Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 6 heures, bob a dit :

Pablo Picasso, Femme assise, robe bleue (1939)

Picasso-1-851x1024-copy.jpg

Bob

Je suis justement allé voir dimanche dernier la très bonne et toute récente exposition Guernica au musée Picasso (un artiste qui me fascine littéralement) vous devriez y aller, les génies ça ne court pas les rues, il y figure plusieurs pièces d'importance historique, je pense notamment à la Nature morte à la chaise cannée. Vous avez jusqu'au 29 juillet 2018 :

Citation

« Cette toute petite toile est une icône du cubisme ». 

Le tableau est, selon Josep Palau i Fabre, marqué par plusieurs contradictions, discordances et par l'hétérogénéité du style (entre cubisme quasi abstrait et « hyper-illiusionisme ») qui viennent délibérément heurter l'œil du spectateur. D'autre part, le cannage est reproduit dans son plan, comme vu à la verticale, alors que la nature morte semble vue de face. Émilie Bouvard, reprenant la remarque de Palau i Fabre sur la vue du cannage comme à la verticale, suggère que le motif de la toile cirée  « souligne l'artifice de la verticalité du support pictural. Picasso remet [ainsi] en cause le système de représentation ayant cours dans l'art classique ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nature_morte_à_la_chaise_cannée

http://www.museepicassoparis.fr/

 

 

Guernica.jpg

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 03/04/2018 à 01:36, Christian Girard a dit :

 de quoi il est question, à savoir d'un enfant en très bas âge

 le "monstre" qu'est la télé est à côté de lui,

Les connexions cérébrales ne vont pas s'établir comme elles le devraient 

"L'enfant devant la télé pâtit. Réel !" (Patrick Froment)

  • Haha 2
  • 4 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
Publié le

dans le même sujet en appliquant ça à tous les écrans, il y a eu ce docu d'Envoyé Spécial il y a quelques mois qui est plutôt intéressant. (un peu flippant aussi ^^)

Et oui...la télé c'était hier, aujourd'hui la diffusion d'images, de programmes est bien plus large.

 

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Nicholas a dit :

dans le même sujet en appliquant ça à tous les écrans, il y a eu ce docu d'Envoyé Spécial il y a quelques mois qui est plutôt intéressant. (un peu flippant aussi ^^)

Et oui...la télé c'était hier, aujourd'hui la diffusion d'images, de programmes est bien plus large.

 

Merci, voici le reportage complet :

L'addiction aux écrans : "héroïne numérique" 

 

 

Modifié par Christian Girard
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je viens de regarder depuis mon ordinateur aucun soucis de navigation. Simple et joli, belles photos. 
    • Merci Mathieu ! je n'ai ps encore essayé sur mon téléphone, je pense que mes éventuels futurs clients vont regarder sur ordinateur. Pour les reste je vais prévenir mon webmaster, il reside en Autriche et il est Ukranien, super pour un site qui sera pour la France... Vive l'Europe unie. bises otto
    • Salut @Otto WESSELY . Quand on va sur la partie vidéo, il y a 3 videos sur la première page, tu proposes une deuxième page, mais elle ne contient aucune vidéo. Il y a aussi, sur mon téléphone android, une alerte qui s'est mise juste avant d'ouvrir ton site qui me signale que les certificats de sécurité ne sont pas bons sur ton site. Je n'y comprends rien en informatique, mais je pense que certains pourront mieux t'expliquer que moi. Voilà pour les petits soucis que j'ai pu rencontrer sur ton site. Pour le reste, je trouve le visuel agréable, le contenu simple et efficace. La bise
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8474
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...