Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne changerai pas de chapelet, le mien me convient parfaitement...

Mais le livre d'Isidore Buc mérite largement le détour et trouvera sa place à côté de celui de Claude Rix et Hervé Pigny. J'ai eu le plaisir de découvrir un très beau livre agréablement illustré par Kozou, et surtout un livre intelligent qui analyse en profondeur toutes les envies d'Isidore de répondre aux questions qu'il s'est posées concernant l'usage d'un chapelet.

Pour l'amateur cartomane sérieux, il est d'une lecture indispensable et si vous avez un peu d'argent à dépenser, il viendra en seconde place de vos achats importants.

Khanar a toujours la première place.

Publié le
Le post sujet d'aujourd'hui proposé par Isidore est génial ! Merci Isidore ;)

Suivez l’œil, vous y trouverez des merveilles... !

Merci Friboudi. :)

C'est effectivement une belle routine d'épellation issue du cerveau fertile de Woody Aragon, que m'a montré Vincent Hedan et que j'ai adapté à Isis.

Elle illustre parfaitement le fait qu'une grande majorité des routines réalisables avec un stack le sont avec les autres moyennant une petite recherche.

Bientôt en ligne une adaptation d'une routine de Eric Richardson que l'on peut trouver dans son pdf OASIS: http://www.vanishingincmagic.com/magic-downloads/card-magic-downloads/oasis/

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Un magnifique livre, très agréable à lire. Le coté esthétique est dans la même veine que la série anthologie avec en fil rouge un carnet de voyage qui nous accompagne étape par étape dans les multiples possibilités du chapelet.

Même si je ne changerai pas de stack, c'est très enrichissant de découvrir l'architecture qui a été adoptée pour privilégier certaines possibilités et les routines qui en découlent.

Qui plus est, on re-visite des classiques (il est d'ailleurs préférable d'avoir un minimum de culture magique) ce qui stimule notre créativité pour essayer de les adapter à notre chapelet.

Merci pour cet ouvrage !

FRANCK

Publié le

Merci Franck44. :)

Pour les détenteurs d'un chapelet, c'était l'un des objectifs du livre, encourager la réflexion sur des effets classiques pour les réaliser sans déranger l'ordre du stack et pouvoir enchaîner sur des effets que seul un arrangement peut vous permettre de faire.

Pour les aficionados des routines d'épellations, l'oeil vous mènera vers une adaptation de "Queenspell" (Aronson), de "Routined Spelling" (Woody Aragon) et bientôt de "The New Double Mind Reading" (Aronson-Richardson).

Cette dernière adaptation est d'ailleurs proposée en challenge pour qui voudrait se lancer dans cette réflexion sur le chapelet. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Je me permets de remercier ici publiquement l'auteur du texte qui accompagne la page de vente de mon livre sur le site en ligne "Magix".

Il résume mieux que je n'aurai su le faire ce que j'ai tenté de réalisé en créant le chapelet Isis.

Encore un grand merci à lui pour avoir pris le temps de lire le livre et d'écrire ce texte. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...