Aller au contenu

[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


Recommended Posts

Publié le
Lis cela, tu comprendras (extrait de Wikipedia):

En prestidigitation, le débinage est l'action de révéler à un non-magicien le secret d'un tour appelé arcane que le spectateur n'est pas apte à reproduire ou qu'il ne demande pas à connaître.

Le débinage peut être volontaire en violation de la règle déontologique en usage dans ce domaine ou involontaire par maladresse en ratant l'exécution du tour.

Intéressante, cette définition du débinage…

Cela me rappelle la demande que Sylvian Mirouf avait fait à Viktor (sur un autre fil) pour lui demander, justement, sa définition du débinage. Or, il semblait difficile de donner une définition claire (comme quoi il est toujours intéressant de questionner les évidences).

Le débinage serait donc « l’action de révéler à un non-magicien le secret d'un tour appelé arcane que le spectateur n'est pas apte à reproduire ou qu'il ne demande pas à connaître. »

… Et si le "non-magicien" est demandeur ou qu’il est apte à reproduire… Ce n’est pas du débinage ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Un prestataire n'est pas un commerçant?? mdr !!! Révise la définition d'un commerçant !!

J'espère que toi t'es payé pour dire autant d'ânerie, à ce niveau, ça serait idiot de le faire gratuitement !!

commerçant: "un acte de commerce consiste à acheter des biens appelés marchandise, dans l'intention de les revendre avec un bénéfice."

prestataire: "une personne ou une entreprise capable d'offrir un service appelé prestation."

Eh bien reviens-y encore, en connectant tes 2 lobes cérébraux, et tu remarquera que cette équation est fausse.

Sinon, depuis le temps qu'il y a du débinage sur Internet et à la TV, vous seriez déjà tous au chômage !!

ce n'est pas parce que c'est disponible que tout le monde l'a vu. pour raisonner ainsi il faudrait que tout le monde connaisse tous les "trucs" de magici, et là on verrait si les magiciens se retrouveraient au chômage.

par ailleurs tu n'es pas obligé de tomber dans la puérilité et de ponctuer tes messages de "MDR" ou de "J'espère que toi t'es payé pour dire autant d'ânerie, à ce niveau, ça serait idiot de le faire gratuitement !!", on n'est pas dans une cour de récréation, tu as sans doute autre chose que de la médiocrité à montrer, c'est dommage de t'en priver.

Maintenant que tu sais ce qu'est un commerçant, tu admettras que je n'en suis pas un !!

Quant à la puérilité, c'est l’hôpital qui se moque de la charité !! Relis ta prose, tu ne m'as pas attendu pour cela !!

Modifié par nilrem
Publié le
ah, désolé cette promotion exceptionnelle vient de se terminer..

Cela ne m'étonne qu'à moitié. Lorsque l'on tient ce genre de propos, il faut les assumer. Tiens, moi, par exemple, et bien c'était mon dernier post sur ce thread ô combien passionnant mais d'un niveau théorique trop élevé pour l'esprit simple qui est le mien.

Publié le
Le débinage serait donc « l’action de révéler à un non-magicien le secret d'un tour appelé arcane que le spectateur n'est pas apte à reproduire ou qu'il ne demande pas à connaître. »

… Et si le "non-magicien" est demandeur ou qu’il est apte à reproduire… Ce n’est pas du débinage ?

Toujours extrait de Wiki...

En prestidigitation, le débinage est l'action de révéler à un non-magicien le secret d'un tour appelé arcane que le spectateur n'est pas apte à reproduire ou qu'il ne demande pas à connaître. A ne pas confondre avec l'initiation ou la vulgarisation qui permet d'initier un apprenti ou un débutant.

Publié le
ah, désolé cette promotion exceptionnelle vient de se terminer..

Cela ne m'étonne qu'à moitié. Lorsque l'on tient ce genre de propos, il faut les assumer. Tiens, moi, par exemple, et bien c'était mon dernier post sur ce thread ô combien passionnant mais d'un niveau théorique trop élevé pour l'esprit simple qui est le mien.

c'était de l'humour, woody, j'espère que tu l'as compris.

Publié le
Maintenant que tu sais ce qu'est un commerçant, tu admettras que je n'en suis pas un !!

effectivement, car un commerçant achète sa matière première, ce qui n'est pas ton cas. on n'a pas encore créé de catégorie pour les gens qui ne paient pas leur matière première, n'y ajoute pas de valeur, et le vendent. à part l'exemple déjà cité d'un cambrioleur, je ne vois pas.

