Aller au contenu

Le fameux Tour de la Banane


Christian GIRARD

Recommended Posts

...

Mon idée serait de laisser le choix d'un nombre à un spectateur, disons entre 1 et 6.

Le spectateur choisit une banane parmi d'autres, il remet les autres bananes à d'autres spectateurs.

Ensuite le magicien coupe la banane à distance avec un couteau, une fois épluché on constate que le nombre de morceaux correspond au nombre pensé par le spectateur.

Le public peut éplucher les bananes restante qui sont toutes entière.

il me semble qu'éric antoine a fait un effet similaire (avec 3 ou 4 point de découpe, si je me souvient bien), dans l'émission "magiciens leurs plus grands secrets".

il a eut un gros succès, c'était très bien présenté.

j'observais ma famille qui regardais, ils étaient scotchés.

Et ensuite, il a expliqué comment faire, en dévoilant la méthode de découpe et du même coup le forçage à l'équivoque.

c'est ballot.

et ma famille à rigolé, du tour minable qu'on leur expliquait... alors que quelques secondes avant, ils étaient sous le charme.

Du coup, tu sais ce que tu risques en présentant la chose...

Mais bon, on va me dire que tout le monde oublie...

ben voyons.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris de Nice

..... je crois que j'ai glissé sur la peau de banane dès le début de ton sujet :crazy:

....je ne vais pas en rajouter une couche .... c'est un terrain assez glissant comme ça ...

Becks ... Mystère qui a la banane pour le coup ;)

[img:center]http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/bulles/banane/Bananedr.jpg[/img]

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je serais curieux de voir cette video d'Eric Antoine. Pour répondre à Gilbus, c'est vrai que ce tour est révélé un peu partout et c'est dommage car c'est un effet vraiment bon.

J'ai montré mon idée à d'autres magiciens et effectivement certains m'ont fais la remarque que ce truc était connu du grand public.

Après en prospectant autour de moi je m'aperçois qu'il n'est pas si connu que ça. Et je me dis qu'en ajoutant d'autres Techniques on perd le spectateur. Celui qui connaîtra le principe pour découper la banane ne s'expliquera pas le reste. Donc je me dis qu'avec une belle présentation et un numéro bien construit ça peu donner un bon résultat. Mais peut être que je me trompe?

Pour répondre à Christian j'utilise un pad ou le spectateur indique son chiffre qui pourrait aller même un peu au delà de 6 d'ailleurs.

Ensuite j'ai mon cadis de marché ou sont rangé les bananes, je prend alors le régime de bananes correspondant. Puis la je fais un choix équivoque dans le lot de bananes. Je ne sais pas si je suis très clair? Sinon l'autre possibilité à laquelle j'avais pensé mais que je n'ai pas retenue était de faire un Change de banane en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une de mes confs, j'avais trouvé une solution pour traiter une banane normale en cours de tour…

la banane était signée, et mise dans un sac en plastiquait elle se retrouvait découpée en deux ou trois bouts……

je peux vous mettre la solution en partie secrète, si ça intéresse quelqu'un…

bises

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...