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  • 2 weeks plus tard...
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Hello les joyeux épicurieux et joyeuses épicurieuses !

Je reviens sur la possibilité de quitter ou non un jour notre système solaire et de dépasser les limites du nuage d'Oort. 😎😎😎

Je reste convaincu que, malgré les nombreuses théories sur la possibilité technique d'y aller, on ne pourra jamais quitter notre système solaire.

Citation

Maintenant, en ce qui concerne un hypothétique vaisseau spatial qui, après une accélération que l'on devine fort longue, commencerait à s'approcher de la vitesse de la lumière, il se produirait une chose qui peut avoir l'air bien étrange, à première vue : sa masse augmenterait. Plus un objet accélère, en effet, plus il acquiert de l'énergie cinétique (ou «de mouvement», si l'on préfère). Or la célèbre équation d'Albert Einstein E = mc2 - soit : l'énergie E est égale à la masse «m» multipliée par la vitesse de la lumière «c» au carré - nous dit justement que l'énergie peut être convertie en masse et vice-versa. Cela implique que l'énergie cinétique qu'acquiert un objet en accélérant équivaut grosso modo à lui ajouter du «poids» - on parle de masse relativiste - et que, par conséquent, plus un objet va vite, plus il devient difficile de le faire accélérer davantage.

Source : https://www.lesoleil.com/2017/07/01/la-vitesse-impossible-d9495e081800ed26447b29362ff406fc/

Je reprends cette phrase :

  • « Cela implique que l'énergie cinétique qu'acquiert un objet en accélérant équivaut grosso modo à lui ajouter du «poids» - on parle de masse relativiste - et que, par conséquent, plus un objet va vite, plus il devient difficile de le faire accélérer davantage. »

A priori, pour atteindre la vitesse de la lumière, il faudrait ne pas avoir de masse 🤪

  • Vitesse de la lumière = pas de masse possible.

Et inversement, tout ce qui n'a pas de masse, voyagerait obligatoirement à la vitesse de la lumière.

  • Pas de masse = vitesse de la lumière obligatoire.

J'ai pas de source, pas de compréhension précise de ces mécanismes non plus...

Mais si la source un peu plus haut (lesoleil.com) dit vrai, alors plus on va vite, plus on a de masse et plus on a de masse, plus c'est énergivore de gagner encore en vitesse...

De ce fait, ça limiterait encore davantage nos chances (ne serait-ce que théoriques) d'un jour pouvoir quitter notre système solaire.

  • 2 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)


Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ?

Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans.

C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis. 

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-

Modifié par Christophe (Kristo)
  • Embarrassé 1
Publié le

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2180093/ovnis-canada-agence-publique

Citation

Un nouveau rapport fédéral recommande la création d'une agence publique pour gérer les signalements d'ovnis au Canada. Le scientifique Chris Rutkowski, basé à Winnipeg, a été consulté dans le cadre de la production de ce rapport et confirme qu’il n’y a pas d’informations pour expliquer les activités inhabituelles observées dans le ciel canadien, même si des preuves existent.

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-14980901/UFO-whistleblower-reveals-types-aliens.html

Citation

A recent Capitol Hill hearing has reignited debate over Unidentified Aerial Phenomena (UAPs) and the possibility of extraterrestrial life. 

 

In a May UAP briefing, physicist Dr Eric Davis, known for his work on top-secret Pentagon projects, stunned listeners by referencing alleged alien species, 'Grays, Nordics, Insectoids, and Reptilians,' as potential operators of unidentified craft. 

https://www.reddit.com/r/HighStrangeness/comments/1kgxrvc/comment/mr2s4nr/

Citation

(1) Mantis being are common in psychedelic experiences too, at least at lower doses. The mundane explanation is that our brains evolved to identify patterns that look like insects quickly, due to potential threats or signs of decay, etc. Your visceral reaction to even just IMAGINING bugs crawling over your bare belly should tell you that you have deep-routed processes related to insects; perhaps reptiles as well.

 

(2) Nordics and small child-like-but-with-bug-eyes greys are creepy in an uncanny valley way (with greys) and in a culturally-superior (beautiful, powerful, etc) way (with nordics). In both cases, a bit of a subversion of existing archetypes in our Western psyches.

 

(3) The above points could be true points about how our brains work, but that doesn't mean that NHIs don't exist or present as the above creatures. The question of WHY they would present in this way is really interesting. Or are they presenting authentically and our brains are doing their best but fall into these heuristics anyways?

 

Modifié par Stéphane BERTHO
Publié le

Extrait de la page Wikipedia sur le Daily Mail :

Le Daily Mail est un journal britannique créé en 1896 par Alfred Harmsworth.

Il est deuxième en nombre de ventes quotidiennes en Grande-Bretagne, juste après The Sun.

Politiquement, sa ligne éditoriale est conservatrice et populiste. Le journal est régulièrement mis en cause pour son contenu sensationnaliste, à la véracité parfois douteuse, et sa pratique du plagiat.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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