Aller au contenu

Julien ROLLAND

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Julien ROLLAND

  • Date de naissance 08/07/1989

Informations Personnelles

  • Localisation
    Carbon Blanc (33) / FRANCE

Julien ROLLAND's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Regarde la vidéo de la performance d'Haïkus sur scène, toujours de Vincent Hedan. Tu vas comprendre ce que j'entends par "mise en place d'une ambiance"
  2. Dans le cas de ces trois BT, il s'agit déjà de très beaux objets, ils en jettent. Cet aspect soigné crédibilise l'histoire mise en place par le magicien. Le spectateur est placé dans un univers particulier, il tient entre les mains un objet authentique qui fait réellement partie de l'histoire. Pour lui, ce n'est pas un simple tour de magie mais une véritable expérience, justifiée par l'usage de cet objet si peu commun. Après le principe est sensiblement le même pour tout BT qui se respecte: le spectateur est invité à choisir librement une page (ou un mot, un paragraphe, etc.) du livre et à en prendre secrètement connaissance. Le mentaliste est alors capable de révéler ce qu'à lu le spectateur, en y ajoutant une ambiance renforcée par l'objet et l'histoire. Bien que le livre en lui-même ne reste que le support de l'expérience de lecture de pensées, ces trois là sont vraiment c0nçus pour appuyer la présentation. Ces book-tests font partie des meilleurs que j'ai eu l'occasion de présenter, et ce sont des objets qui justifient, de part leur aspect, le conte qui les entoure. C'est en cela qu'ils sont si particuliers, si troublants, si magiques...
  3. Certains book tests ont une réelle identité et mettent en place, de part leur présentation, une atmosphère particulière. Je pense aux très bonnes adaptations françaises de livres de chez Outlaw par MdT, Montdevergues 1936 et l'Institut, et aussi beaucoup à l'excellent Haïkus de Vincent Hedan.
  4. Salut ! Je tourne depuis quelques années à la e-clope et j'utilise un mod, une cigarette électronique modifiée et très performante dont je construit moi-même l'atomiseur, partie qui crée la vapeur. Cela se fait en enroulant du fil résistif autour d'une mèche imbibée de propylène glycol. Celle-ci, chauffée par la résistance alimentée par une pile, produit un important volume de fumée. Le tout est contrôlable via un simple switch électronique. Si ça peut en inspirer certains au DIY, je vous conseille l'excellent forum e-cigarette qui aura en plus l'avantage de vous faire découvrir le monde merveilleux de la cigarette électronique. Pour la recherche, le type d'atomiseur que je décris ici s'appelle Genesis. Quelques photos : [img:left]http://img69.xooimage.com/files/0/c/4/orion---genesis--...tion---4-2f72d53.jpg[/img] [img:left]http://imageplay.net/img/tya22266364/MG_2627.jpg[/img]
  5. Et est-il plus logique d'utiliser le jeu ou potentiellement n'importe quoi (main, sol...) comme support pour faire un change, une restauration, une apparition, etc. ?
  6. Effectivement, c'est très visuel et même si le geste y ressemble, ça ne peut pas être le même principe de fond que Tool et ça à l'air d'ouvrir à beaucoup plus de possibilités (disparition et change sur n'importe quel support, dont la main du spectateur, notamment) !
  7. D'accord et d'après ce que j'ai trouvé comme infos la version de Garrett se fait avec des épingles ordinaires et non truquées, c'est bien ça ?
  8. Elle est très sympa, tout est justifié, et j'aime bien l'enclavement des trois épingles à meme la table... Par contre je suis pas fan du final, bien qu'il apporte une touche d'originalité a la routine. Mais bon encore une fois je ne la possède pas et ne peut donc pas juger de la méthode.
  9. Bonjour Gaëtan, vous êtes en effet certainement l'un des mieux placés pour me renseigner ! Tout d'abord j'ai tenté de trouver une vidéo de votre effet d'épingles enclavées mais sans succès... Il m'intéresse car j'aime beaucoup la routine de Slydini et d'après ce que j'ai compris la votre s'en inspire, mais j'ignore si la routine est exactement la même mais emploie une méthode différente ni ce qu'il en est exactement. Pour répondre à votre question je souhaiterais pouvoir présenter un effet dans lequel les mouvements sont justifiés, le spectateur a réellement l'impression que les deux épingles passent l'une au travers de l'autre à vue et le plus simplement du monde, examinable, et qui n'utilise rien que deux épingles (ou plus) mais aucun accessoire annexe, ou vêtement (sleeving par exemple), ou autre. Mais par dessus tout je souhaite quelque chose de net, où les mains sont montrées vides, que ça ai l'air de vraie magie avec de simples épingles à nourrice tout juste sorties de ma poche Et j'ai oublié de citer la routine de Bernstein qui m'a aussi l'air très clean et où de nombreuses choses se font à vue. Voilà j'espère avoir été clair ! Merci, Julien.
  10. Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche de tours employant des objets du quotidien (bagues, épingles, cigarettes, etc.), empruntés ou non, tenant dans un portefeuille ou une poche et surtout se suffisant à eux mêmes, qui n'ont pas besoin d'accessoires annexes pour fonctionner correctement, ni de restrictions vestimentaires particulières. Et ces recherches m'ont fait tombé sur un type d'effet auquel je ne m'étais jamais intéressé: les épingles enclavées. J'ai donc un peu poussé les investigations, j'ai vu que pas mal de magiciens s'étaient penché dessus depuis les années 30, qu'il existait des gimmicks à peu près de cette époque réédités sur le marché (celui de J.Andrus, The Linking Pins, 1954), mais aussi des méthodes plus modernes, faisant référence à Slydini (Mystery of the Gold Pins, 1978), Hans van Senus (Un-safety Pins, 1982) qui ont inspiré des artistes contemporains comme Dan Garrett (PinDemonium, Grab that Pinhead), Gaetan Bloom (The Devil's Principle), Dominique Duvivier (Chambre Noire) ou encore The Enchantment (Dreamweaver). Mais j'aimerais maintenant avoir des retours d'utilisateurs de ces gimmicks, méthodes et effets, pour m'en acheter un qui me convienne vraiment pour ce que je souhaite faire... Donc si vous connaissez et/ou pratiquez, merci d'avance !
  11. Et que vaut la "préparation" en terme de temps et de discrétion (faisable devant l'assistance)? Parce que je crois qu'on ne peut pas le considérer comme impromptu... Et la totalité de la routine se passe-t'elle vraiment UNIQUEMENT dans les mains du spectateur?
  12. Mais de rien et au final, pour répondre a ma question initiale, vaut-il ses 75€ neuf selon toi (bien que tu ai eu la chance de l'avoir acheté moins cher)? Bonne soirée à tous!
  13. Ok super Jean-François, merci pour ce CR détaillé! Tu as eu de la chance de le trouver d'occaz' à mon avis ça ne se représentera pas souvent... Je sens que je vais craquer lol tu l'as présenté un peu pour voir les réactions? Merci encore!
  14. C'est vrai que je n'avais pas pensé à la ressemblance avec Crossroads! Elle s'arrête au concept du tour? Ou les méthodes/techniques sont semblables? Il me semble qu'avec le jeu Crossroads le spectateur ne regarde pas les faces pour chercher sa carte mais compte seulement les cartes du jeu face en bas pour se rendre compte qu'il n'en reste que 51 et que la sienne est en possession du magicien. Par contre contrairement à Get Sharky, le magicien ne touche jamais aux cartes... Xav tu peux nous éclairer rapidement sur les différences entre ces deux jeux, et entre les possibilités qu'ils offrent?
×
×
  • Créer...