Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

[L'humour et la magie n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Un magicien peut faire de l'humour durant son tour de magie, mais l'effet magique ne vient pas de l'humour.

Je dirais même que l'humour pollue l'effet magique même s'il contribue au spectacle global.]

Je dois faire un cauchemar là, va dire ça à tout les magiciens qui utilisent l'humour et la magie en même temps.

Publié le

le monde à besoin de rire.

Tu m'as bien fait rire ..

Aujourd’hui, es-tu sûr que cela suffit ?

Je crois même que cela est bien piètre au regard de tout ce qui se passe ...

le monde, aujourd’hui, à besoin de... se révolter ! Donc vraiment, vraiment très très loin du rire !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

effectivement comme il est possible de faire rire avec la magie

il est sans doute possible de se révolter par le rire.

en tout cas je vais pas pleurer.

le monde est ce qu'il est

trop sérieux a mon gout dans les arts.

absurde pour le reste.

Publié le
Je dois faire un cauchemar là, va dire ça à tout les magiciens qui utilisent l'humour et la magie en même temps.

Et donc?

Le principal intérêt de l'humour, dans un spectacle de magie, est de contre-balancer la tension dramatique inhérente au média de base.

Il permet de varier les registres même s'il n'est pas le registre dominant.

S'il devient le registre dominant ce n'est plus un spectacle de magie.

L'humour à également un autre intérêt. Il donne bonne conscience à la personne ayant choisit le média magie mais étant incapable d'explorer son registre principal.

Circulez !

Publié le
L'humour et la magie n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Un magicien peut faire de l'humour durant son tour de magie, mais l'effet magique ne vient pas de l'humour.

Je dirais même que l'humour pollue l'effet magique même s'il contribue au spectacle global.

-2.

tout est possible tu peux faire rire avec un numéro de claquette ou émouvoir en étant ventriloque.

la spécialité n'a rien avoir avec le rire ou pleurer.

mais j'avoue que les artistes trop sérieux m'ennuie.

Publié le
L'humour à également un autre intérêt. Il donne bonne conscience à la personne ayant choisit le média magie mais étant incapable d'explorer son registre principal.

pas idiot du tout comme théorie! mais ce n'est pas toujours vrai. utilisé à bon escient, l'humour sublime la magie.

regarde fred kaps, qui utilisait une savante dose d'humour dans ses spectacles. sa magie n'est était pas moins bonne et on peut difficilement dire qu'il n'aura pas exploré la magie.

Publié le
Est-ce que vous pouvez admettre l’idée qu’on puisse critiquer l’action ou le choix d’une personne sans que le débat auquel on propose de participer soit une attaque contre cette personne ? Je pensais naïvement qu’il était possible d’aimer un magicien tout en portant un regard critique sur son travail, ou ne pas en aimer un autre, avec la possibilité d’apprécier parfois des choses qu’il fait. Autrement dit, je pensais que les débats pouvaient être nuancés. Apparemment, sur ce forum, ce n’est pas possible, parce qu’il y aura toujours plusieurs personnes pour lesquelles la porte est soit ouverte, soit fermée, mais jamais entre-ouverte.

Et ces personnes vous diront que lorsque vous n’aimez pas le débinage, et que vous participez à un débat portant sur ce thème, alors vous êtes forcément dans le camp - parce qu’apparemment, il faut qu’il y ait des camps – de ceux qui n’aiment pas le magicien qui a réalisé ce débinage. Tant pis pour vous si avez pu le trouver drôle parfois, si vous pensez qu’il fait un beau parcours par ailleurs – ce qui n’a d’ailleurs jamais été l’objet du débat - et qu’il vous arrive parfois d’aimer certaines de ses routines.

Non. Vous n’avez pas cette possibilité. Vous ne l’aimez pas. Vous ne l’aimez pas du tout, un point c’est tout, parce que c’est ainsi. Et il n’y a pas à discuter, parce que c’est apparemment la règle qu’ils ont décidé d’instaurer. On ne peut pas faire la part des choses.

Et parce que vous ne l’aimez pas, et que eux l’aiment, ils vous insultent sans même essayer de réfléchir à vos arguments qui pourtant, concernent un débat général qui ne portait ni sur un tour, ni sur une personne. Et ils n’hésite pas à vous traiter comme de la M.E.R.D.E, parce qu’il n’y a pas d’autre mot, en rabaissant vos débats et arguments qu’on a pas lu ou/et pas compris (et auquel on ne veut pas ou ne pas répondre) à de vulgaire échanges dignes de GODWIN, encouragés par des messages de soutien pour pourrir encore plus le débat, si tant est qu’il puisse être pourri davantage.

Dans le meilleurs des cas, on vous fait passer pour un imbécile qui n’a rien compris au succès, un jaloux ou un ringard dont la vision de la magie est nécessairement médiocre, dans le pire des cas, on ouvre un autre sujet, à court d’imagination, pour tenter de discréditer votre travail en lançant des insinuations douteuses sous forme de question innocente.

C’est apparemment ce que les participants veulent.

C’est apparemment ce que les modérateurs veulent aussi puisqu’il n’y a aucune intervention, sauf quand on la demande, parce que les choses commencent vraiment à aller trop loin.

Donc… continuez !

Voici un texte que tout Vmiste devrait lire et relire...!!!

Le problème, Pierre, est que certains ne savent pas lire...!!!

Je vois bien souvent que tu essayes d'expliquer simplement et clairement certaines choses...je trouve que tu es très patient, mais hélas, c'est peine perdue.... c'est un forum "d'artistes ???" avant tout et la moindre remarque prends des proportions inouïes ... Tu as entièrement raison, chez certains, la porte est "ouverte" ou "fermée", mais entre-ouverte...ils ne connaissent pas...c'est pour moi le signe de la bêtise...et là,hélas, il n'y a rien à faire.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...