Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Merci Francis de me rappeler Monthureux

J'étais à l'enterrement, nous sommes partis de Paris en convoi et nous avons bravé la neige. Le soir nous sommes restés sur place compte tenu des conditions météo.

Nous avons passé la soirée à l'Hotel Restaurant de la ville et outre Horace et sa sympatique épouse, alec Deschaut and family, Serge Bourdin , Paulette Loyal, Georges Potier, la compagne de Marc et son frère il y avait Jean Voine un vieil ami de Marcalbert qui habitait dans la ville. Ce dernier pratiquait un peu la magie.

2 ans Plus tard je suis revenu pour la vente. Cette vente a eu lieu devant la maison, en pleine rue, et les choses étaient vendues au fur et à mesure qu'elles étaient sorties de la bâtisse. Cette vente n'ayant pas pu être faite le même jour, fut prolongée le lendemain. Ce fut un moment très particulier !!!

surtout quand j'ai demandé ou étaient les rouleaux d'affiches du théâtre Robert-Houdin et des magiciens. Marcalbert m'avait dit de demander ces rouleaux si il lui arrivait quelque chose. Fidèle à cet engagement j'ai posé la question au Notaire, qui lui aussi était ami de Marc, il a appelé son clerc et ce dernier s'est rappelé des rouleaux de vieux papiers qui ne valaient rien et qu'il avait brulé la veille de la vente. Il m'a emmené dans le jardin et j'ai vu les cendres d'un trésor qui devait être fabuleux. Je dis fabuleux car dans la continuité j'ai fait ressortir un lot de documents photographiques originaux concernant le Théâtre Robert-Houdin époque Georges Méliès. Ces documents avaient été cachés par Marcalbert et il voulait que ce soit Christian Fechner qui en devienne propriétaire. J'ai tenu mes engagements et Christian a acheté ces documents exceptionnels, dont beaucoup ont servi à illustrer ses ouvrages.

Pour l'histoire, nous n'étions que trois magiciens à cette vente, et nous avons fait le maximum pour que nos Secrets ne soient pas divulgués au grand public.

Nous avons eu un allié exceptionnel qui était le Notaire chargé de la vente et ami de Marcalbert.

Celà se passait il y a trente ans maintenant !!!!!!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ce notaire était un trés bon ami, il s appelait Pierre Begin, c est par lui que j ai rencontré Marcalbert et Jeanvoine qui est toujours alerte et qui possède le "d hôtel" de Marcalbert.

À noter que le dr Dhôtel était lui aussi Vosgien et il y a une rue Jules Dhôtel à Neufchateau (proche de Monthureux)

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

J'avais rencontré Marcalbert à son cabinet d'assureur ( Bd sebastopol je crois mais pas sur) et c'est lui qui m'avais encouragé à faire le Gala des jeunes , au Grévin , !

Publié le
Oui "LA FOURMI DE PARIS" mais si je me rappel bien c'était une société de crédit
peut être bien mais je pense plus à de l'assurance mais bref pas important ! peut être les 2 du reste !
Publié le

Je me permets d'ouvrir une petite parenthèse, car, si j'ai bien compris, Marcalbert était agent d'assurances et pratiquait la magie en se produisant (entre autre) au Musée Grévin...

Quelle merveilleuse époque où amateurs et professionnels ne se faisaient pas concurrence mais au contraire formaient une belle brochette d'amis... sans polémique !

Je referme cette parenthèse.

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le (modifié)

Pas agent d'assurances. C'était le boss et le propriétaire. En claire, pour prendre un raccourci, était banquier.

L'affaire venait de son père.

Ceci dit il y avait aussi des polémiques amateurs-pro. Rien de nouveau sous le soleil

Modifié par Claude KAPP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...