Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hylarouf : le magicien à abattre pour crime de lèse majesté


Didier MORAX

Recommended Posts

Quand je suis entré à l'AFAP en 1973, et que je parlais de Hylarouf. Mon interlocuteur levait les yeux au ciel en disant "Hylarouf, Ha la la" et c'est tout.

C'était comme une chape de plomb qui tombait. Il a fallut 15 ans pour que j'apprenne l'histoire de la tête de veau.

Les ordures, surtout les "politiquement correctes" ont toujours existés et existerons toujours. Et au lieu de soutenir quelqu'un un peu different, ils le détruisent avec des remarques de ce style. Pire : ils ne prononcent meme pas leur mepris, ils se contentent de leur sous-entendus bcbg.....

Mort aux rats !

otto

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hylarouf fait la tête de veau zombie dans une de ses émissions devant un public d'enfants de moins de 10 ans...

Désolé d'être rabajoie mais ne dit on pas qu'il faut s'adapter au public?

une émission le jeudi, jour sans école à l'époque, devant des enfants.

Hylarouf a un style qui s'adresse vraiment à des grands qui aiment surtout le style déjanté et non à des enfants.

C'est l'antithèse des émissions de Jacques Delord remplies de poésie.

c'est vraiment bizarre comme émission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque la Magie ne pouvait être que pour les enfants !!!!

Le passage émission enfantine était un passage obligatoire ....

De plus il faut se remettre dans le contexte de l'époque , nous sommes peu de temps après Mai 68.

Le seul but de Hylarouf est de se faire connaitre, il n'a pas le choix, il doit se montrer comme un magicien d'un nouveau genre, mais dans des émissions pour la jeunesse.

Je pense que depuis tout le monde s'est assagi....

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hylarouf fait la tête de veau zombie dans une de ses émissions devant un public d'enfants de moins de 10 ans...

C'est l'antithèse des émissions de Jacques Delord remplies de poésie.

c'est vraiment bizarre comme émission....

C'est exactement ce que je notais plus haut.

Dans les années 70 à la télé se côtoyaient des magies

qui s'entrechoquaient. Aujourd'hui... ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Olivarius , peut être qu'un jour ils parlerons de Hylarouf

au Magic Day......CE jour là tu verras des choses !!!!!

Bon je ne suis pas sérieux.......!!!!

Tu as bien avancé dans tes recherches continues tu n'as pas ouvert la bonne porte. Comme "Olivarius" m'est inconnu je n'ai rien à ajouter .

Sauf qu'Il y a peut être un pharmacien, de Dijon qui pourrait avoir certaines clés .....!!!!! (Il serait à la retraite que cela ne m'étonnerait pas!!! mais il est toujours actif dans la magie )

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...