Publié le
Il n'y a que la valeur ajouté qui ait grâce à tes yeux? Les médecins sont des voleurs alors? où créent-ils de la valeur ajoutée? Tous les professionnels qui font de la prestation de service sont donc des escrocs, ils ne créent pas de valeur ajoutée !!

tu es commerçant, ton modèle économique ne peut pas être comparé à celui d'un médecin ou d'un prestataire.

toi tu te contentes de prendre une matière première gratuite et de la vendre telle quelle. pas de valeur ajoutée, tu es payé à rien foutre.

Un prestataire n'est pas un commerçant?? mdr !!! Révise la définition d'un commerçant !!

J'espère que toi t'es payé pour dire autant d'ânerie, à ce niveau, ça serait idiot de le faire gratuitement !!

Commerce: Vente de produits tangibles

Prestation: Vente de produits intangibles.

Et règles fiscales différentes:

Commerce: TVA 19,6%

Prestation: TVA 5,5%

Et règles de reversement de TVA différentes. D'ailleurs je pense que tu dois etre en auto entrepreneur vu qu'aucun de tes bilans n'est consultable, selon la nature de tes ventes (tangibles ou intangibles) le montant maximum de CA avant un changement de statut n'est pas le même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • L'Apéro Magique #298 propose un programme particulièrement généreux, mêlant classiques revisités, cartomagie de haut vol et démos de matériel incontournable. 🔮 Le marathon visuel & mental de Dimitri VARGAS @Dimitri VARGAS sort l'artillerie lourde avec une sélection ultra-variée d'effets visuels et de mentalisme : Clued Up (Alakazam) Instant Paper to Money de Miguel PIZARRO Le casse-tête du Puzzle Paradoxe Cinemagic de Gustavo RALEY Le classique intemporel Charming Chinese Challenge Spirit Coffin de Nathan KRANZO PsiMind Deck de Vernet 🃏 Créations & Classiques par Gael GAGNEPAIN (RAVEN) @Gael GAGNEPAIN (Raven) prend le relais côté cartomagie avec un éventail de pépites : La Carte Secrète du maître David DEVANT Une Production personnelle Une Routine d'Ascenseur personnelle 📍 OÙ ? En direct sur Zoom (lien 👇) ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre) ✅  ACCÉDER AU LIVE ZOOM (18H30) ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 🚨  REJOINDRE LE CERCLE VM POUR L'AFTER ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
    • Cela existe déjà sur le terrain académique et hospitalier et, oui, je trouve cela plutôt intéressant tant que les gardes-fous sont mis pour éviter le charlatanisme. 🙂 Exemple :  - Comme tu le sais certainement à l'hôpital Avicenne de Bobigny, une consultation d'ethnopsychiatrie a été créée autour de Tobie Nathan à partir de la fin des années 1970-début 1980, puis développée notamment par Marie Rose Moro. Elle accueillait des familles migrantes en considérant leurs représentations culturelles de la maladie comme une donnée clinique à part entière. Sur le terrain (glissant !) des thérapies assistées par psychédéliques : - À Londres, l'Imperial College possède un Centre for Psychedelic Research et une clinique installée au St Charles Hospital et développée avec le NHS. L'objectif est précisément de faire passer la recherche psychédélique du laboratoire vers le contexte clinique hospitalier. Toutes ces initiatives sont largement plus développées dans d'autres pays que la France. Cet article académique sur la "médecine intégrative" dans les centre hospitaliers devrait t'intéresser : Integrative Medicine in America—How Integrative Medicine Is Being Practiced in Clinical Centers Across the United States   @Christian GIRARD Merci d'attirer notre attention sur la situation de Shérif Gaber. Puissions nous, à travers lui, être sensibilisés au sort de toutes les personnes persécutées pour leur croyance (ou leur non-croyance) dans tous les régimes autoritaires. Au delà de la question métaphysique stricte des "signes de l'existence de Dieu", ce fil est souvent parti vers des questionnements du style : la religion est-elle, par nature, nocive et porte-t-elle en, son cœur, l'absolutisme et l'intolérance ? Cette question est légitime tout autant que complexe. Je regrette juste que le fait de répondre "oui" à cette question permet d'esquiver ou d'occulter, souvent, le questionnement métaphysique. C'est juste une remarque d'ordre général... Ce n'est pas toi, Christian, que je vise (Toi qui n'esquive pas le questionnement métaphysique ! 🙂)  
    • Moi je préfère la médecine aulistique : tu es malade, tu vas au lit !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8517
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...