Aller au contenu

[Tour] Rubix Nightmare de Michael LAM


Recommended Posts

La méthode pour débutant suffit amplement, avec de l'entraînement on peut arriver à 30 secondes. Pour descendre en dessous, il faut passer à des méthodes plus évoluées, et là c'est des dizaines de formules en plus à apprendre.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment font ceux qui le présente en close-up.

Pour l'avoir fait aussi bien en table à table qu'en animation commerciale, c'est vraiment galère que de devoir résoudre un rubik's cube entre chaque table.

Pour le final vous le transformez en 1 seconde, puis après on vous voit faire le reset en 1 min dans le cas ou le spectateur a tout mélangé, pas très logique tout ça.

Evidemment on peut se cacher dans un coin pour faire le reset, en animation commerciale ce n'est pas possible et en close-up ça reste galère.

Pour ma part je ne donne plus le gros rubik's cube à la fin du tour pour l'examen et j’enchaîne avec un autre effet utilisant le petit rubik's cube.

Voilou :)

Modifié par Magician54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le résoudre caché ? Autant le résoudre devant les gens ! Simplement, pas devant les mêmes :)

En fait, si le spectateur mélange le cube, on le range mélangé dans le sac, et on le ressort ensuite au début du tour à la table suivante. GROS PLUS, les nouveaux spectateurs peuvent le mélanger au début.

Il suffit alors de rajouter une première phase, pendant que les spectateurs mélangent le petit, où l'on résout le cube (toujours divertissant pour le public, si on parle en même temps).

Ne pas oublier de demander si un spectateur sait le résoudre, ça permet de le mettre en valeur et ça fait moins de boulot (je suis déjà tombé sur un speedcuber qui le faisait bien plus rapidement que moi).

Oui, je sais, je suis un gros feignant.

Une fois le cube résolu, on profite du temps faible pour faire le setup devant les gens.

Et vogue la galère...

Ca permet de plus de rappeler à la fin qu'ils ont mélangé le petit ET le gros, et d'ainsi poser la graine d'un magnifique faux souvenir en mentant gentiment, mais néanmoins vicieusement, sur l'ordre des évènements.

Pour la deuxième phase (la première originale, vous me suivez ?), histoire d'être logique et de faire crescendo, j'aime bien faire la fausse résolution les yeux fermés, en demandant à tous les spectateurs de compter à haute voix les secondes qui passent.

Ca permet en outre un jeu de scène bien rigolo quand on ouvre les yeux, dans un moment "Tadahhhhh ! Pow !", les spectateurs réalisant avant moi que je me suis lamentablement foiré.

...de rien !

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...