Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
(...)Mais pour les quelques personnes qui sans opinion prédéfinie aimeraient simplement comprendre comment fonctionne la fédération et souhaiteraient (peut-être, mais je peux me tromper) connaître la vérité.(...)

Oui, oui; je suis dans ce cas-là.

Afin d'égayer ce sujet, voici une citation de Georges Clemenceau:

"Quand on veut enterrer un problème, on créé une commission."

Yann

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Non ce n'était pas le radeau

De la méduse ce bateau

Qu'on se le dise au fond des ports

Dise au fond des ports

Il naviguait en père peinard

Sur la grande mare des canards

Et s'appelait "Les copains d'abord"

Les copains d'abord

Ses fluctuat nec mergitur

C'était pas de la littérature,

N'en déplaise aux jeteurs de sort,

Aux jeteurs de sort,

Son capitaine et ses matelots

N'étaient pas des enfants de salauds,

Mais des amis franco de port,

Des copains d'abord.

C'étaient pas des amis de luxe,

Des petits Castor et Pollux,

Des gens de Sodome et Gomorrhe,

Sodome et Gomorrhe,

C'étaient pas des amis choisis

Par Montaigne et La Boetie,

Sur le ventre ils se tapaient fort,

Les copains d'abord.

C'étaient pas des anges non plus,

L'Evangile, ils l'avaient pas lu,

Mais ils s'aimaient toutes voiles dehors,

Toutes voiles dehors,

Jean, Pierre, Paul et compagnie,

C'était leur seule litanie

Leur Credo, leur Confiteor,

Aux copains d'abord.

Au moindre coup de Trafalgar,

C'est l'amitié qui prenait le quart,

C'est elle qui leur montrait le nord,

Leur montrait le nord.

Et quand ils étaient en détresse,

Que leur bras lançaient des S.O.S.,

On aurait dit les sémaphores,

Les copains d'abord.

Au rendez-vous des bons copains,

Y'avait pas souvent de lapins,

Quand l'un d'entre eux manquait à bord,

C'est qu'il était mort.

Oui, mais jamais, au grand jamais,

Son trou dans l'eau ne se refermait,

Cent ans après, coquin de sort!

Il manquait encore.

Des bateaux j'en ai pris beaucoup,

Mais le seul qui ait tenu le coup,

Qui n'ai jamais viré de bord,

Mais viré de bord,

Naviguait en père peinard

Sur la grande-mare des canards,

Et s'appelait les Copains d'abord

Les Copains d'abord.

Des bateaux j'en ai pris beaucoup,

Mais le seul qui ait tenu le coup,

Qui n'ai jamais viré de bord,

Mais viré de bord,

Naviguait en père peinard

Sur la grande-mare des canards,

Et s'appelait les Copains d'abord

Les Copains d'abord.

(Georges Brassens)

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Bonjour

Je suis tres surpris d'apprendre que j'ai payé une réservation ( lors du congres d 'aix en provence au mois d'octobre) et donc une avance que sur un projet qui n'etait pas finalisé à l'époque, et plus du tout aujourd'hui. On ne m'y reprendra pas. Si la magie est source d'illusion, la c'est de la grande désillusion.

Pour ma part ce qui me plaisait c'etait le lieu et la possibilité de bouger. Un congres à terre sera insipide et sans interet et aura donc lieu sans moi.

Publié le

Tiens, en vrac et juste par curiosité, combien coûte l'organisation d'une manifestation telle que la FISM ? De combien la FFAP peut elle disposer si elle décidait d'organiser en fond propre un tel événement ? Quel est le patrimoine immobilier (ou autre) de la FFAP ?

Thanks

;)

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...