Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hylarouf : le magicien à abattre pour crime de lèse majesté


Didier MORAX

Recommended Posts

Merci Gaetan pour toutes ces précisions.

Si je me suis permis de citer ton nom c'est que nous avions parlé de Hilarouf lors d'un spectacle et que je savais ton admiration pour lui.

Moi malheureusement je ne l'ai jamais rencontré ni vu son numéro d'ailleurs, juste des comptes rendus dans le magicien. C'est l'Abbé Brehamet qui m'en a dit plus, car la presse magique de l'époque arrêtait la description du numéro à la tête de veau. Je sentais bien qu'il y avait quelques chose d'autre après, mais à l'époque "pas touche au Général"

surtout en ces années soixantehuitardes.

Modifié par Claude KAPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci à tous je me sens beaucoup mieux .

Je suis Breton et nous avons le culte de la mort .

L'Ankou est passé et nous a retiré dans le silence le plus total depuis 2006 ,un collègue, un ami, un créateur , un grand artiste qui en inspira d'autres.

Pour éloge il aura celle d'un maitre, qui fut inspiré par lui : Gaetan Bloom

Merci à Akyna qui le vit la dernière fois dans la file d'attente de la soupe du Soir, près de chez lui et dont le récit me hantais depuis des mois et des mois ne l'ayant jamais revu après.

Merci à Kapp, Bill, jean Jacques, Gaetan Bloom et vous autres d'avoir participé à ce que j'appelerai :

Cérémonie d'Adieu à :

Marc-Henry Lestrille , Artiste Illusionniste , créateur et provocateur mais surtout amuseur.

Sous nos applaudissements Bye Bye

6566.jpg.015b8c7f50816528a953656ee50bb127.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Morax

Cher Bill

cher vous qui vous intéressez à ces choses passées, mais tellement

pleines de vie, comme de tendresse, pour ceux qui font ce qui devient le passé...

L'Avenir des suivants puisera forcément dedans...

Très dur pour moi de voir la Tombe...

Mes dernières rencontres avec Hylarouf remontent aux années "Crazy" ou je lui filais des places pour qu'il invite son parrain, qui lui procurait quelques subsides...et c'est vrai qu'il criait un peu misère....en attendant toujours un héritage en Corse, venant de sa Mère...

J 'ai vraiment admiré cet homme...car il était admirable...et très bon acteur..il existe de petits films qui le prouvent ...il faut chercher....

et quelques "pubs" aussi...

Je l'ai mis plusieurs fois sur des plans "close-up"....C'était pas son truc...mais il venait avec un guéridon...près de la table...et faisait ses trucs de salon....et ça marchait très bien...

Close-up, c'est pas faire de petits trucs....C'est juste faire de près!!!!!!

Le reste, c'est l'Artiste....et il amenait la scène...à la table...

Bon appétit Messieurs!!!!!!!

Cher Bill

savez-vous ou se trouve la pierre tombale montrée sur la photo ?

J 'ai recherché depuis sans succès...

Si vous trouvez le lieu, je suis sûr qu'avec vous, Morax, Moi, et quelques autres, on pourrait se retrouver pour un moment aussi sympa que magique....

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, la tombe est au cimetière de Passy.

C'est en faisant des recherches sur les toiles de son père que j'ai découvert le tombe et la plaque en bas qui m'a aussi fait un choc.

Même si je l'ai peu connu, j'en garde encore aujourd’hui un souvenir très présent. Ce doit être à ça que l'on reconnait les grands artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur une carte. Le cimetière de Passy est à coté du Trocadéro. La semaine prochaine je suis sur Paris j'irais faire un tour. Je vous tiens au courant.

PS : En faisant des recherche j'ai découvert que dans le même cimetière il y a la tombe de Fernadel.

Modifié par Claude KAPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous y allez la semaine prochaine, je suis sur Paris à partir de Mercredi matin 22 donc, je veux bien me joindre à vous pour se recueillir devant la tombe de cet artiste que je ne connaissais pas, mais ce dont je regrette vu ce qui a été dit de lui. Tenez moi au courant

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars une grosse semaine au Portugal, chez Luis de Matos, mais dès mon retour, ce sera avec plaisir d 'aller rendre une petite visite à ce Grand Monsieur....

Morax, as-tu plus d'infos sur les films ou publicités, faites par Hylarouf? Quant à son nom de comédien, je crois que c'estait son vrai nom, Marc-henri Lestrille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je connaissais pas du tout ! Ou avais oublié.

C'est vraiment étonnant, sinon détonnant !

Je viens de revisionner l'intégralité (ou presque) de ces émissions.

C'était assez culotté et osé de présenter

une telle émission de magie avec un tel personnage !

J'aime vraiment beaucoup.

A signaler que ce programme était un programme jeunesse

si j'en crois le jeune public présent dans ce petit théâtre.

Et de rappeler qu'à la même époque durant les années 70,

la magie était vraiment à l'honneur dans différents registres

sur nos petits écrans : Majax et ses Passe Passe La caverne d'Abracadabra...

Webb et ses Magiciens... Delord et ses Ateliers...

Sans compter les présences dans les différentes émissions de variétés

ou de discussions (talk show)...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Riad pour ton avis 🙂 Je cherche à savoir les différences entre les 2, pas un avis sur l'utilité qu'un tel objet aurais en ma possession! Merci tout de même pour tes renseignements et si tu tiens vraiment à savoir, je fais du mentalisme et ça serait pour un usage en close up. Ce n'est pas pour un usage pro, mais est-ce que ça change quelque chose ? C'est par rapport à la fréquence d'utilisation et à la durée des effets que tu me demande ça? Parce que ça dépend du contenu des BT pour tout te dire, il m'arrive d'organiser des "soirée" que j'écris comme des spectacles (à mon humble niveau bien sûr, mais il y a quand même un travail d'écriture) et suivant ce que je trouverai dedans, j'intégrerai un ou deux effets, ou un numéro complet s'il s'intègre bien dans mon univers. Après concernant les effets en soi, je reste ouvert, n'ayant pratiqué que des booktest impromptu (divination d'un mot, télépathie, etc, le tout à l'aide de forçage) je cherche avant tout à renforcer mon arsenal🙂
    • Alors est-ce pour un usage professionnel ou pas, en conditions close up ou salon ou scène ? Tu cherches un numéro complet ou juste à intégrer juste un effet Book test.  Tu fais du mentalisme , de la magie… tu veux une routine axées sur de la mémoire prodigieuse, de la divination de mots… de base se sont d’excellents BT , Labyrinthe est plus axé sur la thématique mémoire. La combinaison des deux est top mais demande du travail et peut te faire un numéro complet. Bref tu ne seras pas déçu mais est ce des BT pour ton usage c’est une question à se poser.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8007
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...