Aller au contenu

Gpadpo

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Gpadpo

  1. le débit "mitraillette" est probablement du à l'absence de spectateur pour donner la réplique. j'aime bcp l'execution hors quelques petites imperfections sans doute du au "trac". les l****gs sont interessants
  2. Le choix du mot approprié va dépendre de plusieurs points: - A qui est adressé le mot, est-ce à un spectateur lambda donc piocher dans un vocabulaire parlant ou est ce qu'il est adressé à un public de magiciens donc on peut piocher dans un jargon magico-technique - Est ce que le mot doit être compris tout de suite ou l'objet de ta routine en est son explication. Dans le premier cas encore on ira vers un mot parlant en un éclair dans l'autre cas peut-être qu'au contraire on ira vers un mot ou une expression bien plus complexe a comprendre, genre il faut appartenir au ghetto des magiciens pour en saisir un début de sens et justement la suite en devient elle même justifiée...
  3. Désolé j'ai mal lu ton premier post, j'avais compris chaque carte des deux paquets...
  4. Si on considère un jeu de 52 cartes: 1/52! soit 1,23x10^-68
  5. Vous rêvez la magie, Bebel la crée Bebel, un grand Merci pour ce spectacle!
  6. Petite question, Vous avez reçu vos billets combien de tps après avoir envoyé votre règlement?
  7. Je ne voulais pas spécialement ramené ma science sur le sujet mais si la magie est un art malmené, le hip-hop l'est sans doute 15 fois plus donc il me semblait juste bon de préciser qu'il y avait pleins de sous branches et vraiment diverses. Je ne sais pas j'aurai tendance à ranger, perso j'aurai tendance à ranger la magie dans le théatre mais certains ici risquent de sauter au plafond... On le catégorise ptet moins comme les styles musicaux peuvent l'etre car on associe un style musical à un esprit ou un style de vie. C'est quoi le style de vie associé à un magicien?
  8. Le mouvement hip-hop se décompose en un peu plus de sous branche que le rap et graff&tag. Il y a aussi le DJ-ing, le breakdance et le beatboxing, le parent pauvre du HH mais pas le moins magique, parfois plus magique que certains tours de magie! Et plusieurs de ces sous branches se divisent encore.
  9. N.T.M est me semble t-il (certains sur ce site ont bien plus de connaissances que moi sur le sujet) l'association de plusieurs collectifs de graffeurs. Mozart faisait il du dessin? Le Supreme N.T.M est un groupe de rap issus du collectif mais Mozart composait alors que le suprême chante. La comparaison a t-elle lieu detre? Sinon cela pose une question plus generale de l'appartenance d'un art? Est ce que celui qui ou ceux qui ont mis en oeuvre la L.D en sont propriétaires du secret pour autant? Ne doivent ils pas tout à Newton qui a formalisé les lois de la physique nécessaires a la L.D?
  10. Hello, En plus d'etudier les LD, je m'essaie aussi à mes heures perdues à la photo. Il y a un bouquin pas mal sur la lumière qui est le manuel d'éclairage photo (2eme edition) C'est un bouquin tres theorique mais cela explique bien les grands principes de la lumière notamment les differents type de reflets et comment travailler avec
  11. Ce qui n'est pas si mal si on considère l'ensemble des ordres possibles d'un jeu de cartes : 52! ou dit plus simplement: 52x51x50x....x1
  12. Personnellement je pense qu'un des problèmes qui peut se poser au magicien qui intègre à haute dose l'humour dans son numéro (et inversement un humoriste qui intègre la magie) est un problème de rythme. Il arrive parfois que le rythme humoristique du comédien / magicien n'est pas au même tempo que le rythme de la partie magique du magicien. Ca donne une impression de fouillis et de longueur voir de lourdeur et on reste sur notre faim. Pour illustrer, C'est un peu à l'image d'un mix 2 disques qui seraient décalés en terme de tempo, ça donne une impression bizarre a l'oreille. J'ai l'impression que E.A par exemple (outre on aime son humour ou pas) souffre un peu de ça parfois de dans ses spectacles (je n'ai vu que le premier)
