Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 5 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

@Taha MANSOUR propose cette semaine un instrument pour reconsidérer son stress 😉

Merci @César CHALRET (16 art)de la mention ^^

 

Oui effectivement, concernant la demande initiale du trac, les deux derniers épisodes de l'art du mentaliste traitent l'origine psychologique du stress, qu'est-ce qui fait que ça devient positif ou négatif, et enfin comment utiliser un outil pour mieux faire équipe avec son trac (puisqu'il a beaucoup de bénéfices) plutôt qu'un ennemi ^^

  • Merci 1
Publié le

Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)

 

Il faut différencier 'stress' et 'trac'

Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc

Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation.

➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)

 

Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?"

Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle

➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement

Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

@Alexis BROUARD (Alex Si) : Je pense que la solution à ta définition du stress ne peut être résolu pour tout le monde par juste "s'entraîner plus, et répéter plus". Je vais te donner un exemple. J'ai un tour avec un comptage Elmsley que je connais parfaitement (aussi bien le tour que la technique). Eh bien il m'arrive, quand je dois faire le comptage Elmseley, de ne pas le faire de manière fluide, ou d'être à la limite de le rater, simplement car mes doigts vont se contracter ou légèrement trembler. Je suppose que c'est ce que tu ranges dans la catégorie "stress", car je ne me pose pas de questions par rapport au public proprement dit. Et pourtant, je me suis entraîné et j'ai répété. Je pense que ceux qui n'ont pas une fois ressenti ce que je peux parfois ressentir, ne pourront pas comprendre, et donc donner des solutions.

Il y a juste un truc qui m'aide et indiqué par @Christian CHELMAN : "Seul le travail régulier devant un vrai public peut amener vos routines vers la perfection.". Malheureusement je ne suis pas pro et n'ai pas l'opportunité de présenter souvent mes tours. Par contre, le travail de respiration que propose Christian Chelman ne marche pas avec moi. Ce qui fait que ça me fait toujours rigoler quand quelqu'un me dit : "respire". Ben oui je respire, sinon je ne serais plus là.

Modifié par Christian MACH
  • Merci 1
Publié le
Le 03/10/2024 à 12:29, Christian MACH a dit :

@Alexis BROUARD (Alex Si) : Je pense que la solution à ta définition du stress ne peut être résolu pour tout le monde par juste "s'entraîner plus, et répéter plus". Je vais te donner un exemple. J'ai un tour avec un comptage Elmsley que je connais parfaitement (aussi bien le tour que la technique). Eh bien il m'arrive, quand je dois faire le comptage Elmseley, de ne pas le faire de manière fluide, ou d'être à la limite de le rater, simplement car mes doigts vont se contracter ou légèrement trembler. Je suppose que c'est ce que tu ranges dans la catégorie "stress", car je ne me pose pas de questions par rapport au public proprement dit. Et pourtant, je me suis entraîné et j'ai répété. Je pense que ceux qui n'ont pas une fois ressenti ce que je peux parfois ressentir, ne pourront pas comprendre, et donc donner des solutions.

Il y a juste un truc qui m'aide et indiqué par @Christian CHELMAN : "Seul le travail régulier devant un vrai public peut amener vos routines vers la perfection.". Malheureusement je ne suis pas pro et n'ai pas l'opportunité de présenter souvent mes tours. Par contre, le travail de respiration que propose Christian Chelman ne marche pas avec moi. Ce qui fait que ça me fait toujours rigoler quand quelqu'un me dit : "respire". Ben oui je respire, sinon je ne serais plus là.

Christian invite aussi à faire les techniques sur une expiration, lorsque le corps se détend. Experince aussi concluante en art martial, qu'en magie. Et qu'en pose de cathéter pour ma part !

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Christian invite aussi à faire les techniques sur une expiration

@César CHALRET (16 art) : oui, j'avais vu cela ; j'ai essayé, mais, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas suffisamment pratiqué cette technique, ou si c'est parce que je l'ai mal faite, ou parce qu'une part de moi n'y crois pas, mais cela n'a pas donné de résultat.

Modifié par Christian MACH
  • 5 months plus tard...
Publié le
Le 03/10/2024 à 12:29, Christian MACH a dit :

@Alexis BROUARD (Alex Si) : Je pense que la solution à ta définition du stress ne peut être résolu pour tout le monde par juste "s'entraîner plus, et répéter plus". Je vais te donner un exemple. J'ai un tour avec un comptage Elmsley que je connais parfaitement (aussi bien le tour que la technique). Eh bien il m'arrive, quand je dois faire le comptage Elmseley, de ne pas le faire de manière fluide, ou d'être à la limite de le rater, simplement car mes doigts vont se contracter ou légèrement trembler. Je suppose que c'est ce que tu ranges dans la catégorie "stress", car je ne me pose pas de questions par rapport au public proprement dit. Et pourtant, je me suis entraîné et j'ai répété. Je pense que ceux qui n'ont pas une fois ressenti ce que je peux parfois ressentir, ne pourront pas comprendre, et donc donner des solutions.

Hello Christian,

Je reprend ton message qui s'était perdu dans mes notifications.

 

Merci pour ton partage.

C'est très intéressant.

Difficile de pouvoir tout comprendre sans te voir en action.

