Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Isis - le Chapelet d'Isidore BUC


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yep,

tout d'abord merci bcp à tous pour vos différentes réponses et avis.

Pour en revenir à ma question, quand je parlais de jeu emprunté pour moi c'était similaire à un jeu mélangé (par le spectateur évidemment), je trouve que faire mélanger le jeu au spectateur ça renforce un effet.

Ne travaillant pas en condition pro, et n'ayant pas tout le tps un jeu sur moi, j'avais laissé tomber l'idée d'un change, bien qu'ayant semé des jeux bicycle un peu partout ou je pourrais etre susceptible de divertir les gens avec un peu de magie.

Bon j'ai bien compris que c'était compliqué de mettre en ordre un chapelet à partir d'un jeu mélangé. Dommage car comme le dit mat-magik, c'est tjs bien de pouvoir préparer le tour suivant pdt le tour en cour. Et ainsi tjs avoir un coup d'avance.

J'hésitais entre le c-pap et isis, car d'un coté je me disais que le c-pap avait l'air rassurant avec un moyen arithmétique de connaitre la carte.

Et Isis qui a l'air de réunir toute les propriétés qui font un bon chapelet, et le livre m'a l'air beau et sympa et ça ça compte.

Ceci dit pour en revenir au sujet, pouvoir mettre en place le chapelet à partir d'un jeu neuf c'est déjà pas mal...

Donc vous aurait compris je crois que j'ai fait mon choix, maintenant il n'y a plus qu'à attendre et à bosser.

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli symbole culturel, Christian. :)

L'imprimeur ayant eu de l'avance, les premières commandes viennent de partir.

Elle devraient arriver mardi chez les premiers souscripteurs.

Une deuxième série d'envois lundi ou mardi prochain.

Le tarif souscription sera valable jusqu'au 23 septembre.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou c'est du rapide.

Et quelques mots dans le Magigazine à paraître ces jours-ci pour une présentation, grâce à Isidore Buc qui nous a fait confiance pour nous confier le fruit de son dur labeur en toute confidence.

Il s'agira bien d'une présentation et non d'une note : ce livre étant par trop atypique, notre système de notation ne permet pas d'en extraire l'essence. C'est donc un coup de chapeau (et de pouce on espère) pour ce truc monumental, ce truc de ouf guedin qui va vous emmener faire un beau voyage.... ;)

(Par contre il y a qqu'un qui a mis un code à rallonge et qui plante complètement la mise en page du post, c'est impraticable oO )

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font:Times New Roman]"Le travail réalisé par Isidore est impressionnant et vous avez la chance qu'il ait décidé de partager ses trouvailles dans ce livre."[/font]

[font:Times New Roman]Vincent Hedan[/font]

Pour ceux qui hésiteraient ou douteraient encore, tout est dans cet avis de Vincent.

Embarqué volontaire au côté d'Isidore Buc, sur la barque de papyrus d'Isis,

l'aventure a été un véritable bonheur pour ma calebasse.

Ce voyage a été long, mais tellement merveilleux.

Comme dit si bien Isidore :

[font:Times New Roman]"Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage."[/font]

PS : Jamais le prix de l'ouvrage ne comblera le temps passé et l'investissement d'Isidore pour sa parution.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Jamais le prix de l'ouvrage ne comblera le temps passé et l'investissement d'Isidore pour sa parution.

Je confirme. Mais si le prix était à la hauteur du travail fourni, les rares courageux du chapelet seraient refroidis, et les débouchés seraient encore plus minces...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
    • Deck signifie aussi pont (d'un navire !!). En fait, ici, il faut comprendre "jeu de cartes". C'est la traduction qui est approximative.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...