Aller au contenu

[Club] Que se passe-t-il à la FFAP ?


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quand même il faut reconnaître que si tu fais la moindre remarque en corse tu t'entends dire " on n'est pas sur le continent ici "

j'ai fait un gala en corse et il y avait un magicien Local, quelqu'un a déplacé son matos dans les coulisses ! on s'est tous entendu dire "

" on n'est pas sur le continent ici ! moi je sors le calibre "

LOL quand même un peu susceptible non !

je reconnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout le débat entre l’audace et la prudence qui est au cœur de cette affaire (et de ce fil).

L’audace pouvant représenter, pour certains, une ambition indispensable pour aller de l’avant et pour d’autres, un côté aventurier et inconscient.

La prudence représentant, quant à elle, une gestion de bon père de famille, de la précaution et de la sagesse ou un manque d’ambition, un renoncement et une stagnation pour d’autres.

Il est vrai que la folie des grandeurs peut mener dans le mur.

Il est tout aussi vrai qu’il est extrêmement dangereux de ne pas prendre de risques.

Tout est une question de dosage. Il ne peut y avoir que des réponses particulières à cette questions et certainement pas de réponse générale.

Ce débat entre l’audace et la prudence n’est pas que l’apanage de la ffap. Il est le même dans nos vies familiales, personnelles ou professionnelles, il est aussi au cœur des décisions politiques des nations.

(Sinon, c’était une idée séduisante que celle de faire un congrès sur un bateau…)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème d'audace ou de prudence, il faut être pragmatique : comment organiser une FISM Europe où les grandes illusions ne peuvent pas concourir et où la moitié des congressistes regarderont les concours sur un écran de télé ???

En dehors de tout autre argument, cela suffit pour moi pour ne pas continuer dans cette voie...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des aménagements et des solutions auraient certainement pu être envisagés pour les deux questions que tu soulèves David... (un peu d'imagination que diable... Ce n'est quand même pas à toi que je vais dire ça :) ).

Sinon, par ailleurs…

Ce débat entre l’audace et la prudence peut être perçu comme une des formes de ce que nous appelons, dans le Tantra, la danse de l’Energie et de la Conscience.

L’Energie, force de vie qui nous pousse à aller vers l’avant et qui s’incarne dans le Corps.

C'est aussi la pulsion et le dynamisme.

La Conscience, vision réflexive, sensation d’être soi et de faire partie du monde, elle s’actualise dans l’Esprit, bien sûr.

C'est aussi le doute et la peur.

L’existence harmonieuse résulte d’un équilibre - une danse - entre Energie et Conscience, entre Corps et Esprit, entre… Audace et Prudence !

Ceci est valable pour les individus comme pour les groupes (ffap compris).

Un peu de coaching et de thérapie de groupe peut aider à harmoniser et équilibrer ces différentes polarités… :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où la moitié des congressistes regarderont les concours sur un écran de télé ???

C'était en tout cas le cas pour le close-up à la dernière FISM Europe à Blackpool

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FISM monde a Blackpool (qui n'était pas un modele d'organisation...) les places pour assister au concours de close-up étaient chères, tout le monde n'a pas pu y assister !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...