  13. Selon moi, la qualité de votre logorrhée baisse considérablement d'un coup comme par magie L'artiste que vous êtes n'avait-il pas comme devoir d'être bon? Je serai ravi de voir votre tour des 4as, l'effet consiste en quoi? Pourquoi attendre un évènement pour montrer votre tour? (Hommage a Z: doit on être artiste sur internet?)
  14. Vous multipliez les talents! Devant de si bon conseils magiques et de poésies, j'aimerai vous voir en live être bon et artiste. Ou peut on se délecter de votre magie et vous applaudir?
  15. La poésie en dit long et c’est vite fait ; la prose ne va pas loin et prend du temps...
  16. Ca sent le programme des réjouissances de demain.... une fois qu'on aura fini de rire des "gentils cas" de VM
  17. Mon premier close-up public avec plus de 5 gus autour de la table date de décembre (et Maroine était de la partie), une trentaine de personnes avec au programme 2 tours: - La dame de coeur (tour relativement simple de Bebel) - le classique de chez classique le biddle Pour le biddle, je savais plus ou moins que ca allait passer, je l'ai répété des milliers de fois, je l'ai présenté plusieurs fois à mes collègues magiciens qui m'ont fait part de leur critiques. Pour la dame de coeur, j'étais beaucoup beaucoup beaucoup moins sur de moi, j'avais du le faire 1 ou 2 fois avant à qqn et pas plus sans avoir répété des milliers de fois le handling notamment le f**cage. Et pour assurer mon f**cage, j'avais planqué des cartes en plus dans ma veste au cas ou... (bien sur j'ai pas répété cette phase) , ce fut une erreur fatale car j'ai utilisé le paquet dans lequel j'avais pioché ces cartes. Heureusement par un concours de circonstance, Maroine qui connaissait mon tour fait une tete bizarre, je me tourne vers la spectatrice qui m'accuse de d'avoir pris connaissance de sa carte et qui veut recommencer Une fois cet incident passé, j'ai plané à 15 000 lieues... juste le kiff absolu même s'il y a un espèce de stress, du trac avec des mains qui tremblent comme jamais. Et une big envie de retourner dans l'arène, remontrer sa magie avec biensur avec l'envie de mieux maitriser la technique mais surtout l'envie de partager un univers via les boniments, l'attitude , de donner l'occasion aux gens de s'évader 10 minutes (s'ils ont envie)
  18. Un troll vient de s'échapper de l'élevage... Sinon très beau tour et bien exécuté, dommage que je comprenne wallou à l'espagnol pour pouvoir apprécier le boniment. La 2eme video, ce n'est pas super maîtrisé beaucoup de geste parasites, des mouvements pour faire "esthétique" qui produisent plutôt l'effet inverse. Mais était-ce le but recherché par l'auteur de la vidéo que de créer de la magie......
  19. C'est peut-être égocentrique du magicien que de s'auto attribuer une démystification du public (le même égocentricisme quand il veut protéger son "secret" qu'il détient lui même des recherches des scientifiques sur les mathématiques, la physique, la psychologie etc... mais ce n'est pas le thème du débat), la démystification vient selon moi plutôt de la poussée de la science sur l’obscurantisme général et croyances.
  20. La majorité des tours semblent être à destination de magiciens débutants ou passionnés souhaitant apprendre quelques tours. C'est probablement par lui qu'une bonne partie des magiciens des moins de 35 ans se sont initiés à la magie avec ses K7/DVD car c'est un des seuls passant à la télé régulièrement qui a fait des supports d'initiation donc je pense que ce site est vraiment une bonne idée pour les magiciens en herbe qui ont un petit budget, ils peuvent commencer par 1 ou 2 tours et auront un support serieux et ce site peut avoir une longue vie (autant que ses DVD) si le site est maintenu. Certes sur Youtube, on trouve beaucoup d'explications...mais v'la la gueule des explications! faites par des petits jeunes qui ne connaissent pas le doute, te lancent des SDC plus que maladroits alors qu'ils n'arrivent pas à faire un Emsley ni même un mélange donc certes c'est gratuit mais la qualité de l'explication n'est pas la même. Et B.Bilis a ouvert un forum sur lequel il répond aux questions.
  21. Quelqu'un a fait la liste à Bernard avant son passage des mots appartenant à la langue française qu'il ne doit pas utiliser s'il ne veut pas être jugé par la haute autorité auto-proclamée du débinage?
×
×
  • Créer...