Pierre GUSS Publié le 27 août 2013 Partager ce message Publié le 27 août 2013 J'ai bien aimé certaines mises en scène d'effets magiques (comme la lévitation dans les bulles de savon, la machine utilisée pour faire disparaître José Garcia, où encore la façon humoristique dont sont traités les pouvoirs du mentaliste...) Ah si ! Ce premier effet du 7 de carreau... un tour de magie à l'ensemble des spectateurs, c'était vraiment bien vu ! Pour le reste, je n'ai, moi non plus, absolument rien vu des messages cachés de ce film, que j'ai pourtant cherchés pendant toute la séance... j'aurais préféré voir apparaître Hulk tout à coup.... j'aurais été surpris :) Peut-être lors d'un futur revisionnage (???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael BJN Publié le 27 août 2013 Partager ce message Publié le 27 août 2013 Là, tu déconnes... Non, mais j'avoue que je suis assez exigent (et cinéphile avant d'être magicien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woody (Philippe) Publié le 27 août 2013 Partager ce message Publié le 27 août 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 27 août 2013 Partager ce message Publié le 27 août 2013 Je ne demande qu'à croire ce que tu racontes Jack, mais toute cette mascarade qui dure depuis 10 pages, n'est-elle pas un tantinet exagérée. Parce que, remettons un peu dans son contexte ne serait-ce que la carrière du réalisateur. Louis LETTERIER n'est pas "vraiment" connu pour avoir réalisé des films particulièrement intelligents (Transporteur 1 et 2, l'Incroyable Hulk, le Choc des Titans, entres autres). Le Choc des Titans, quel navet me suis-je dit du début à la fin du visionnage. Pourtant, le même film projeté à l'époque des frères Lumière aurait tétanisé la salle. Autres temps, autres mœurs, autres façons appréhender les images en mouvement, nous sommes au XXIe siècle, tout devient insaisissable et c'est sans doute pourquoi personne ne saisit rien (ou pas grand chose) à ce film . ******************************************************** Ah si ! Ce premier effet du 7 de carreau... un tour de magie à l'ensemble des spectateurs, c'était vraiment bien vu ! Jette un œil sur cette critique désopilante (notamment sur ce passage) : The movie begins with an extended introduction to four magicians with increasingly ludicrous names performing increasingly ludicrous magic. Daniel Atlas does the old “pick a card” trick, and somehow makes the 7 of Diamonds appear on the side of a New York skyscraper. (He bribed the building’s maintenance guy, because as we all know, building maintenance guys have access to a room where you can hit a specific button to make a 7 of Diamonds appear illuminated on the side of your building.) Source et article complet du même tonneau ici : http://popwatch.ew.com/2013/06/03/now-you-see-me-plot/ ******************************************************** Existe-t-il une raison relative à la consonance entre « Now you see me » et « New York city » ? Mystèèèèère... ******************************************************** Quant au symbole récurrent du film, on peut y voir de façon stylisée bien sûr, une partie du pont de Brooklyn (c’est bien là que se déroule la course poursuite et le switch n’est-ce pas ?) avec les tours WT1 et WT2 droite (encore une « clé » de lecture possible). En "creusant" un peu, on doit bien pouvoir trouver un lien avec les géoglyphes de Nazca. ******************************************************** Les quatre éléments cavaliers sont des experts dans leur domaine, un vrai carré d'as ! ******************************************************** Le sept de carreau Cette carte représente des pourparlers, des nouvelles, des bavardages bons ou mauvais suivant le jeu. Source : http://www.divinologue.com/voyance-cartes/carreaux/7-de-carreau.php Bref, des bavardages comme on en lit depuis des pages sur ce même sujet, joli réussite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael BJN Publié le 27 août 2013 Partager ce message Publié le 27 août 2013 Le Choc des Titans, quel navet me suis-je dit du début à la fin du visionnage. Pourtant, le même film projeté à l'époque des frères Lumière aurait tétanisé la salle. Vu comme ça, tous les blockbusters sont des chefs d’œuvres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 27 août 2013 Partager ce message Publié le 27 août 2013 En effet, d'où l'importance des points de vue et la relativité de ce qu'est un "grand" film (Pour qui ? Par rapport à quoi ? Quand ? Est-ce que le message véhiculé est si important que ça, comprendre : même si le fond, c'est Dieu, ça ne touchera pas forcément positivement un athée). Souvent, le seul vrai message est là n'est-ce pas ? : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael BJN Publié le 27 août 2013 Partager ce message Publié le 27 août 2013 Pour les blockbusters, c'est clairement ça! Et la grande réussite des studios c'est de faire passer ça pour du Cinéma (avec un grand C ). Un très bon article sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM P. Publié le 27 août 2013 Partager ce message Publié le 27 août 2013 Je ne pensais pas y arriver, mais c'est fait! Je suis au bout. J'ai surmonté cette réalisation approximative (montage épileptique, photographie de publicité, cadrages quelconques, effets spéciaux balourds et hideux), ces acteurs insupportables (frime, tagline (j'imagine la VF!), frime, tagline...) et cette BO répétitive et peu inspirée. Tout ça pour une intrigue ennuyeuse, prévisible et mal contée. Il y avait tout de même quelques bonnes idées. Il ne me reste de ce film que 2 questions et un message: - Qui mettra enfin un terme à Mélanie Laurent? - Qu'est ce que ce film aurait donné entre les mains d'un vrai réalisateur, avec une vraie patte? Et donc, ce grand message que le film s'évertue à faire passer. La magie, c'est baiser l'autre... C'est beau. Bwef, encore un bout péloche quelconque. 2013 n'est définitivement pas une grande année. C'est que tu n'es pas habitué de les voir. Certains de vos acteurs aussi sont môches, que dire de leur accent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael BJN Publié le 27 août 2013 Partager ce message Publié le 27 août 2013 (modifié) Pas habitué à les voir? Ahah! Je ne regarde pas que des films français. J'ai la filmo de chaque acteur en tête. C'est surtout leurs textes, leurs frimes et le fait qu'ils ne soient pas dirigés qui les rendent insupportables. Pourtant, Mark Rufalo peut être bon (voir Blindness), tout comme Eisenberg et Harrelson (qui se suicide à petit feu, voir Hunger Games pour constater l'étendue des dégâts). Et si tu me lis bien, la seule que je vomis, c'est une française. Et c'est pas parce que vous avez l'accent le plus chaleureux qu'il faut frimer! Modifié 27 août 2013 par munky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas (Catusse) Publié le 28 août 2013 Partager ce message Publié le 28 août 2013 Un petit résumé http://illuminatimindcontrol.com/now-you-see-me/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.