Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Ca ne doit plus être d'actualilté, mais je peux attester que le livre de Harry Lorayne sur la mémoire est vraiment utile.

Je ne parle pas d'ouvrages récents, en anglais, mais de celui qui était disponible, en français, il y a bien... plus de 30 ans. Je ne savais même pas que Harry Lorayne était magien, à l'époque. J'étais persuadé que c'était un genre de fumisterie.

Mais j'ai essayé et j'ai adopté sa méthode. Même aujourd'hui je me souviens de mon code CB avec son aide, sans aucun risque d'erreur. Car ce qu'il y a de super, dans sa méthode, c'est que si on se souvient de quelque chose, c'est sûr à 100%. Et à la longue elle développe la mémoire, automatiquement. Par exemple, quand je fais les courses, je peux me souvenir du prix d'un produit vu en rayon, alors que je n'ai fais aucun effort pour le mémoriser.

À l'époque j'avais obtenu 100% de réussite à mon permis, en mémorisant tout. Idem pour des examens.

Plus tard, j'ai pratiqué la magie des cartes avec ce principe : un jeu de 52 cartes, emprunté et battu par un spectateur (réellement), je le faisais défiler en regardant ses cartes 2 secondes chaque. À la fin je pouvais le réciter par coeur, dans l'ordre, en ordre inverse, en donnant le rang de n'importe quelle carte ou en donnant la valeur de n'importe quelle carte en fonction de son rang. Ce n'était pas facile, toutefois, il me fallait énormément d'entrainement et changer des mots anglais par des français. Mais le succès était assuré ! Je ne le fais plus aujourd'hui, il me faudrait tout reprendre.

Mais je me sers quand même de sa méthode régulièrement, pour mémoriser des listes, des objets, ne pas oublier quelque chose, etc... C'est devenu un réflexe.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Vassal avait fait un ouvrage :

Cahier de notes sur la mémoire au music-hall....1938 réédité en 1963

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...