Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cool ! (dire que moins j'en suis à un peu plus de 3 min dans mes grands jours et avec une feuille de pompe pour 2 p%%^ù`$ de formules qui ne veulent pas entrer dans mon p'tit crane... :( )

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La méthode pour débutant suffit amplement, avec de l'entraînement on peut arriver à 30 secondes. Pour descendre en dessous, il faut passer à des méthodes plus évoluées, et là c'est des dizaines de formules en plus à apprendre.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le (modifié)

Pour ma part, j'utilise le sexy move!

Résoudre le rubik's cube avec un seul algorithme

[video:youtube]

effectivement pour la routine "Rubix Nightmare" je conseil d'apprendre à résoudre le Rubik's

Modifié par Thomas

le prince de l'ortografe

Publié le (modifié)

Je ne sais pas comment font ceux qui le présente en close-up.

Pour l'avoir fait aussi bien en table à table qu'en animation commerciale, c'est vraiment galère que de devoir résoudre un rubik's cube entre chaque table.

Pour le final vous le transformez en 1 seconde, puis après on vous voit faire le reset en 1 min dans le cas ou le spectateur a tout mélangé, pas très logique tout ça.

Evidemment on peut se cacher dans un coin pour faire le reset, en animation commerciale ce n'est pas possible et en close-up ça reste galère.

Pour ma part je ne donne plus le gros rubik's cube à la fin du tour pour l'examen et j’enchaîne avec un autre effet utilisant le petit rubik's cube.

Voilou :)

Modifié par Magician54
Publié le

Pourquoi le résoudre caché ? Autant le résoudre devant les gens ! Simplement, pas devant les mêmes :)

En fait, si le spectateur mélange le cube, on le range mélangé dans le sac, et on le ressort ensuite au début du tour à la table suivante. GROS PLUS, les nouveaux spectateurs peuvent le mélanger au début.

Il suffit alors de rajouter une première phase, pendant que les spectateurs mélangent le petit, où l'on résout le cube (toujours divertissant pour le public, si on parle en même temps).

Ne pas oublier de demander si un spectateur sait le résoudre, ça permet de le mettre en valeur et ça fait moins de boulot (je suis déjà tombé sur un speedcuber qui le faisait bien plus rapidement que moi).

Oui, je sais, je suis un gros feignant.

Une fois le cube résolu, on profite du temps faible pour faire le setup devant les gens.

Et vogue la galère...

Ca permet de plus de rappeler à la fin qu'ils ont mélangé le petit ET le gros, et d'ainsi poser la graine d'un magnifique faux souvenir en mentant gentiment, mais néanmoins vicieusement, sur l'ordre des évènements.

Pour la deuxième phase (la première originale, vous me suivez ?), histoire d'être logique et de faire crescendo, j'aime bien faire la fausse résolution les yeux fermés, en demandant à tous les spectateurs de compter à haute voix les secondes qui passent.

Ca permet en outre un jeu de scène bien rigolo quand on ouvre les yeux, dans un moment "Tadahhhhh ! Pow !", les spectateurs réalisant avant moi que je me suis lamentablement foiré.

...de rien !

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le

Merci

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Si si, mais par contre après l'effet soit tu laisses le spectateur mélanger le cube et tu ne peux pas le refaire après, soit tu ne le laisse pas mélanger le cube, et pas de pb pour le refaire.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...