Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

JM P.

Membre
  • Compteur de contenus

    1 040
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de JM P.

  • Rang
    Accro****
  • Date de naissance 07/02/1992

Informations Personnelles

  • Localisation
    Alma / CANADA

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça me fait marrer l'accent qu'il prend pour se mettre un même niveau linguistique que ses interlocuteurs. Je trouve qu'un accent différent fait le charme, mais je crois que c'est une petite habitude. Vincent C. le fait aussi.
  2. JM P.

    Humour Noir

    Normal thing in USA
  3. Steve Miller Band - Abracadabra, ma favorite! [video:youtube]
  4. Et voilà, c'est officiel les récipiendaires du grand prix FISM 2015: - Pierric dans la catégorie Close-up - Hector Mancha dans la catégorie scène Félicitations à eux!
  5. J'apprécie grandement. C'est beaucoup plus esthétique et standard, surtout pour les grands écrans.
  6. Ceux en dehors des États-Unis, donc 99% d'entre nous, voici comment procéder pour regarder l'épisode complet. Vous devez tout d'abord télécharger l'application Chrome ZenMate qui contient un VPN. Configurez-le sur États-Unis. Vous aurez donc un IP américain. Et regarder l'émission directement sur CW. Comme je discute souvent avec Steven Brundage, je sais qu'il a mis sur facebook un lien vers sa page qui permet de regarder son segment en entier sans le montage qui rend quelques portions un peu suspectes.
  7. Merci 3draco pour ton aide. On pourrait en effet, de près ou de loin, associer chaque tour de magie à la science. Mon but n'est pas de débiner des tours de magie, mais plutôt de faire un spectacle où j'y démontrerais des principes scientifiques. i.e.: Lorsque qu'on met un peu de bicarbonate de soude dans un bécher et qu'on y ajoute un peu de vinaigre, la réaction classique que tout le monde se produit. Il se créer également un gaz qui reste dans le bécher un certain temps et si versé sur une chandelle, cette dernière s'éteindra. C'est donc un tour de magie basée sur un phénomène scientifique. Il sera donc par la suite mis en scène en quelque sorte et vulgarisé aux jeunes.
  8. Bonjour à tous! J'en suis à écrire un spectacle jeunesse présentant des tours de magie basés sur des phénomènes scientifiques qui sont ensuite vulgarisé. Pour l'instant, j'ai fait une recherche de base sur Internet et ai consulté beaucoup, beaucoup de résultats pour "Science magic tricks" et les déclinaisons, anglais et français. Articles, PDF, vidéos et cetera, j'en ai vu passer pas mal. Je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de contenu s'adressant aux enfants (ce que appréhendais déjà) et qu'après un certain moment, je retrouvais les mêmes expériences d'un site à l'autre ou d'une vidéo à l'autre. J'ai pré-sélectionner au total 13 effets qui répondaient à certains critères: pas trop dangereux, accessible, pouvant être vulgarisé et divertissant. Avant d'entrer dans le processus de tests personnels, de tests devant un publique jeunesse et puis au processus d'élimination, j'aimerais rajouter d'avantages d'expériences. C'est pourquoi je vous sollicites tous. Je vous invite donc à partager vos tours de magie basés sur la science: illusions d'optiques, phénomènes scientifiques et cetera. Vous pouvez me pointer directement vers des ouvrages, vers des sites internet, vidéos, PDF, audio ou autre. Vous pouvez y aller dan le détail ou simplement donner des pistes de solutions. Expériences avec le moins de produits chimiques, ou sinon qui sont tout de même accessible et pas trop dangereux. Notez que je continues tout de même de mon côté à rechercher de nouvelles expériences.
  9. Après avoir lu la description et visionné le vidéo, j'étais très méfiant. On présente se produit comme étant une méthode qui permet d'arriver vers quelqu'un et de lui sortir sa date d'anniv sur le champs, avec en prime le PIN code. C'est en lisant le contenu qu'une petit alarme s'est mise à sonner. On parle d'un gimmick. Alors là, on passe de la méthode ultime sur le fly à "besoin d'un gimmick pour le faire". Donc, dans la vidéo, il a omis toute la partie avec le gimmick et ne montre que le résultat. C'est quand même mesquin comme méthode.
  10. Pardon l'ami. Oui, j'ai lu ton message, mais j'ai oublié de répondre. Je pars parfois dans les nuages.
  11. J'ai fait un gros break dans la dernière année. J'ai complètement arrêté de fréquenter le forum et je ne faisais plus aucun contrat. J'avais besoin d'un break, car je suis revenu plus à fond que jamais. J'ai rejoint une troupe de cirque, débuter l'écriture de 3 nouveaux spectacles et je vais sous peu commencer des contrats dans un casino.
  12. Merci Thomas. Peux-tu m'en parler plus à propos de cela? Ça m'intéresse définitivement, mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit.
×
×
  • Créer...