Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Ca ne doit plus être d'actualilté, mais je peux attester que le livre de Harry Lorayne sur la mémoire est vraiment utile.

Je ne parle pas d'ouvrages récents, en anglais, mais de celui qui était disponible, en français, il y a bien... plus de 30 ans. Je ne savais même pas que Harry Lorayne était magien, à l'époque. J'étais persuadé que c'était un genre de fumisterie.

Mais j'ai essayé et j'ai adopté sa méthode. Même aujourd'hui je me souviens de mon code CB avec son aide, sans aucun risque d'erreur. Car ce qu'il y a de super, dans sa méthode, c'est que si on se souvient de quelque chose, c'est sûr à 100%. Et à la longue elle développe la mémoire, automatiquement. Par exemple, quand je fais les courses, je peux me souvenir du prix d'un produit vu en rayon, alors que je n'ai fais aucun effort pour le mémoriser.

À l'époque j'avais obtenu 100% de réussite à mon permis, en mémorisant tout. Idem pour des examens.

Plus tard, j'ai pratiqué la magie des cartes avec ce principe : un jeu de 52 cartes, emprunté et battu par un spectateur (réellement), je le faisais défiler en regardant ses cartes 2 secondes chaque. À la fin je pouvais le réciter par coeur, dans l'ordre, en ordre inverse, en donnant le rang de n'importe quelle carte ou en donnant la valeur de n'importe quelle carte en fonction de son rang. Ce n'était pas facile, toutefois, il me fallait énormément d'entrainement et changer des mots anglais par des français. Mais le succès était assuré ! Je ne le fais plus aujourd'hui, il me faudrait tout reprendre.

Mais je me sers quand même de sa méthode régulièrement, pour mémoriser des listes, des objets, ne pas oublier quelque chose, etc... C'est devenu un réflexe.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Vassal avait fait un ouvrage :

Cahier de notes sur la mémoire au music-hall....1938 réédité en 1963

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...