Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Après c'est vrai, les deux me titillent.

Au vu de ce qui ma été dit, je penche pour une roméro.

Au vu du prix et du contenu pour une M Case.

Je cherche un étui a change, (principalement pour des forçages), pratique ( déclenchement simple), ou je puisse ranger mon jeu ( A priori pas la M Case une fois chargée donc :/)

Bref les deux boites font ce que je voudrais faire...

Je ne me déciderais donc jamais...

Ceci sera mon dernier message sur le sujet, ma quête d'une telle "BOX"tournant à l'obsession. Je ne ferais plus que lire, et me retiendrais d'écrire^^

Au revoir

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Publié le

Personnellement, le change de la M-Case semble plus naturel que la Romero. J'aime pas trop l'idée de faire tomber l’étui sur la table.

En ce qui concerne la M-Case, ce n'est pas examinable, mais qui va examiner une étui qu'il a eut en main? Enfin, ce n'est que mon avis.

Je crois bien que je vais me laisser tenter, moi aussi :)

Je profite d'ailleurs que Michaël soit sur le thread pour le remercier pour son travail. Bill Flash est toujours sur moi depuis deux ans après l'avoir vu à son stand au congrés de Bruxelles en 2011 et c'est à chaque fois un plaisir de l'utiliser.

Publié le

Mickael dans le dvd propose 3 ou 4 façon de faire le change donc il y en aura pour tout les gouts :-)

C'est vrais que l'étuie ne peut pas contenir le jeu une fois le gimmick mit en place pour effectuer le change mais encore la Mickael nous explique une méthode pour mettre en place le gimmick devant les spéctateur en sortant devant eux le jeux de l'étuis :-)

Publié le

Si pour la RB il faut vraiment faire tomber l'étui sur une surface dur pour déclencher le "truc", cela ajoute un avantage de taille à la MC: Pas de cocktail, pas de street, pas de magie vertical sans support avec la RB... A moins de la faire tomber très fort sur la main du spectateur qui en soit n'est pas très discret...ni délicat...

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le
Si pour la RB il faut vraiment faire tomber l'étui sur une surface dur pour déclencher le "truc", cela ajoute un avantage de taille à la MC: Pas de cocktail, pas de street, pas de magie vertical sans support avec la RB... A moins de la faire tomber très fort sur la main du spectateur qui en soit n'est pas très discret...ni délicat...

Exact. Je n'ai pas la RB mais si il te faut obligatoirement un support c'est dommage. moi avec la M-Case je fait tombé la M-Case sur la main du spectateur, du moin pour l'instant juste a ma conjointe. Et pas besoin de lacher avec puissance. Lacher la en gros a 5cm de la main et le change est fait niquel et sa fait bien naturel. Apres plusieurs méthode sont possible :-)

Publié le

Merci Pascal pour ce message qui fait chaud au coeur !

Je viens de presenter la M-case dans le bar en vas de chez moi ...

Apres avoir fais des tours de cartes ...

J'avais mis devant les gens un ticket de loto ... ( un recu ) ou j'avais 7,40€ de gain .

Je leur montre et je le place dans la m-case !

Je secoue et hop ... 7 euros tombe !!! 1 billet et 2 euros !!!

J'ai dis " il manque 40 cts ! Et la y a la dame qui me dis ... " ils sont peut etre au fond ... Je lui donne la boite et bingo ils sont au fond !!

Le plus drole la dedans c'est que pour la dame c'est tout simplement normal !!!

J'ai meme cru qu'elle allait demander au buraliste si il vendait des boites !!! mdr ...

Voila une autres petite idee !

Grosse biz a tous

Mc

• J'aime 1
Publié le

HelloOO ;)

Apprendre la *Magie* sur les forums, Youtube , livres , clubs de Magie et autres endroits, c'est bien....

Mais parfois, il m'arrive d'acheter "un tour", un "truc", un "GIMMICK" ......!!! Et aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition du TOUT NOUVEAU GIMMICK de MICKAEL CHATELAIN : " M-CASE ".

Très souvent, un gimmick est utilisé pour "un seul tour", une seule fonction... Et c'est très décevant... :(

Ça n'engage que moi, mais pour ma part, c'est un des MEILLEURS Gimmick que j'ai vu à ce jour, et qui plus est, très simple à utiliser....et où les possibilités n'ont d'égal que notre imagination.......

C'est ça que j'aime, avoir un Gimmick sans barrières ni frontières...

Outre la multitude de changes possibles (cartes-billets de banque-élastiques-etc....), c'est aussi un "plus" pour toutes les prédictions imaginables.

C'est de la BOMBE ce Gimmick !!! ;)

Et si vous n'êtes pas convaincus,je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur le site de Mickael Chatelain :

www.gimickmagic.com

Depuis quelques années, Mickael s'est imposé dans le monde magique avec ses créations,des effets visuels, des effets nouveaux !

