Aller au contenu

[Tour] Carte sous le Verre : références


Recommended Posts

Bonjour,

Je propose ce sujet pour recenser des sources intéressantes concernant cet effet génial.

Rappel succint de l'effet:

Une carte est perdue dans le jeu... jusqu'à ce que le magicien porte l'attention du spectateur sur un endroit qui était pourtant bien en vu depuis le début: un verre, un étui de carte posé sur la table, le front du magicien...

Voici les sources les plus pertinentes que je connaisse:

- Doc Eason bar magic vol 1 (une référence)

- la routine de Michael Close, The Card, the Forehead & the Salt Shaker (référence bis), dans le DVD de L&L worker series vol 3, et son pdf worker series il me semble

- Still fancy a pot of jam de James Brown

- The opportunist Vol 1 de James Brown

- devil picture book de Derren Brown

- les notes de conf DVD de Jean Luc Bertrand, beaucoup de choses qui seront d'ailleurs reprises plus tard dans son DVD Blinking Effect

- party animal de Matthew J. Dowden (pas une carte sous le verre mais une carte au front faisable debout sans table)

- pdf "challenge card under drink" de Michael Paul entièrement dédié au sujet (http://michaelpaulmagic.com/cardunderdrink.html)

De manière plus secondaire (=qui ne casse pas des briques je trouve), il y a également:

- More commercial magic de JC Wagner

- Everywhere, Nowhere and on Your Face dans Carneycopia de John Carney (carte au front)

- Boxing Day dans le DVD Let's Go Dutch de Fritz Alkemade

- A visit with Heba Haba Al, le créateur historique de cet effet

- real secret DVD de David Stone (vol 1 je crois)

- leading with your head de Gary Kurtz (très bon ouvrage, mais la routine de carte sous le verre est sommaire)

Je ne connais pas ces versions, retour apprécié si vous connaissez:

- routine à 7 phases dispo dans les notes de conf de Michael Feldman (dispo ici: http://www.michaelfeldman.com/Blog/Entries/2011/3/2_Lecture_Notes_Now_Available.html)

- Underhanded dans Smoke and Mirrors de John Bannon

- Chris Power lecture DVD

- Three Cards Under a Box dans Drawing Room Deceptions de David Williamson

- Box Topper et Just in Case, 2 routines décrites FASDIU II de Paul Cummins et dans son DVD sur le Sidesteal

- World's Fastest Card Under Glass dans Complete Works Of Derek Dingle

- It's under your drink de STEVE CARGILL (dispo ici: http://www.cargillmagic.com/books.htm)

Plusieurs versions intéressantes de Jamy Ian Swiss sont visibles sur youtube, mais à ma connaissance il n'y a aucune publication de sa part sur le sujet.

merci de compléter! :)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente version de Corey Burke dans payphone.

Guillaume Botta a une routine dans Vision 1.

Pour l’effet du coin dans le verre, il me semble que ce soit dans le livre de Matt schulien. Enorme livre.

John banon utilise une Charlier pour effectuer sa CSV.

Le livre de Gary kurtz sur la misdirection « leading with your head », est utile pour faire une CSV.

Bob sheet en a une version, mais je ne l’ai pas vu.

Tom Mullica en a one bonne version dans « An Evening At The Tom Foolery”

Pour la CSV, il faut creuser faire les magiciens de bar: Mullica, Eason, Scotty York, Sheet, Lovell…

Michael eaton a de bonnes idées sur le sujet.

Pour Party animal de Dowden, il me semble qu’il fait aussi un acaan sous le verre. Il mixe les deux routines.

Sans oublier le très bon set de 2dvd SUPERCHARGED CLASSIC : une carte pensée sous le gobelet.

Sans oublier Goshman, sa structure est intéressante pour construire sa propre routine de CSV.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela rentre dans cette catégorie

mais Magical Sleight avec publié un tour

Les Roi alcooliques

ou la carte apparaît dans un sandwich de roi

montré précedement et placé sous un verre

il n'y a pas de misdirection car l'on montre le sandwich avant de le placer sous le verre

mais le geste de faire sauter le sandwich innocemment est très convainquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...