Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Téléchargement illégal Moneypulation Vol.1


Lawrens GODON

Recommended Posts

Le téléchargement illégal c'est du vol. C'est strictement interdit. Après je ne vois pas pourquoi on continu à parler.

FredT : Tu as acheté un dvd qui ne t'as pas plus, donc tu es déçu.

Tu as acheté un dvd qui t'as plus donc tu acheteras le deuxième les yeux fermés.

Si tu ne télécharge pas illégalement tu fais plus attention à ce que tu achètes, c'est la seule différence.

Si tu télécharge illégalement tu prend tous du plus merdique au meilleur.

Le téléchargement illégal est ILLEGAL.

Le prix n'a rien à voir car maintenant tu trouves de très bon CD à moins de 10euros (7euros) des Cds récent et cela n'empeche pas le téléchargement.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne vous insulte pas, je vous dis simplement, peut-être avec ironie - parce que cela fait un moment que j'ai pris le parti d'en rire plutôt que de m'énerver - que votre analyse est simpliste et totalement inexacte, comme toutes les analyses similaires qu'on peut lire sur internet à chaque fois que quelqu'un essaye de légitimer le téléchargement illégal.

Il ne s'agit pas ici d'échanger des points de vue qui sont concevables, mais d'affirmer que votre point de vue n'est pas concevable, parce qu'il est simplement illégal. En raisonnant comme vous le faîtes, alors on va considérer aussi que si quelqu'un roule ivre mort au volant de sa voiture et qu'il tue un autre automobiliste, peut-être que par la suite, il décidera d'intégrer une association pour venir en aide aux victimes des assassins de la route, et qu'ainsi, il viendra prêcher la bonne parole dans les écoles... etc etc... et que c'est donc un mal pour un bien. On peut toujours se trouver mille excuses pour légitimer son comportement, on peut aussi essayer de se convaincre que ce qu'on a fait de mal permet quand même d'apporter du bonheur, mais quand on commence à le dire tout haut, il ne faut pas s'étonner de se faire rentrer dedans. Ce n'est pas vous manquer de respect; c'est vous qui manquez de respect à l'égard des créateurs en tentant de défendre l'indéfendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de définir posément certains termes.

Le téléchargement illégal n'est pas du vol à proprement parler car il n'y a pas expropriation (le fait de copier un fichier n'a pas pour conséquence d'en priver son propriétaire initial).

On parlera plutôt de contrefaçon.

De même plutôt que de perte d'argent pour l'auteur vaut-il mieux parler de manque à gagner.

Je ne vois vraiment aucun rapport entre un assassin ivre au volant et un copieur de divx... Quand on choisit d'utiliser une métaphore pour asseoir ses arguments, il serait préférable qu'elle ait vraiment valeur de métaphore.

Comme je l'ai écrit précédemment, je ne cherche pas à convaincre mais seulement à partager mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment aucun rapport entre un assassin ivre au volant et un copieur de divx... Quand on choisit d'utiliser une métaphore pour asseoir ses arguments, il serait préférable qu'elle ait vraiment valeur de métaphore.

Et quand on prétend donner des leçons sur l'utilisation des métaphores, il serait préférable de s'assurer au préalable qu'on sait ce qu'est une métaphore... Cela évitera par exemple d'en voir là où il n'y en a pas.

La comparaison - car c'est une simple comparaison dont il s'agissait - est peut-être dérangeante, mais elle répond pourtant parfaitement à la logique de l'argumentaire proposé : je fais quelque chose d'illégal, et j'essaye de légitimer mon comportement en tentant de démontrer qu'il pourra peut-être en sortir quelque chose de bon. L'acte illégal initial, de même que sa gravité sont indifférent. Une contrefaçon dans un cas. Une homicide dans l'autre. Ils sont illégaux tous les deux. C'est tout.

Ce qui est bien similaire en revanche, et ce que vous n'avez apparemment pas vu, c'est que dans un cas comme l'autre, on essaye de nous convaincre en vain que c'est un mal pour un bien. Certains sont apparemment des adeptes du pari pour l'avenir, et essayent de se convaincre eux-même que quelque chose de bon pourra toujours résulter de ce qu'il y a de plus pourri chez nos semblables. Libre à eux de le faire et de tenter de défendre l'indéfendable - on est plus à une ineptie près sur ce forum lorsque ces questions sont évoquées. Il faut simplement ne pas s'étonner qu'il y ait un peu de répondant en face pour recadrer les choses.

Je suis toujours étonné de voir que ceux qui respectent la loi ne se sentent pas obligé de se justifier, alors que ceux qui la violent ont toujours besoin d'en faire des tonnes pour expliquer leur démarche. Un petit problème de conscience peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné de voir que ceux qui respectent la loi ne se sentent pas obligé de se justifier, alors que ceux qui la violent ont toujours besoin d'en faire des tonnes pour expliquer leur démarche. Un petit problème de conscience peut-être?