Aujourd'hui sa réputation n'est plus à faire et son nom a dépassé depuis longtemps les frontières de l'hexagone.

Pour " M-CASE", Mickael s'est surpassé......., croyez-moi !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je lui dit en aparté et si j'ai une solution immédiate à son problème je lui propose ou je lui décrit. Féliciter une prestation qui est clairement perfectible, il n'y a rien de pire selon moi. Je pars du principe que les compliments flattent mon ego : ça fait du bien, il en faut, mais ça ne me permet jamais de m'améliorer. Seules les critiques, même très dures, même méchantes, me font progresser si elle donnent des éléments clés, à commencer par les choses précises qui ont déplu. Je saurais mettre de côté l'aspect "méchant" car sous le coup de l'émotion certaines personnes peuvent réagir ainsi et je ne vais pas leur en vouloir (et surtout pas leur rentrer dedans). Cela ne m'est jamais arrivé mais je pense que je répondrai quelque chose comme "je suis désolé que vous l'ayez vécu ainsi". Pour être un peu plus précis (donner des exemples) je dirais que si un jour on me disait juste quelque chose du genre "ça cassait rien", je me dirais que j'ai fait un déçu mais je ne saurai pas pourquoi. Si j'entendais "son numéro avec la corde, ça ne cassait rien", je saurais au moins un point qui n'a pas plus et je me demanderai ce qui ne va pas, sans doutes des longueurs, des effets pas assez visibles ou autre, bref il y aurait une petite interrogation sur un point du spectacle. Le vrai problème pour moi par rapport aux critiques, c'est que presque aucun spectateur ne se permettra en fait ce genre de remarques, pas directement en tout cas. Je pense être assez ouvert à la critique pour les entendre directement sans chercher à me justifier auprès de ces personnes mais même en leur disant avant le spectacle qu'à la fin je les invité à écrire tout point, même minime qui leur a déplu, un truc qu'ils ont vu ou compris trop facilement, etc... ils n'oseront pas. Je pense qu'il est plus malin et plus intéressant d'écouter discrètement les discussions des spectateurs après un spectacle. Entre eux, les spectateurs sont un peu plus francs. Mais même là, dans un groupe, lorsqu'un spectateur lance un compliment sur un truc qui l'a marqué, les autres vont souvent réagir avec des remarques du même tonneau. En gros, c'est la remarque de celui qui lance la conversation qui est la plus importante. Lorsqu'un spectateur lance une discussion sur le fonctionnement d'un tour, c'est très intéressant de savoir à quoi lui puis les autres ont pensé. Ça veut aussi dire que ça l'a marqué. Entre magiciens, dans les réunions de club par exemple, c'est autre chose. On se critique plus facilement et c'est une chose saine. Mais il ne faut pas le faire durant les démonstrations comme certains font. Il ne faut pas casser le rythme de celui qui présente une routine ou un numéro. Après, il y a ceux qui se disent ouverts à la critique et qui cherchent toujours justifier chaque erreur. Si on cherche à justifier pourquoi on a flashé, c'est qu'on ne se remet pas en question, qu'on est pas assez ouvert à la critique. Souvent, on sait pourquoi on a choisi de faire tel mouvement plutôt qu'un autre ou de se tourner légèrement de côté ou qu'il y a un blanc à tel endroit parce qu'on a pas prévu quoi faire en allant chercher le spectateur,etc...mais il ne faut pas chercher à se justifier ou alors garder ces justificatifs pour soi. Si ça a flashé, c'est qu'il y a eu une erreur de nôtre part, forcément et aucune justification ne la fera disparaitre. Il faut écouter pour essayer de cibler l'endroit précis où ça a flashé déjà et après trouvé une solution, souvent pas immédiatement mais ce n' est pas grave. L'essentiel est de savoir à quel instant il faut faire attention à l'avenir, c'est la seule info importante. Il y a aussi ceux qui, pensant aider, préfèrent présenter ce qu'ils viennent de voir autrement. Ces derniers veulent parfois plus montrer la version qu'ils préfèrent présenter que corriger / apporter une solution au problème constaté mais ce n' est pas grave car cela fournit des pistes de développement de la routine pour tous.          
    • Attention quand même, Michel est très sympathique et visiblement très - voire trop - compétent; je l'ai appelé un jour pour lui poser une question à laquelle il a répondu très gentiment. Toutefois lorsque j'ai raccroché, j'étais en plein milieu du rond-point à 500 m de chez moi, en pyjama et en me demandant ce que je pouvais bien faire là...😜. 
    • J'aime beaucoup le fait que Marchand de Trucs perpétue ce type d'effets, et de possibilités pour les magiciens.  Cette fois-ci, ce n'est pas pour moi (l'effet ne va pas du tout avec mon style), mais je trouve le fait que ça soit encore produit très positif.  Je souhaite beaucoup de succès à ce produit. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jody GONZALES

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

• Créer...