plus courante :( , seul le matériau change.

Pour autant, et dans l'attente de tester le "petit plus", je ne regrette en rien mon achat car l'anagyre est depuis longtemps un objet fascinant pour moi, et celui-ci est une pièce rare.

Je profite de ce sujet pour coller ce message de Jac en rappel :

Dans "this is not a book" Robert Neale propose quelque chose d'inhabituel avec

un rattleback (anagyre donc en français, mais rattleback ça sonne bien non?)

Il l'utilise pour démontrer une inversion de couleur sur 2 mots.

By the way, à part ça quelqu'un a t'il testé en live certaines routines de ce book qui en est quand même un, de livre? Je pense notamment à la routine des Boros.

Je me suis procuré l'ouvrage depuis, l'effet nécessite un anagyre transparent. Lire dans VM ce sujet sur les anagyres ici :

[url=http://www.virtualmagie.com/ubbthreads

Publié le

Et si tu en veux un grand tu as celui-là :

Oeuvre en bois de merisier Largueur : 40 cm ...

8821.jpg.8228cdc816f50bd1d392283c20c40291.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...