Aller au contenu

Démonstrations de Pouvoirs Farfelus


Recommended Posts

Shiva bonjour,

>>> On retrouve aussi ça dans des thérapies psychocorporelles

>>> d’inspiration reichienne comme le cri primal.

Ces approches sont des thérapies (souvent douloureuses), ce qui n'est pas le cas du Tai Chi ni de cette démo. Il n'y a pas de sensations négatives même si, vu de l'extérieur, cette jeune femme gesticule dans tous les sens. Le Qi Gong est l'ancêtre du Tai Chi. Il y a environ 1000 ans, il y a création d'une nouvelle discipline (qui quitte le Qi Gong) : le taichi qui est une boxe chinoise beaucoup plus efficace, à mon avis, que le judo. A l'arrivée des armes à feu, il y a moins d'élèves pour pratiquer le Tai Chi. C'est pourquoi, des écoles mettent en place des cours qui s'adressent à tous (pas qu'aux pratiquants des arts martiaux) : effectivement certains mouvements sont reliés à un "combat imaginaire" mais pas tous (car certains mouvements de Qi Gong existent dans les enchainements de Tai Chi).

Le Qi Gong comporte une très grande diversité de mouvements dynamiques et statiques. C'est un nom récent (créé dans les années 50). L'ancien nom était Dao Yin, Tao Yin, c'est à dire la "voie" du Yin ; il y a une autre voie, celle des samouraïs qui est la voie du guerrier.

Il y a 3 traditions chinoises qui ont servies à véhiculer jusqu'à nous le Qi Gong : celle des acupuncteurs, des taoïstes et des bouddhistes. Par suite, des guerres, etc., le japon a récupéré des postures de Qi Gong; personnellement, je considère pour le chercheur (en Qi Gong) que le japon est le quatrième "chemin" permettant de découvrir d'autres aspect du Qi Gong. Par suite de cette grande diversités d'approches, certains écoles sont plus proche du yoga que d'autres.

Signalons, également que le Zen est une posture assise issue du Qi Gong et qui est passé de la Chine au Japon au 6 ième siècle.

Amicalement,

Alan

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian bonjour,

>>> Ces vidéos vont-elles dans le sens de ce que tu cherches à nous montrer ?

Oui, effectivement.

>>> Pour parler "magicien", cela s'apparente à, comment dire ?, du compérage...

Tous ces participants sont sensibles à l'énergie, par suite de leur entrainement. Il n'y a donc pas de compérage comme on l'entend en illusionnisme. Etant hypnothérapeute et connaissant très bien l'hypnose de scène je peux écrire que ce genre de démo n'a pas de lien avec l'hypnose.

Sur "l'homme de la rue", il n'y aura pas (en général) ce genre de réaction sauf dans 2 cas très particulier (qui me sont, d'ailleurs, arrivés ainsi qu'à des amis).

Si un chien attaque ou si une personne a une arme blanche ou un pistolet et veut attaquer (intimider, etc.), il y aura une réaction comme : le chien sera stoppé dans son élan et tranquillement repartira dans l'autre sens, l'agresseur verra sa main tremblée de façon importante et lâchera son arme...

>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_(spiritualit%C3%A9)

Il y a beaucoup d'informations intéressantes sur ce lien.

Quelques info supplémentaires qui sont factuelles (et volontairement courtes car cela demanderait plus de place si l'on veut aller dans les détails), mais je comprend, bien sûr, que certaines personnes ne soient pas d'accord :

1) Projection du Qi

Dans les années 80, deux universités chinoises ont reproduit cette expérimentation (avec un appareillage différent). Des expert en Qi Gong ont projeté leur Qi avec leurs mains. Les appareils ont enregistré un flux de type infrarouge, la longueur d'onde étant identique (je ne me rappelle plus la valeur exacte).

2) Qi dans les méridiens (ou réalité des méridiens) : il y a environ 7 ans, des chercheurs allemands ont visualisé le méridien vessie à la caméra infrarouge. L'expérience n'ayant pas été reproduite, à ce jour, par d'autres scientifiques, elle n'est pas pour l'instant validée officiellement par la science.

3) Qi dans l'univers / ou éther des anciens :

Einstein est revenu sur sa première affirmation (au début il a indiqué que cela n'existait pas) en indiquant :

" En résumant, nous pouvons dire : d'après la théorie de la relativité générale, l'espace est doué de propriétés physiques ; dans ce sens, par conséquent un éther existe. Selon la théorie de la relativité générale, un espace sans éther est inconcevable, car non seulement la propagation de la lumière y serait impossible, mais il n'y aurait même aucune possibilité d'existence pour les règles et les horloges et par conséquent aussi pour les distances spatio-temporelles dans le sens de la physique. "

En 1913, Einstein et Cartan posaient la base théorique de l’existence de champs de torsion ; ils prédisaient qu’il y avait dans l’espace, suivant le lieu, des torsions dextrogyres (tournent vers la droite) ou lévogyres (vers la gauche).