Pas forcément un problème de conscience. C'est que la loi, par défaut la considérons comme exactitude absolue. Ce qui est donc écrit dans les lois doit être défendu mordicus et que ce qui n'est pas écrit dans les lois ou punis par les lois est considéré comme punissable et moralement mauvais. S'en suit alors des questionnement menant vers cette conclusion lors de discussions.. À certains degrés, on aura différentes interprétations morales de ce qui, à notre sens est grave ou pas. Le téléchargement illégal pour cerains sera correct et pour d'autre non. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être d'accord sur certains points comme le chauffard qui tue une personne, comme vous l'avez donné en exemple de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de conscience pour moi.

Pour la métaphore, effectivement j'ai mal choisi mon terme, soit.

La comparaison entre copie et homicide n'en est pas moins idiote. Qu'on s'entende bien, je n'insulte personne en le traitant d'idiot, c'est seulement la comparaison que je juge ainsi.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WOODY, il est meme capable de me demander de faire un Cr avec lui!! Filmé en plus!! Faut que je résiste!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que le téléchargement illégal fait beaucoup de mal a toute l'industrie telle qu'elle est organisée aujourd'hui, et cela quelle que soit l'activité artistique.

Evidemment que la majorité des créateurs et des auteurs perdent de l'argent et sont les premiers lésés.

Mais de grace,arretons de donner de leçons de moral a tout va.

Arretons l'hypocrisie avec un grand H.

Qui n'a jamais dupliqué de k7 audio?

Qui n'a jamais gravé une vidéo,une musique?

Voir meme qui n'a jamais profité d'un dvd gravé qu'on nous a prété?

Meme si je ne partage pas tout ce que dis JM P,il n'y a pas de quoi lui tomber dessus.

Loi respectée ou non,bien ou pas bien,maintenant c'est comme ça et il faut s'adapter a ça.

Je ne cautionne pas le téléchargement illégal et ne le pratique meme pas.

Je n'ai pas de scrupule a regarder un film che des amis qui provient d'un téléchargement illégal.

Sur que c'est plus facile pour moi de dire et de penser ça,qui ne vit pas directement d'une activité artistique,mais en meme temps,je ne crois pas que cela empechera les magiciens de créer et de faire de la magie,ni les musiciens de composer.

Il faut juste s'adapter...

A part ça pour ou contre le mariage gay?!!!!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je continue les comptes-rendus en temps réel à coup fe photos et vidéos.  Voici quelques images.  Pour suivre mes aventures c'est ici   
    • Bonjour  il s’agit de la version mayfair : un peu plus haut de gamme en terme de fabrication, cuir brun,  épuisé.  Accompagné de deux dvd. Neuf.  70€ via mondial relay    Le Stealth Assassin Wallet Mayfair Edition est le premier produit à obtenir le magnifique traitement Alakazam London Collection. Le nouveau portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition a été fabriqué en cuir marron de haute qualité, qui est complété par une doublure marron foncé (la combinaison du cuir marron avec la doublure marron foncé est une pure perfection). Conçu pour l'artiste élégant, le portefeuille Stealth Assassin Mayfair respire le style et la sophistication et montre que vous avez un bon goût pour vos accessoires. Rempli de toutes les fonctionnalités que vous avez appris à aimer à propos de l'Assassin, mais maintenant avec beaucoup plus de classe ! L'Assassin original est parfait pour ces performances impromptues (c'est exactement ce pour quoi Peter l'a conçu), mais l'édition Mayfair est conçue pour le mentaliste habillé plus formellement et n'aura pas l'air déplacé d'être retiré de la poche de votre costume élégant et pointu. Peter a initialement publié 100 Assassins bruns lorsqu'il a lancé le portefeuille Stealth Assassin original et tous, à l'exprès de 5, ont été vendus en un rien de temps super rapide. Les cinq autres ont été conservés comme réserve privée de Peter. Maintenant, vous aussi, vous pouvez posséder l'un des meilleurs portefeuilles de mentalisme à avoir jamais frappé les marchés de la magie et du mentalisme dans la nouvelle édition marron cool de Mayfair. Il est temps d'améliorer votre jeu et votre style avec le nouveau portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition. Livré complet avec : Le portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition Les DVD originaux du tutoriel Assassin, avec les routines de Peter Nardi et Marc Spelmann (beaucoup ont dit que ce sont les meilleurs DVD d'instruction sur un portefeuille Peek jamais créés)
    • Livre "Fabula Hermetika" de Christian Chelman Prix FDPI mondial relay avec assurance : 95 euros Livre en français, format 22 cm × 31 cm, 256 pages.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8068
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.1k

×
×
  • Créer...