Cependant, est-ce que tu arrives à identifier ce que tu ressens au moment où tu constates tes doigts se contracter ?

Te sentais-tu stressé ou en tension ? (Autre qu'au niveau des doigts)

Etais-tu en train de te rappeler les étapes techniques de ton tour ?

Etais-tu perturbé par ce qu'un de tes participants a dit ou fait ?

Ou autre chose ?

Publié le

Bonjour @Alexis BROUARD (Alex Si) 

Difficile de répondre à tes questions car je pratique rarement en public (et je le regrette, mais c'est un autre sujet), et donc je n'ai pas la possibilité de bien analyser les choses. Je pense que c'est peut-être un manque de confiance en moi.

En tout cas, ce n'est pas parce que je suis en train de me rappeler les étapes techniques de mon tour, ou parce que je suis perturbé par un participant.

Par contre je suis presque sûr que si je pratiquais plus devant un public, je pourrais être plus à l'aise.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 16 € (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Tout le monde aime The Card At Any Number et Martin a une super version avec TEACAN. Cette version est complètement automatique et super amusante à réaliser ! ➡ Points à retenir Réinitialisation instantanée Entièrement examinable Toute carte librement sélectionnée Effectuez avec une précision de 100% Routine divertissante Le spectateur compte et distribue les cartes Une carte différente à chaque fois Aucun travail de mémoire ou tour de passe-passe requis ➡ C'est vraiment un miracle automatique - réinitialisation instantanée, entièrement examinable et divertissant comme par magie. ➡ Le Gimmick spécial fera tout le travail pour vous une fois que vous aurez configuré votre jeu de cartes habituel.  Cette configuration unique prendra jusqu'à cinq minutes et n'aura pas besoin d'être répétée à moins que vous ne laissiez tomber ou ne déplaciez accidentellement les cartes. ➡ Livret en anglais mais vraiment super super simple à comprendre
 Gimmick inclus ( neuf )    
    • 🔥 12 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Le gimmick Exchange Rate de Cameron Francis vous permet d'effectuer un changement spectaculaire entre une pièce de monnaie et un billet plié. ➡ Vous empruntez une pièce de monnaie à votre spectateur. Il signe un côté, vous signez l'autre. Vous lui proposez ensuite de lui en mettre plein la vue. Et si vous n'y arrivez pas, vous lui dites que vous lui donnerez le billet qui se trouve dans votre poche (il peut s'agir de n'importe quelle devise) ! Tenant la pièce signée au bout de vos doigts (manches retroussées), vous donnez une petite secousse et vous tenez maintenant le billet ! Pas de couverture et pratiquement AUCUN tour de passe-passe. Vous fouillez ensuite dans votre poche (ou demandez au spectateur de le faire si vous vous sentez courageux), et récupérez la pièce signée. BONZA ! ➡ Exchange rate est FACILE. C'est SUPER VISUEL. Et c'est amusant à exécuter ! ➡ Et ce n'est pas tout. Dans cette vidéo, vous apprendrez également : DRIVEN - un pen thru bill 100% impromptu. Empruntez le stylo. Empruntez le billet. Une magie incroyable, n'importe quand, n'importe où. UNINKED - l'échange de billets sur l'acide. Vous proposez à votre spectateur de lui donner un dollar pour le remercier de sa réaction à votre magie. Mais vous remarquez que le billet porte de vilaines marques... ils vont adorer ce qui va suivre ! TEAR IT UP 2 - Une carte en deux phases, déchirée et restaurée, qui laissera vos spectateurs sans voix. CHEQUE THIS - un billet emprunté se transforme en un chèque de reconnaissance de dette. Ensuite, une carte sélectionnée est montrée comme ayant été prédite sur le chèque. Et pour couronner le tout, le billet réapparaît à l'intérieur d'un étui à cartes qui a été exposé pendant tout ce temps ! IMPLICIT PROGRESSION - Un montage progressif facile et impromptu ! A STRANGE REVISIT - Les valets font quelque chose d'étrange avec la sélection d'un spectateur. Quelque chose de TRÈS étrange. Cagey - (tiré du best-seller Omega Mutation Set) - Une transposition étonnante avec une fin qui fera chavirer vos spectateurs. Durée approximative : 2h08        
    • 🔥 14 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Completing the Cut est PLEIN d'effets de cartes profondément mystérieux. C'est le genre de matériel de cartes qui ne vous étonne pas seulement maintenant, mais qui vous laisse perplexe des heures, voire des jours, après le visionnage. ➡ Par exemple, prenez The Mayhew, un effet où un jeu de cartes s'attache à vos mains par des charges statiques apparentes. La présentation et la méthode fonctionnent ensemble pour étonner le public à fond. Ou encore Symmetrical Matching, un effet qui a trompé de nombreux magiciens experts   ➡ Sommaire * The Mayhew * Insignia * E.S. Location * Symmetrical Matching * Elementary Spoon Bend * When in Doubt, Read a Palm * Untouchables * Sprung Aces * Otto Aces * Black Hole Popout * S.G. Popout * Schlutzick ➡ Ce dvd est pour les passionnés de cartes SÉRIEUX. Les effets ne sont pas particulièrement difficiles, mais reposent plutôt sur une construction intelligente et l'application de concepts magiques sournois sous-explorés pour créer quelque chose de vraiment spécial.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...