Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 12/07/2021 à 09:28, Isidore BUC a dit :

Projet en suspend depuis trop longtemps, je le dépose ici.
Si vous vous posez quelques questions sur le chapelet et le jeu mémorisé, cela pourrait vous intéresser. 🙂

La partie 2 demande encore un peu de travail, je la posterai un jour ou l'autre...

 

 

Invitation au voyage partie 1.pdf 991 Ko · 32 downloads

Quelle générosité Isidore ! Tu seras ma lecture de vacances 🙂 Débrief à mon retour 🌈

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 12/07/2021 à 09:28, Isidore BUC a dit :

Projet en suspend depuis trop longtemps, je le dépose ici.
Si vous vous posez quelques questions sur le chapelet et le jeu mémorisé, cela pourrait vous intéresser. 🙂

La partie 2 demande encore un peu de travail, je la posterai un jour ou l'autre...

 

 

Invitation au voyage partie 1.pdf 991 Ko · 33 downloads

t.jpg.20435afee42d9efc74ff5ae72b4fb6fb.jpg

Bob

  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le
Le 13/07/2021 à 11:05, Isidore BUC a dit :

J'attends le retour. 🙂

 

Un retour (sur ma lecture) avant mon retour (de vacances). C’est un re tour de force (je pense en avoir fini avec ce jeu de mot 🗼)

 

Comme pour Isis, une lecture très agréable. L’immersion proposée dans le volume papier m’avait un peu déconcerté à ma première lecture, avant d’apprécier l’œuvre pour son fond et sa forme. 

Dans le PDF que nous offre @Isidore BUC, la forme est au plus sobre. Mise en page agréable, chapitrage clair. 

Le contenu m’a d’abord fait pensé à la lecture du Joyal avant de me rendre compte l’avancée des recherches. Sourcées, résumées et mise en pratique. 
 

Je ne peux qu’encourager à la sortie de l’intégralité du travail pour avoir un recul nécessaire sur la Magie d’un chapelet, la gratification d’un auteur et le plaisir de dépasser nos limites 🌈

  • J'aime 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

Merci César. 🙂

Effectivement, la forme est diamétralement opposée à celle du livre sur Isis. Comme stipulé, ce n'est pas un travail abouti pour l'impression, mais j'espère qu'avec cela le débutant aura à sa disposition les armes pour comprendre l'outil chapelet dans son ensemble, ainsi que quelques routines de base pour se faire la main.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le
Le 12/07/2021 à 19:56, Isidore BUC a dit :

De rien. 😉

 

Ben non, justement !
Ce n'est pas rien !!!!!

Un grand merci pour ce partage généreux. Je vais donc lire tout ça (le début fait saliver) et peut-être me remettre à l'étude du chapelet. Je suis tout particulièrement dans la catégorie de ces débutants qui ont essayé et qui se sont (trop) vite découragés. Donc, merci pour tout ! 

 

(Tout, c'est mieux que rien ! )

  • Merci 1

cdmdu.

Publié le
Il y a 5 heures, Clément D'UZER a dit :

 Je suis tout particulièrement dans la catégorie de ces débutants qui ont essayé et qui se sont (trop) vite découragés.

Tu es donc le coeur de cible révé. 🙂

Merci à toi.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Jérémie SEGERS nous offre son retour sur la conférence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...