Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Effectivement sur ma 3 eme video on voyait le truc,je n'avais pas fait attention.

Je l'ai retirée définitivement de youtube.

Les 2 autres avec Pinnochio sont toujours sur youtube,à mon avis le truc est invisible,sauf pour ceux qui ont le tour evidement.

Qu'aimez vous faire comme routine avec m-case?(on en parle tre tres peu sur ce fil de discussion,ça c'est interessant de s'echanger nos idees

Pour ma part CAAN la routine est terrible.

Je pense m'en servir avec Intercessor,ca pourrait le faire a mon avis.

Publié le (modifié)

Apparemment les hyènes sont lâchées...

Moi j'aime bien VM parce que au final on peut quand même taper sur les gens et même dans le milieu magique il y'a des mésententes :P

Dans le cas de la M Case, oui je pense qu'on à a peu prés tous captés le principe ( Ah bon l'étui il est pas vraiment magique...)

C'est de l'excellent travail de la part du créateur.

Et OUI C'est assez pénible de lire même ici:

"Moi ça me saute aux yeux, moi j'ai tout vu"

Déjà on est tous magicos plus ou moins avertis, donc oui NOUS on voit certains détails.

Çà ne rend service a personne ce types de commentaires et çà ne fait pas avancer le Shmilblick!

Et c'est pas cool pour le taff fournit en amont pour créer l'objet.

Pire encore si le commentaire en question s’arrête la.

Oui c'est pénible, oui on voit des trucs, oui les vidéos ne sont plus dispo etc etc.

A bon entendeur, Saloute.

(Vive la magie, paix et guérison sur vous tous)

J'ai assez de bagages en magie et en gimmick pour avoir compris le fonctionnement du gimmick bien avant. Mon message n'allait pas dans ce sens là "youpi j'ai compris le fonctionnement!! lolilol" je suis plus un lapin de 3 semaines.

Oui mon message n'est pas allé plus loin...Tu voulais peut être des captures de la vidéo et des cerclages en jaune autours des flashs en question? Là il n’était pas question de NOUS magiciens, mais de bon sens. Il y avait un décalage assez important de la carte "disparue" qui la rendait méga visible. Ça a tout de même servi car Lilyjane est d'accord avec ceci et a retiré sa vidéo. Donc ton schmilblick a avancé ;)

C'est le problème avec le net Clément, après 1 an de magie certain pensent qu'ils peuvent donner des leçons à leurs confrères...

Il n'y a pas le respect des créateurs, des créations et surtout des pères...

Peut-être que certaine partie du forum devrait être accessible après 4 ans d'inscriptions...

Carl Valentin

Cher Carl Valentin, j'ai un peu plus d'un an de magie derrière moi (3 fois rien) et quelque bagages... donc encore une fois, quand on connait pas on se tait. Le respect des confrères c'est justement de ne pas débiner un tour, et là sur la vidéo en question on voyait distinctement le fonctionnement. Bien que Lilyjane n'y est pour rien, c'est le gros plan, l’éclairage et un décalage de la carte je pense qui la rend visible du coup. et bref niveau du respect apparemment c'est faites ce que je dis pas ce que je fais puisque tu me dénigres sans soucis.

Si vous défendez Mickael Chatelain (contre qui je n'ai aucune animosité) vous devriez être d'accord avec moi et ceci n'aurait pas eu lieu.

c'est n'empêche dommage... Lilyjane part d'un bon sentiment en voulant partager ses idées (ce qui est admirable) et vous en faites une affaire d'Etat...

Après la vie c'est pas l'école des fans hein, si on donne à tous 20/20 rien n'avance, rien ne bouge et on porterait encore tous des vestons à paillettes. On a aussi le droit de faire remarquer quand ça va pas, c'est ainsi qu'on se construit.

Désolé Lilyjane, je ne pensais pas que j'avais dit une chose si grave pour déchainer tant les foules... Tes idées étaient même plutôt bonnes.

Modifié par NOAS
Publié le

Noas, ne prend pas cela à titre personnelle, j'ouvrait juste une minuscule parenthèse au propos de Clement.

Je ne défend pas Mickael, je respecte les créateurs mais ce n'est pas pour cela que je ne vais pas dire ce que je pense...

D'ailleurs à ce propose j'ai déjà dis que Mickael débordait d'ingéniosité et de générosité mais hélas 70% de ses créations ne sont pas utilisables dans ma magie de close up professionnelle, cela ne signifie pas qu'elles sont mauvaises mais qu'elles ne correspondent pas à mes exigences, je vais toutefois tester M Case dont je suis assez optimiste dans son utilisation pratique...

A Plus

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Parenthèse que j'ai trouvée fort sage très cher Carl :)

Je n'ai pas vu les vidéos "incriminées" et je ne souhaite pas les voir, le fond de votre message NOAS était bon, mais pas tellement la forme...

Je ne souhaitais pas de cercles jaunes, ni de flash, ni de débinage, il se trouve que je suis un partisan du secret ;)

il faut avouer que de prime abord le dit commentaire fait très agressif, et très vaniteux. ( même si ce n'en est pas l'intention je sais!)

Je trouvais cela curieux et dommage, que même ici, sur VM il y' ai prise de bec et mésentente...

Bref pour en revenir au fil de discussion: Ayé C'est commandé!

Peace i'm Out.

Paix et guérison.

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...