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Publié le (modifié)

Salut !

Je tourne depuis quelques années à la e-clope et j'utilise un mod, une cigarette électronique modifiée et très performante dont je construit moi-même l'atomiseur, partie qui crée la vapeur. Cela se fait en enroulant du fil résistif autour d'une mèche imbibée de propylène glycol. Celle-ci, chauffée par la résistance alimentée par une pile, produit un important volume de fumée. Le tout est contrôlable via un simple switch électronique.

Si ça peut en inspirer certains au DIY, je vous conseille l'excellent forum e-cigarette qui aura en plus l'avantage de vous faire découvrir le monde merveilleux de la cigarette électronique.

Pour la recherche, le type d'atomiseur que je décris ici s'appelle Genesis.

Quelques photos :

[img:left]http://img69.xooimage.com/files/0/c/4/orion---genesis--...tion---4-2f72d53.jpg[/img]

[img:left]http://imageplay.net/img/tya22266364/MG_2627.jpg[/img]

Modifié par Julio33

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

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Publié le

Que de bonnes idées Gilbus...

…Sinon il y a aussi le truc avec un grattoir d'allumettes et une pièce jaune... pour générer de la fumée au bout des doigts...

L’inconvénient majeur de cette méthode, si je me souviens bien car ça fait des (dizaines d’) années que je ne l’ai pas fait, c’est que tu as les doigts vraiment sales ensuite, ce qui peut poser problème pour la suite du numéro… ou pas.

La fumée étant assez diffuse dans les souvenirs que j’en ai, c’est plus un effet de close up, je trouve.

Oui tout à fait.

Ca ne fait qu'un petit peu de fumée, qui sort du bout des doigts, ce qui a l'air assez magique (pas de gimmick à dissimuler).

Par contre, étant à même la peau, je ne sais pas si ça peut avoir un effet toxique à la longue.

Publié le

Bonjour .

J'utilisais il y a très très longtemps un petit appareil utilisé par les maquetistes ferroviaire et vendu par la société GRAUPNER.C'était un petit tube de 3cm de long et de1cm de diametre avec une résistance fonctionant sur 1.5v et selon le produit on pouvait avoir une fumée épaisse ou un "crachotement" qui faisait comme des ronds de cigarettes.

Je l'avais installé dans une statuette.

tynou

Publié le
Bonjour .

J'utilisais il y a très très longtemps un petit appareil utilisé par les maquetistes ferroviaire et vendu par la société GRAUPNER.C'était un petit tube de 3cm de long et de1cm de diametre avec une résistance fonctionant sur 1.5v et selon le produit on pouvait avoir une fumée épaisse ou un "crachotement" qui faisait comme des ronds de cigarettes.

Je l'avais installé dans une statuette.

tynou

ce genre la?

http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=G%E9n%E9rateurs%20de%20fum%E9e&famille=D%E9cor%20et%20construction

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
On peut vraiment souffler par le coté "sans filtre" de la e cigarette ?

Je croyais que c'était une batterie pleine ?

Dans le modèle que j'ai (celui du lien que j'ai donné hier), je ne vois pas de trou évident, coté baterie:

Mais ça marche quand même:

En mettant la Ecig en bouche par le bout lumineux, la fumée sort bien par le bout ou on doit aspirer normalement.

c'est peu logique: quand on aspire, il faut bien que l'air vienne de quelque part.

Et quand on prend le bloc baterie seul, et qu'on soufle, ca allume la lumière du bout:

Le capteur de pression qui déclenche ça est donc dans la partie qui contient la batterie.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

En mettant la Ecig en bouche par le bout lumineux, la fumée sort bien par le bout ou on doit aspirer normalement.

c'est peu logique: quand on aspire, il faut bien que l'air vienne de quelque part.

Gilbus.

C'est une bonne nouvelle ça.

Ça veut dire que le montage avec une E cigarette au poignet est faisable...

Je sens que je vais tester.

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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