L'éther n'est pas, à ce jour, rentré dans le paradigme de la science occidentale. L'URSS qui avait un retard scientifique dans les années 40 a fait travaillé ces ingénieurs et savants sur toutes les infos scientifiques du monde occidental et ce sans préjugés. Les champs de torsion ont été étudiés par les physiciens russes comme Kozirev (académicien, astrophysicien) et Anatoly Pavlenko. Leurs travaux ont été connus en occident dans les années 80. Pendant la guerre froide, un immeuble entier (utilisé comme une antenne très grande) a été utilisé pour envoyer un champ de torsion négatif sur les USA. Des scientifiques ont identifié un comportement curieux des plantes et la CIA a fait une enquête et constaté cette "attaque" d'un nouveau type...

Le synonyme de champ de torsion est champ scalaire, on trouve également champ d'information.

Afin d'être complet, car je pense que cela peut intéresser Christian : à l'exclusion du formol (sous forme homéopathique) tous les produits homéopathiques ont un champ de torsion positif.

Amicalement,

Alan

Modifié par Alan Gé

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alan,

Tout ça est vraiment très intéressant !

A te lire, j'ai l'impression de revenir 15 ou 20 ans en arrière, à Mindon lorsque j'écoutais tes interventions. :)

Le temps a passé et nous avons évolué différemment mais notre rencontre est resté un jalon important pour moi. Cela tu le sais mais j'avais envie de le dire ici publiquement.

Tout comme j'ai envie de dire publiquement ce que la plupart des personnes ne savent pas sur ce forum : sans ma rencontre avec Alan Gé, je n'aurais jamais développé Télépathie Réelle... Jamais ! Alan es à l'origine de mes idées et mes recherches.

Cela méritait d'être dit et souligné.

Shiva bonjour,

>>> On retrouve aussi ça dans des thérapies psychocorporelles

>>> d’inspiration reichienne comme le cri primal.

Ces approches sont des thérapies (souvent douloureuses),

De par mon expérience personnelle, je n’ai pas vécu ces pratiques comme douloureuses, ce fut au contraire un profond soulagement provoqué par une libération cathartique et émotionnelle (même si tu peux, durant la séance, traverser des zones chargées négativement sur le plan émotionnel).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un chien attaque ou si une personne a une arme blanche ou un pistolet et veut attaquer (intimider, etc.), il y aura une réaction comme : le chien sera stoppé dans son élan et tranquillement repartira dans l'autre sens, l'agresseur verra sa main tremblée de façon importante et lâchera son arme...

J'ai souvent soupçonné une forme de transfert ou de communication d'énergie dans mes interactions avec les animaux (autant en émetteur que récepteur).

... Je pense que notre ami Christian Girard (coucou Christian ;) ) verrait tout autre chose dans ces expériences (comme simplement une forme de dressage ou de crainte de l'animal).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alan,

.../... sans ma rencontre avec Alan Gé, je n'aurais jamais développé Télépathie Réelle... Jamais ! Alan es à l'origine de mes idées et mes recherches. Cela méritait d'être dit et souligné.

Merci pour tes compliments.

Télépathie Réelle est une très belle approche et une très belle idée que tu as eu.

Cela dit on peut aller encore plus loin en utilisant (après ton effet) une technique que Pascal (Clermont) avait montré (sans l'expliquer) à une conférence au double fond et qui permet, par exemple, la duplication d'un dessin réalisé (en direct) dans des conditions très strictes par un spectateur (cela remonte à 15-20 ans).

L'enchainement des 2 approches te permet de te rattrapper si Télépathie Réelle ne "marche" pas assez bien...

Alan

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série de démonstrations hallucinantes ici :

[video:youtube]

Entre 4'00 et 4'15 ça commence à s'approcher des photos publiés par Alan, non ?

Simulacre ? Suggestion ? Chorégraphie minutieusement répétée ? Kata ? Danse de l'énergie ? Faculté à émettre (et ressentir) l'énergie ? Qi Gong ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, il me semble qu'on s'approche de ce dont parle Alan...

Dondrup Dorje est un très grand expert international en arts martiaux : il a gagné beaucoup de compétitions de haut niveau. C'est également un expert en Qi Gong. C'est après de très longues années de pratique qu'il a commencé à développer cette approche. Il est devenu moine bouddhiste.

Il y a des vidéos où il explique comment cela marche en utilisant des explications bouddhistes et mystiques : je ne sais s'il a raison sur ce point.

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...