Aller au contenu

M CASE de Michael CHATELAIN


Recommended Posts

J'ai oublier un certain point qui me dérange un peu.

Au moment de charger une carte ou ce que vous voulez dans l'étui,quand le tout est insérer,à ce moment précis j'aurais bien aimer pouvoir montrer la carte dans l'étui complètement avant de faire le change ou la disparition,mais cela n'est pas possible,je sais pas si je me fais bien comprendre,après je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire de montrer qu'il n'y a qu'une seule carte dans l'étui.

Car je souligne ce détail car dans le dvd à aucun moment des routines on voit l'intérieur de l'étui avant une disparition ou un change.

Peut etre que je me prends trop la tête tout simplement ou alors ça le fait aussi bien sans montrerl'interieur de l'etui avant un change.

Dans tous les cas j'aime vraiment beaucoup ce nouveau tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, reçu et testé devant mes enfants. J'y vais de mes petits points + et - ...

Positif : c'est du grand Michaël Chatelain, une ingéniosité indéniable avec une belle machinerie qui fonctionne à la seconde. Le gimmick est très bien pensé et l'étui est un véritable outil qui peut servir à une infinité d'utilisations et routines. Chapeau pour l'idée. Merci pour les idées.

Négatif : sans vouloir critiquer, loin de là, il y a du + et du - dans toute chose et ce n'est qu'un avis, je ne sais pas sur le vôtre mais moi j'ai l'impression que la finition a manqué quelque peu : le "cul" de l'étui n'est pas symétrique et surtout à l'ouverture de la boîte, une certaine épaisseur apparaît, celle-ci à mon sens est décalée d'un tout petit millimètre qui fait que cela se voit. certes, si on ne le laisse pas à l'examen et qu'on flashe juste la boîte ça doit le faire sans problème mais en la flashant 1/2 seconde à mes enfants qui ont l'oeil + que critique, ils ont compris le principe de base (papa, il y a un ... qui doit ... pour faire une sorte de ...), bref ils ont le principe et non la machinerie mais je le redis, ils sont des testeurs "pros".

Ma conclusion : malgré ce petit point négatif, le gimmick vaut vraiment la peine et je pense qu'en travaillant la présentation pour faire oublier l'étape de l'étui, le spectateur lambda n'y verra que du feu et que cette merveille va pouvoir servir chacun dans plein de routines de toutes sortes, il donne libre cours à chacun et le DVD est suffisamment riche que pour plaire à ceux qui en manqueraient. L'explication de comment sortir ses cartes du paquet puis de préparer son reset efface beaucoup de contraintes également (cela fait naturel).

Bref, merci Mickaël ! Encore un couteau suisse d'ingéniosité...

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ce manque de finition car mine de rien c'est tout de même un point qui revient souvent.

Je préfère payer 3 euro de plus et m'assurer que l'étui puisse être utilisé professionnellement, avec une belle finition.

Quand je vois un produit comme la clarity Box ou comme Vapr, je me dis que c'est vraiment bien pour l'art magique...

Itsmikeme si tes enfants ont compris le principe en 1/2 seconde, il faut avouer que c'est pas top !

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...