Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le téléchargement illégal c'est du vol. C'est strictement interdit. Après je ne vois pas pourquoi on continu à parler.

FredT : Tu as acheté un dvd qui ne t'as pas plus, donc tu es déçu.

Tu as acheté un dvd qui t'as plus donc tu acheteras le deuxième les yeux fermés.

Si tu ne télécharge pas illégalement tu fais plus attention à ce que tu achètes, c'est la seule différence.

Si tu télécharge illégalement tu prend tous du plus merdique au meilleur.

Le téléchargement illégal est ILLEGAL.

Le prix n'a rien à voir car maintenant tu trouves de très bon CD à moins de 10euros (7euros) des Cds récent et cela n'empeche pas le téléchargement.

received_10156857828455650.jpeg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne vous insulte pas, je vous dis simplement, peut-être avec ironie - parce que cela fait un moment que j'ai pris le parti d'en rire plutôt que de m'énerver - que votre analyse est simpliste et totalement inexacte, comme toutes les analyses similaires qu'on peut lire sur internet à chaque fois que quelqu'un essaye de légitimer le téléchargement illégal.

Il ne s'agit pas ici d'échanger des points de vue qui sont concevables, mais d'affirmer que votre point de vue n'est pas concevable, parce qu'il est simplement illégal. En raisonnant comme vous le faîtes, alors on va considérer aussi que si quelqu'un roule ivre mort au volant de sa voiture et qu'il tue un autre automobiliste, peut-être que par la suite, il décidera d'intégrer une association pour venir en aide aux victimes des assassins de la route, et qu'ainsi, il viendra prêcher la bonne parole dans les écoles... etc etc... et que c'est donc un mal pour un bien. On peut toujours se trouver mille excuses pour légitimer son comportement, on peut aussi essayer de se convaincre que ce qu'on a fait de mal permet quand même d'apporter du bonheur, mais quand on commence à le dire tout haut, il ne faut pas s'étonner de se faire rentrer dedans. Ce n'est pas vous manquer de respect; c'est vous qui manquez de respect à l'égard des créateurs en tentant de défendre l'indéfendable.

Publié le

Essayons de définir posément certains termes.

Le téléchargement illégal n'est pas du vol à proprement parler car il n'y a pas expropriation (le fait de copier un fichier n'a pas pour conséquence d'en priver son propriétaire initial).

On parlera plutôt de contrefaçon.

De même plutôt que de perte d'argent pour l'auteur vaut-il mieux parler de manque à gagner.

Je ne vois vraiment aucun rapport entre un assassin ivre au volant et un copieur de divx... Quand on choisit d'utiliser une métaphore pour asseoir ses arguments, il serait préférable qu'elle ait vraiment valeur de métaphore.

Comme je l'ai écrit précédemment, je ne cherche pas à convaincre mais seulement à partager mon expérience.

Publié le

Je ne vois vraiment aucun rapport entre un assassin ivre au volant et un copieur de divx... Quand on choisit d'utiliser une métaphore pour asseoir ses arguments, il serait préférable qu'elle ait vraiment valeur de métaphore.

Et quand on prétend donner des leçons sur l'utilisation des métaphores, il serait préférable de s'assurer au préalable qu'on sait ce qu'est une métaphore... Cela évitera par exemple d'en voir là où il n'y en a pas.

La comparaison - car c'est une simple comparaison dont il s'agissait - est peut-être dérangeante, mais elle répond pourtant parfaitement à la logique de l'argumentaire proposé : je fais quelque chose d'illégal, et j'essaye de légitimer mon comportement en tentant de démontrer qu'il pourra peut-être en sortir quelque chose de bon. L'acte illégal initial, de même que sa gravité sont indifférent. Une contrefaçon dans un cas. Une homicide dans l'autre. Ils sont illégaux tous les deux. C'est tout.

Ce qui est bien similaire en revanche, et ce que vous n'avez apparemment pas vu, c'est que dans un cas comme l'autre, on essaye de nous convaincre en vain que c'est un mal pour un bien. Certains sont apparemment des adeptes du pari pour l'avenir, et essayent de se convaincre eux-même que quelque chose de bon pourra toujours résulter de ce qu'il y a de plus pourri chez nos semblables. Libre à eux de le faire et de tenter de défendre l'indéfendable - on est plus à une ineptie près sur ce forum lorsque ces questions sont évoquées. Il faut simplement ne pas s'étonner qu'il y ait un peu de répondant en face pour recadrer les choses.

Je suis toujours étonné de voir que ceux qui respectent la loi ne se sentent pas obligé de se justifier, alors que ceux qui la violent ont toujours besoin d'en faire des tonnes pour expliquer leur démarche. Un petit problème de conscience peut-être?

Publié le

Je suis toujours étonné de voir que ceux qui respectent la loi ne se sentent pas obligé de se justifier, alors que ceux qui la violent ont toujours besoin d'en faire des tonnes pour expliquer leur démarche. Un petit problème de conscience peut-être?

Pas forcément un problème de conscience. C'est que la loi, par défaut la considérons comme exactitude absolue. Ce qui est donc écrit dans les lois doit être défendu mordicus et que ce qui n'est pas écrit dans les lois ou punis par les lois est considéré comme punissable et moralement mauvais. S'en suit alors des questionnement menant vers cette conclusion lors de discussions.. À certains degrés, on aura différentes interprétations morales de ce qui, à notre sens est grave ou pas. Le téléchargement illégal pour cerains sera correct et pour d'autre non. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être d'accord sur certains points comme le chauffard qui tue une personne, comme vous l'avez donné en exemple de situation.

Publié le

Aucun problème de conscience pour moi.

Pour la métaphore, effectivement j'ai mal choisi mon terme, soit.

La comparaison entre copie et homicide n'en est pas moins idiote. Qu'on s'entende bien, je n'insulte personne en le traitant d'idiot, c'est seulement la comparaison que je juge ainsi.

Amicalement.

Publié le

Merci WOODY, il est meme capable de me demander de faire un Cr avec lui!! Filmé en plus!! Faut que je résiste!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Evidemment que le téléchargement illégal fait beaucoup de mal a toute l'industrie telle qu'elle est organisée aujourd'hui, et cela quelle que soit l'activité artistique.

Evidemment que la majorité des créateurs et des auteurs perdent de l'argent et sont les premiers lésés.

Mais de grace,arretons de donner de leçons de moral a tout va.

Arretons l'hypocrisie avec un grand H.

Qui n'a jamais dupliqué de k7 audio?

Qui n'a jamais gravé une vidéo,une musique?

Voir meme qui n'a jamais profité d'un dvd gravé qu'on nous a prété?

Meme si je ne partage pas tout ce que dis JM P,il n'y a pas de quoi lui tomber dessus.

Loi respectée ou non,bien ou pas bien,maintenant c'est comme ça et il faut s'adapter a ça.

Je ne cautionne pas le téléchargement illégal et ne le pratique meme pas.

Je n'ai pas de scrupule a regarder un film che des amis qui provient d'un téléchargement illégal.

Sur que c'est plus facile pour moi de dire et de penser ça,qui ne vit pas directement d'une activité artistique,mais en meme temps,je ne crois pas que cela empechera les magiciens de créer et de faire de la magie,ni les musiciens de composer.

Il faut juste s'adapter...

A part ça pour ou contre le mariage gay?!!!!!! mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...