Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Gestion de la Réaction du Spectateur


Thomas BNZK

Recommended Posts

Bonsoir,

tout d'abord, oui je sais qu'il existe un sujet mais ici le cas est général

Alors voila selon les spectateurs, les réactions peuvent êtres très différentes.

Je ne parle pas des étrangers.

Émerveillement, étonnement, énervement, STOÏCISME, ..., cartésien

Bref comment vous, vous gérez tous ça ?

Personnellement, je suis toujours désarçonné face à un S qui reste stoïque du début à la fin. Je me dis:

"je suis pas en train de faire des choses normales et rationnelles pourtant ...

rien ne le surprends

j'ai un vrai élève de poudlard en face de moi ...

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Specteur... Gadget?

Gregory Wilson est une bonne piste pour ce genre de choses. Il chercher tout le temps à dérider ses spectateurs.

Il est sans cesse en train de les tester, d'essayer de trouver ce qui les fera se détendre. Mais son style est particulier.

Il y a plusieurs causes au spectateurs blasés. Il y a celui à qui ta tête ne revient pas. C'est tout à fait normal, et on peut pas vraiment y faire grand chose.

Il y a celui qui n'est pas impliqué, et donc pas vraiment intéressé. C'est pas mal d'échanger quelques mots avec lui, lui demander ce qu'il fait, le valoriser. C'est un investissement que l'on récupère généralement.

Il y a celui qui a déjà vu mieux. Lui, il nous pousse à devenir meilleur.

...

Je pense que la seule chose à faire, c'est d'échanger un peu. Son retour compte, car il faut identifier le "mal" pour le "soigner".

Il faut rester conscient que je donne un avis d'amateur qui se présente dans un environnement "à la cool". Je doute qu'un professionnel aie le temps pour tout ça.

Lui, essaiera surement de faire monter l'enthousiasme déjà existant, pour essayer de créer une émulation, ou au moins, éviter qu'il empêche les autres de s'amuser (d'après ce que j'ai lu ici et là).

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un conseil si ce n'est pas déjà fait ! Achète les deux livres de Tommy Wonder et lis les car tout cela est expliqué ! C'est le meilleur investissement que tu puisses faire ! J'en suis à la lecture du 1er tome et je prends encore une bonne claque (la dernière en date étant celle de Derren Brown dans magie absolue)

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Personnellement, je suis toujours désarçonné face à un spectateur qui reste stoïque du début à la fin. Je me dis:

"Je suis pas en train de faire des choses normales et rationnelles pourtant ...

rien ne le surprend.

J'ai un vrai élève de Poudlard en face de moi...

Attends le moment propice et tente ceci :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience, je gère le stoïque de 2 façons:

1) Si autour de la table, il y a des personnes qui réagissent plus que lui, je vais "chercher" ces spectateurs et progressivement je vais le chercher lui par l'intermédiaire des autres.

2) Si il es tout seul devant moi, cela peut arriver, je l'implique directement à participer et à entrer dans le jeu. Si il reste imperturbable, j'essaie de voir comment passer à quelqu'un d'autre qui réagira un peu plus.

De toute façon, à mon humble avis, seule l'expérience peut faire avancer dans la gestion du public. Quand on s'est pris 2-3 rateaux, on réfléchit très vite à comment faire.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...