Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

 


« Zecharia Sitchin, né le 11 juillet 1920 à Bakou en Union soviétique et mort le 9 octobre 2010 à New York, est un écrivain américain d'origine soviétique. Ses théories, mêlant celle du néo-évhémérisme et celle du dessein intelligent de type extraterrestre, sont considérées comme pseudo-scientifiques par les scientifiques et les historiens. » (Wikipédia)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zecharia_Sitchin 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Notamment à exercer son esprit critique. 

Oui, mais là c'est presque trop facile ! 🙂

 

 

Le 07/05/2021 à 10:51, Christian GIRARD a dit :


« Zecharia Sitchin, né le 11 juillet 1920 à Bakou en Union soviétique et mort le 9 octobre 2010 à New York, est un écrivain américain d'origine soviétique. Ses théories, mêlant celle du néo-évhémérisme et celle du dessein intelligent de type extraterrestre, sont considérées comme pseudo-scientifiques par les scientifiques et les historiens. » (Wikipédia)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zecharia_Sitchin 

J'ai reçu il y a quelque temps, en tant que sommité sur notre modeste planète, quelques lettres des Ummites où ils se plaignaient de ce monsieur.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Georges PERON a dit :

Oui, mais là c'est presque trop facile ! 🙂

 

 

J'ai reçu il y a quelque temps, en tant que sommité sur notre modeste planète, quelques lettres des Ummites où ils se plaignaient de ce monsieur.

 

En attendant une équipe d'astronomes basée au Chili a un jour capté un signal extra-terrestre provenant d'Alpha du Centaure. Ils se sont alors empressés de transmettre un message disant  "Salut à vous, amis extraterrestres". Et les extraterrestres leur ont répondu "C'est pas à vous qu'on cause..."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Woody (Philippe) a dit :

En attendant une équipe d'astronomes basée au Chili a un jour capté un signal extra-terrestre provenant d'Alpha du Centaure. Ils se sont alors empressés de transmettre un message disant  "Salut à vous, amis extraterrestres". Et les extraterrestres leur ont répondu "C'est pas à vous qu'on cause..."

C'est plus ou moins le thème de ce roman d'Arthur C. Clarke, Rendez-vous avec Rama, où l'arrivée d'un vaisseau spatial cylindrique dans le système solaire provoque moult remous. Au terme de l'histoire... [Attention, mode spolier activé] :

Révélation

... le vaisseau continue sa course et s'éloigne dans l'espace. À l'évidence la Terre n'est pas son objectif et la peur générée par cette potentielle rencontre laisse place à une sorte de frustration d'être ainsi ignorés par une puissante civilisation extraterrestre. C'est assez marrant comme "approche" (c'est le cas de le dire). Des détails ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_avec_Rama 

Je ne peux évoquer les autres volumes de la tétralogie que je n'ai pas lus mais qui exploitent finalement des thèmes plus classiques de "rencontres". Je préfère de loin cette idée d'être ignorés qui se dégage du premier volume.  

 

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 09:56, Christian DELAMORINIERE a dit :

 

La série est "familiale", sans prétention autre que celle d'être une comédie vintage sur le sujet. Ceux qui ont connu la fin des années 70 retrouveront de nombreux souvenirs en sommeil, comme les musiques d'alors, le décor du plateau du JT de TF1, le Tac-tac, les habits et autres coupes de cheveux bizarres de l'époque, Jean-Claude Bourret, etc. 

[Hum... Très complotiste ces derniers temps le Jean-Claude, il m'inquiète un peu 😉. Il croit en outre que « Nous avons une âme, qui survit après notre mort. Cela se démontre scientifiquement », il « assure avoir percé le secret de la bête de Gévaudan », il écrit que « Trois malades sur quatre peuvent être guéris par les plantes », etc.] 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Bourret#Les_ovnis

 

Citation

La série s'inspire de cas réels observés en France, comme la chute d'une boule à facettes près de l'autoroute A1 prise pour un ovni le 29 septembre 1988.

🙂 

Lire l'accueil critique (très positif) ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/OVNI(s)#Accueil_critique

J'ajoute que les acteurs sont excellents, très bon casting. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...