Aller au contenu

Huile et Eau | références


Fabien ARCOLE

Recommended Posts

Je ne suis personnellement pas un grand fan de l'huile et l'eau. Je trouve la plupart des routines bien trop longues, répétitives et relativement peu intéressantes d'un point de vue magique.

Après avoir étudié 2-3 méthodes (Tamariz, Chenevière etc) j'ai simplifié le tour au maximum en utilisant uniquement 2 phases et surtout je voulais le meilleur climax possible.

Voilà la version que j'utilise actuellement qui laisse un très fort impact sur le spectateurs :

Le jeu est mélangé. 1 personne prend 4 cartes rouges dans le jeu, une autre prend 4 cartes noires. Ces 8 cartes sont mélangées très clairement. Les cartes rouges remontent au dessus. J'étale le reste des cartes, tout le jeu est séparé rouge noir.

Dans le même esprit il y a aussi l'excellente version de John Carney dans Carneycopia avec des gestes très épurés et également une séparation totale du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai "créé" une version de l'huile et l'eau se terminant avec "8" cartes de la même couleur.

Je cherche à savoir si ce que j'ai fait est original ou si cela a déja été pensé par quelqu'un d'autre avant moi.

Auriez-vous des références d'huile et l'eau avec ce climax à me communiquer.

Merci.

la version de Marlo se fini "en montrant" 8 cartes rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais la routine de Vollmer qui est de loin la meilleure que je connaisse.

Tout a fait d'accord avec Francis "Vollmer's mentor" Tabary sur ce coup la

La routine de Vollmer est excellente et impromptue

Elle fait toujours son effet et le climax de fin ou tout se finit en rouge est très apprécié en général.

D'ailleurs,on me pose plus souvent la question "Mais comment fais-tu pour transformer toutes les cartes en rouge" que "comment fais-tu pour les séparer"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive de dire des choses sensées

Des choses sans C sont des hoses

Copieur ;):) ! :

Je ne pense pas non plus que Christian dise toujours n'importe quoi. Il lui arrive de dire des choses tout à fait sensées ! ;)

:blush:

Par exemple : « hose » est une chose sans c censée être sensée.

Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/408361/Searchpage/1/Main/33768/Words/hose/Search/true/Re_Humour_Magie_des_Riches_vs_#Post408361

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...