Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Evolution B'Wave Max maven

Thomas BNZK

Recommended Posts

Bonsoir,

Connaissez vous les différentes versions du B'wave de M.Maven avec les 4 dames ?

Mise à part Tempête Sous un crane que tout le monde connais ..

Pour les Historiens de la Magie, j'aimerai savoir quelles ont été les évolutions de ce magnifique tour et son Histoire

Merci

Modifié par ThomasB

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Peut on être plus clean, plus magique, plus directe que la version originale?

Est ce que l'on dénature pas la version originale?

Comme dit darwin Ortiz dans Strong magic, on modifie la version originale pour se faire plaisir mais pas pour le plaisir du spectateur.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Calix :

"Peut on être plus clean, plus magique, plus directe que la version originale?

Est ce que l'on dénature pas la version originale?

Comme dit Darwin Ortiz dans Strong Magic, on modifie la version originale pour se faire plaisir mais pas pour le plaisir du spectateur."

Quasi tout tour de magie possède une faiblesse.

L'avantage d'avoir différentes versions à sa disposition, qui possèdent toutes une faiblesse différente, est de pouvoir choisir ce que l'on préfère du point de vue de notre niveau technique, de nos critères personnels de préférences...

Par exemple dans le cas du B'Wave : veut-on des cartes truquées ou non ?...

Après nos critères personnels nous trompent parfois : combien de fois avons-nous trouvé qu'un tour n'était pas de notre gout en le lisant, pour plus tard le découvrir génial fait par un confrère, car on se trouve à la place du spectateur.

Melvin

Je viens d'acquérir "Duplicity" de John Bannon, j'adore :)

Duplicity est génial:)

Mais je n'ai pas trouvé, en français, d'équivalent parfait au verbe anglais "to remove".

Perso je dis "tu retires" mais en ajoutant le geste à la parole. Difficile à expliquer ici, j'ai appris ça de Colin Mc Leod dans sa dernière conférence (il en parle aussi dans son coffret DVD "opening minds"). Je t'en parlerai en mp :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...