Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
mais , ne serais ce pas une bonne entrée en matiere de mentalisme contrairement au coffret "deviens mentaliste" ???

rien qu'as voir le sommaire ça donne envie, pas forcement pour "devenir mentaliste", mais pour approfondir le sujet.

aimant la magie bizarre, je trouve que certain chapitres doivent etres particulierement interressants... comme le "chapitre 3 :Les vivants & les morts " pour ne citer que celui là !

au depart j'etais parti pour m'acheter S&D mentalisme ... mais là , j'hesite.

Le livre d'Annemann est de toute manière un classique qu'il faut avoir! Je l'ai en VO et j'ai encore des tonnes de choses a y apprendre ;-) ceci dit le livre de Looch est très bien aussi mais il me semble (ce n'est qu'un modeste avis d'amateur) que pour vraiment débuter en la matière, Annemann reste le premier choix (puis y a aussi Corinda ^^)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

merci pour ta reponse.

mais je ne savais pas que 13 steps to mentalism etait en français.

maintenant j'hesite entre anneman et corinda !

en cherchant un peu sur le net j'ai constater que les personnes qui avaient le meme dileme, penchaient generalement vers corinda .

mais c'est vrai qu'au vu des sommaires ils sont interressant tous les deux!

Publié le

Ils sont intéressants tous les deux oui, ils sont complémentaires! Je n'ai pas fini l'anneman mais il me semble que c'est "juste" (je mets des guillemets car ce n'est pas du tout péjoratif évidemment) une collection de routines tandis que le corinda developpe des notions théoriques dans chaque chapitre et est plus pédagogique, on sent qu'il est vraiment conçu pour guider le débutant (que je suis toujours ^^) dans ses premiers pas dans le domaine et ça c'est vraiment top. Corinda d'abord et puis Annemann me paraît donc plus logique, même si l'inverse ne peut pas être une erreur, et qu'au final il faut les deux :)

Publié le (modifié)

Ils sont tous les deux indispensables pour celui qui veut réellement s’intéresser à l'art de la magie mentale. Je dirai que le "Corinda" est une encyclopédie survolant les nombreuses possibilités offertes (à cette époque) dans l'illusion mentale tandis que le Anneman est plus technique, c'est à dire qu'il décortique plus en profondeur les effets. Opinion personnelle bien sûr.

Pour les bizarristes ou ceux qui veulent faire de la prestidigitation mentale sulfureuse, les deux ouvrages renferment des trésors pour celui qui ose manipuler un pendule, interpeler les ancêtres ou faire apparaître des messages d'outre tombe, sans se sentir obligé d'hurler ensuite "Ce n'est pas vrai, ce ne sont que des trucages ! Naïfs que vous êtes ! Je vais vous expliquer"

Vu la mentalité "torquémadienne" de nos contrées je dois avouer que je regrette que ces ouvrages soit à la portée de ceux qui allument un bûcher dès qu'ils entendent le mot mentalisme, mais c'est la vie, tout a une fin, même la magie. Les méchants diront que ce sont les paroles de gourous effrayés de voir leurs fonds de commerce péricliter, mais ce ne sont que paroles de méchants. Apprenez l'anglais, c'est votre meilleur placement en magie.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Je pense que le mentalisme échappe encore moins à la règle suivante : "faire un tour c'est facile, c'est le faire vivre qui est difficile" (DD)

Dans la magie nous devons également motiver nos effets, les rendre presque crédibles.

En mentalisme c'est pareil, il faut connaitre son sujet, être un bon conteur et trouver aussi le moyen de divertir son public en ne faisant pas toujours le même genre d'effet (famille) dans son spectacle.

La sortie du Strong magic et de l'Annemann à du bon.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Avant même d'acheter l'un ou l'autre livre, il faut suivre des cours de théâtre...

bonne réflexion

le théâtre est une très bonne école.

afin de construire le personnage qui nous correspond.

ensuite le théâtre se découpe en différente discipline.

la mise en scène et mise en espace, la posture

le scénario ou l'histoire.

le fond de l'histoire

la forme de l'histoire

le décor, le contexte etc....

le dialogue ou monologue l'Ecriture etc..

la réflexion sur chaque élément est très vaste

et il est souvent difficile d'être excellent ou efficace dans tout les domaines.

pour en revenir au mentalisme et même la magie de scène

je pense que le plus important et se qui englobe tout ceci .

et non le dernier peek ou méthode ultime (le secret)

qui ne sont utile que pour se consacrer au plus vaste.

le secret c'est un peu le sucre du magicien ou du mentalisme

mais cela n'en fait pas un plat.

il faut regarder aussi toute sorte de film reportage et observer les points d'encrages volontaire qui envoie un message quasi subliminal etc..

les points d’intérêts et les silences avec l'image et l’atmosphère qui

arrive à provoquer des émotions.

les actions de continuité apparente (aca) pour mieux berner les spectateurs ou lecteur .

genre comme dans les Agatha Christie.

et dans les spectacles qui fonctionnent il y a de ça aussi .

le mentalisme c'est un peu une sorte de mise en scène de la pensé avec son histoire ses limites et ses failles qui donne de l’intérêt a cette discipline.

peut être que du coup je débine un peu . mdr

Publié le

Je pense qu'il vaut mieux avoir une formation d'assureur ou de marchand d'aspirateur que d'être comédien, car ne faire que de la magie en ayant un premier prix de Conservatoire en poche c'est un peu castrer ses possibilités. Il faut (ou suffit de) savoir se vendre et vendre sa marchandise et non déclamer "Bleu ou rouge, that's the question"

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
Je pense qu'il vaut mieux avoir une formation d'assureur ou de marchand d'aspirateur que d'être comédien, car ne faire que de la magie en ayant un premier prix de Conservatoire en poche c'est un peu castrer ses possibilités. Il faut (ou suffit de) savoir se vendre et vendre sa marchandise et non déclamer "Bleu ou rouge, that's the question"

savoir se vendre est tout l'art du théâtre .

je n'emploie pas le mot vendre uniquement

pour le coté purement mercantile.

pourquoi parler de castration pour une passion .

quand on aime on ne compte pas .

on ne compte pas le temps.

l'argent les finance c'est un autre débat .

Publié le

merci ,

c'est bon , je vais partir sur corinda pour son coté theorique.

mais je reflechi deja sur mon prochain achat, car je voudrais des routines !!!

alors vous allez me dire "annemann"...

mais je ne veux pas rester bloqué dans le mentalisme car mon truc (enfin je pense) c'est la magie bizarre (esoterique), et travailler corinda ne va pas se faire en une semaine...

alors j'ai pensé a "fabula hermetika" ou "legendes urbaines".

mais bon là aussi il y a differentes ecoles; vampires et loups garous, faut avoir un sacré talent de conteur pour faire passer ça.

je serais plutot de l'ecole sorcieres, magie noire, spiritisme, paranormal et a la limite les mythes de cthulhu.

et c'est vrai que je connais certains tours que je ne pratique pas encore, car j'attend d'en savoir plus pour leurs donner l'impact que j'aimerais qu'ils aient !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...