Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Question à M Din

Dans un de vos messages vous dites

L'annulation a été provoqué par un maximum de 3 personnes, opposantes depuis l.origine et qui ont réussi à semer le doute par tous les moyens, même par le mensonge ou la déformation de vérité

Pourriez vous nous dire le nom de ces trois personnes qui ont donc une influence importante à la FFAP pour faire tout basculer et ceci devant une grande assemblée !!!!!

Merci

Ce sont de très grands manipulateurs... mais révéler leurs noms est trop dangereux...ils pratiquent aussi la magie noire et arrivent à envouter une salle par le regard. Ils sont 3 (nombre hautement symbolique) et ils pratiquent la théorie du complot. Rien ne leur résiste...ce sont les Maîtres du monde...Ils sont bien sûr de vrais mentalistes et connaissent vos pensées les plus secrètes..quant à nous, pauvres petits membres de l'assemblée,il est impossible de les contredire et nous sommes soumis à leur volonté. Au moment de voter, ils regardent nos bulletins avant de les mettre dans l'urne et nous sommes leurs otages. Si j'avais su cela, je ne serais jamais rentré à la FFAP, et maintenant je ne peux plus en sortir sous peine de terribles représailles...Un conseil: avant de rentrer à la FFAP, réfléchissez bien, il en va de votre vie...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour à tous

Je ne participe toujours que rarement au débat car étant secrétaire général de la FFAP si je donne mon avis on risque de faire l'amalgame entre mon avis personnel et celui du bureau de la FFAP et croyez moi a lire certain message je me retiens.

Et pourtant il y aurait beaucoup à dire.

Certains s'inventent des réalités qui les arrangent bien...

Mais si je commence la dessus on ne va pas en finir je préfère parler de choses concrètes.

Je commencerai par les concours.

Les anciens de nos congrès se souviendront à Nancy en 1982, les candidats sont en close-up ont fait 4 passages devant un gradin de 150 personnes. Plus récemment à la Baule il y a eu 2 passages et il y a eu également l'essai de la catégorie de table en table.

C'est un sujet qui revient régulièrement et la solution idéale n'a pas encore été trouvée.

Maintenant le vote :

3 personnes ont manoeuvrés pour ce vote. Je n'y crois pas du tout et Peter n'étant pas présent à cette réunion je ne vois pas comment il peut dire cela.

Sur ce sujet je vous renvoie sur le communiqué diffusé par la FFAP et le Compte rendu que les présidents et membres élus vont recevoir.

Les remboursements des inscrits vont démarrer dans les prochains jours et le bureau de la ffap ainsi que la cellule congrès travaillent ensemble pour proposer dans les meilleurs délais un lieu pour le congrès de 2014.

La bilibothèque (que peut de personnes utilisaient) sera remise en ligne dans les prochains mois.

Le site a été complétement refait et il est maintenant au nom de la FFAP. Le choix a été pris de ne pas reconduire le forum; trop peu de personnes y intervenaient et le travail de modération est énorme (bravo thomas et les modérateurs pour votre travail sur VM)

D'autres fonctionnalités, nouvelles ou anciennes vont se mettre en place également dans les prochains mois.

Que se passe-t-il à la FFAP ? cette question a double sens n'a été traité que d'un seul côté.

En fait, Il se passe plein de choses depuis 1 an à la FFAP (attention je ne dis pas qu'il ne se passait rien avant mais je parle de se qu'il s'y passe depuis l'élection de Serge Odin)

- Des commissions ont vu le jour (création d'un livret d'accueil, les jeunes et la FFAP, la refonte des statuts, l'avenir de la régionalisation, les grades, etc ... Les premiers résultats seront rapportés lors de l'assemblée générale du mois d'avril.

- La nouvelle équipe de la revue prend ses marques.

- La revue est maintenant distribué chez les marchands de trucs qui en ont fait la demande.

- des partenariats ont ou vont être signés. Je pense notamment à celui signé lors du congrès d'Aix qui permet à un lauréat du concours d'être engagé pour une quarantaine de dates.

- une web TV a vu le jour

- Le congrès de Saint Etienne est en préparation et en parallèle les modification des cahiers des congrès et réglement du concours pour améliorer sans cesse nos congrès.

- L'équipe de france de Close-up a vu le jour et les 12 candidats retenus, via les amicales, seront connus en avril après un week end de travail.

- La ffap s'est doté d'un conseil juridique.

- La phase de postulation au prix du spectacle de l'année va bientôt démarrer.

- des fiches juridiques à destination des amicales vont être rédigées.

J'en oublie beaucoup et pleins de choses sont en cours.

En tout cas il se passe des choses à la FFAP et dans les amicales FFAP également.

Nous sommes à l'écoute de tous et nous lisons avec intéret toutes les remarques, tous les avis et critiques.

La fédération n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais l'oeuvre d'une seule personne; c'est avant tout une communauté qui cherche a être au plus proche de ses membres.

Frédéric DENIS

Publié le (modifié)

j'avais adoré le concours et le gala de close up à Nancy en 88....(c'est d'ailleurs là que j'ai commencé à gagner...). Je m'en souviens très bien en tant que participant car c'était assez grisant de passer plusieurs fois, ce qui fait qu'au 4 ième passage c'était le pieds !!! je vous souhaite à tous de tels moments...c'était du VRAI close-up. D'ailleurs l'organisation des salles avait permis de faire concours ET gala de close-up dans la filée, ce qui était une très bonne idée... Ceci permettait de suivre un close-up plusieurs fois si nécessaire où de l'ignorer si inintéressant. Je me souviens de "certains" qui m'avaient suivi 4 fois pour comprendre ma "fusion de cordes"...

Une telle organisation ne devrait pas être difficile à organiser en général dans nos congrès... il suffit de trouver 4 pièces adéquates dans le palais des congrès... ou 2 grande pièces à diviser en 2 (attention cependant aux performers bruyants...) . Je crois que le jury était dispersé aussi...ce qui n'est pas trop mal pour le concurrent...et l'ambiance close-up était au rendez-vous!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Francis, tu es d'ailleurs la première personne que j'ai vu concourir à ce fameux congrès en y arrivant avec le stand de Mephisto.

La multiplicité des passages permet de voir un maximum de choses et si les conférences (courtes en général) ne passent qu'une ou deux fois, on aura souvent l'opportunité de les voir (revoir) en version longue dans nos clubs respectifs et aussi de pouvoir en affiner le choix.

Cherchez encore chers dirigeants , on finira bien par trouver une formule qui contente un maximum de congressistes (en sachant que les contenter tous est impossible ...)

Christopher

Publié le

Depuis le début, Serge Odin est en doute et en crainte "Je risque de perdre mes biens personnels si cela ne marche pas", ce n’est pas moi qui le dis, c’est lui même qui l’a expliqué à William.

Un responsable d'association loi 1901 est responsable sur ses biens personnels ?

(je m'étais déjà posé cette question à titre personnel si quelqu'un a une réponse je suis preneur)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

et bien pour des discussions qui devraient être réservées aux réunions au sein même de la FFAP, on se disperse sur VM !

Bon comme en fait Virtual est hyper fréquenté au noins on est sur d'y avoir un écho !

Peut-être devrait-on confier à Thomas l'organisation d'un prochain congrès ?

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...