Aller au contenu

[Magazine] Le Magigazine - Episode 14 : Double Exposure - Envylope - Out to Lunch - PenPAL - C-PAP

Recommended Posts

Publié le

Oui Maroine, je sais pour les démos.

Après, ça faisait quand même quelques temps à cause des fêtes qu'on avait rien sorti, et on a privilégié le nombre d'articles que la démo systématique sur cet épisode.

Nous referons des démos sur des mag' moins chargés, c'est promis.

Le juste équilibre est dur à trouver, si on n'aborde pas tous les produits qu'on souhaite on prend du retard sur le planning et on ne peut pas parler des sorties attendues au bon moment... Au montage c'est parfois déchirant.

Ou alors on fait un truc de 2h, à la Spielberg, diffusé sur grand écran à la Villette et en duplex avec le Grand Rex, le Max Linder et tous les grands complexes de France ! ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tu l'as en streaming sur ton compte (sur dananddave.com).

Je viens de l'acheter, le magazine m'ayant convaincu, et puis pour 9€…

Le fonctionnement est assez simple, j'étais surpris du résultat entre mes mains ! Par contre, je n'arrive pas à faire un beau éventail avec… pas de soucis en temps normal mais là… je comprend pas ! Il doit me manquer une subtilité ! L' explication aurait méritée de montrer plusieurs angles différents…

note : je ne suis pas anglophone, peut être ai-je manqué qq chose...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

Je vais te confier un truc BenJ : je fais en sorte d'avoir un éventail pas terrible (pas la cata non plus mais pas hyper léché).

Et ceci pour 2 raisons :

1 - Le jeu est en bordel, l'apparence de l'éventail renforce cette idée

2 - Avec l'éventail en bazar, des cartes "pourraient" tomber, et donc le spectateur est focalisé sur le fait de tenir comme il faut, et n'aura pas idée de regarder de l'autre côté. J'en joue à mon avantage.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Bonjour Messieurs,

Je vois que le Cpap fait couler beaucoup de bytes.

Je vous lis avec un regard extérieur car comme vous l'aurez compris je ne suis pas un expert du chapelet, donc j'apprends beaucoup à vos côtés.

Ce que j'aime c'est la passion que vous y mettez. Vous défendez vos point de vue et c'est ça qui est agréable.

Juste pour vous donner mes expériences passées avec le chapelet. J'ai été un RIXIEN. J'ai beaucoup utilisé le chapelet de Claude Rix dans son livre qui a été pour moi une révélation. Je connais je pense encore pas mal ce chapelet malgré ces 10 années à ne plus l'utiliser.

Le C-pap pour vous donner une image est comme une ceinture de sécurité dans une voiture. Nous n'en avons pas besoin, mais le jour où l'on a des soucis, on est bien content d'avoir une sécurité. Pareil pour la roue de secours.

J'apprends actuellement le Cpap car il me rassure si jamais un jour j'ai un trou blanc, je sais que je peux facilement retomber sur mes pattes.

Je suis bien d'accord avec vous sur la nécessité d'apprendre son chapelet, pour gagner en fluidité.

Ce que j'aime dans le cpap, c'est sa structure, je découvre tous les jours des propriétés. Une correspondance à 26 cartes de jumelles rouge alors que pas les noires, des facilités d'apprentissage pour la série des 10 et des 30....

Pour moi la séquence Rouge noir, n'est pas gênante, certes il faut avoir des subterfuges pour montrer la face. Mais ce n'est pas un point méga faible.

J'ai d'ailleurs trouvé qcm aujourd'hui, mêlé l'idée d'asi Wind au moment de l'éventail et le cpap. Du coup, on fait un éventail qui n'a plus d'ordre pério.

En tout cas merci pour vos message. Le magigazine set aussi à ça.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Je vais te confier un truc BenJ : je fais en sorte d'avoir un éventail pas terrible (pas la cata non plus mais pas hyper léché).

Et ceci pour 2 raisons :

1 - Le jeu est en bordel, l'apparence de l'éventail renforce cette idée

2 - Avec l'éventail en bazar, des cartes "pourraient" tomber, et donc le spectateur est focalisé sur le fait de tenir comme il faut, et n'aura pas idée de regarder de l'autre côté. J'en joue à mon avantage.

En effet, ça renforce l'idée du désordre total du jeu. J'ai eu quelques essais foireux avec plusieurs cartes visibles... aussi je me demandais si il fallait vraiment avoir un faro (ou autre imbriquement de cartes) parfait pour être certain de se retrouver qu'avec la carte du spectateur visible ?

J'ai testé sur ma femme, l'effet de surprise a bien fonctionné (et c'est la pire des spectatrices !). Ma seule crainte, est d'avoir un jour un spectateur qui ne tiens pas bien l'éventail... et du coup se retrouver avec plusieurs cartes… bon y aura toujours une sortie possible mais bon.

En tout cas merci pour ce test car c'est un nouveau tour original ajouté à mon répertoire !

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rudy WEBER

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

• Créer...