Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bon, ma présentation faite, voici mon premier post sur ce forum.

Une petite réflexion sur ce qu'est un mélange en cartomagie, quelle définition donneriez vous a ce terme!? En effet, c'est une technique utilisée chaque jour, mais pas si facile a définir. (de mon point de vue du moins)

Voici la définition qui me viens a l'esprit:

Mélange: "toute action qui consiste à changer l'ordre d'au moins une carte dans un jeu"

Selon cette définition, une simple coupe serai alors un mélange, le simple fait de prendre une carte et de la placer à un endroit différent (la perdre) serai alors aussi un mélange...

J'attend vos points de vue,

Seb

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Dans "ma" définition, "action" est au singulier, il faut donc considérer

chaque mélange faro indépendamment les uns des autres. Chaque faro modifie l'ordre d'au moins une carte, donc chaque faro est un mélange, je dirais qu'on a mélanger le jeu 8 fois.

Je ne suis pas mathématicien mais normalement si tu mélanges ton jeu X fois, un jour ou l'autre tu retomberas sur l'ordre initial, non?

Publié le

Wouuaaaooouuhhh...

Encore un fil très prometteur !

On va se régaler !

(ce qui est bien avec VM c'est qu'y'a pas besoin d'être abonné à Comédie mdr !)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Je ne suis pas mathématicien mais normalement si tu mélanges ton jeu X fois, un jour ou l'autre tu retomberas sur l'ordre initial, non?

ça dépend du x. disons que la probabilité est non nulle, mais plus ou moins faible en fonction des mélanges que tu fais. si tu fais uniquement des faro out alors x=8.

enfin bref, la définition d'un mélange unitaire, c'est une action qui modifie l'ordre d'un jeu de carte. il n'y a pas grand chose de plus à en dire, à mon avis.

Publié le (modifié)

Allons, patrick, ne passons pas à côté d’un bon moment en devenant moqueur ;)

Voilà mes définitions :

En illusionnisme, un mélange, c’est quand le spectateur pense que le jeu est mis dans un ordre aléatoire différent.

Il y a deux locutions intéressantes dans cette définition :

« Ordre aléatoire » : un mélange qui ressemble à un tri n’est pas un mélange pour le spectateur.

« Différent » : le but est de montrer qu’on n’a pas de montage préparé.

Un bon mélange devra donc satisfaire ces deux critères, pour convaincre le spectateur.

Partant de là, bouger une seule carte, non, ce n’est pas un mélange.

En tout cas, pas pour mes spectateurs : peut-être les vôtres sont-ils plus étranges… ;)

A évidemment, la troisième locution est la plus importantes: "le spectateur pense"... de la découle beaucoup de choses :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Patrick je te sens un peu taquin là...

d'autant plus qu'effectivement plus tu mélanges plus tu as de chance de remettre les cartes dans l'ordre... :crazy:

(d'ailleurs quand je donne un jeu à mélanger à des spectateurs qui insistent longuement sur le mélange je leur explique, et ça les fait toujours réfléchir :) )

la question est donc : à partir de combien de mélanges d'au moins une carte il y a une probabilité non négligeable de revenir à l'ordre initial... à vos calculettes ! mdr

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Publié le
En illusionnisme, un mélange, c’est quand le spectateur pense que le jeu est mis dans un ordre aléatoire différent.

donc selon te définition, un zarrow est un mélange?

Naturellement, pour le spectateur, tout mélange convaincant est un mélange :)

pourquoi, il y a un point de vue plus interressant que celui du spectateur, en magie?

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu pourras toujours trouver des tas d"exemple ou cela ne fonctionnera pas. Moi même je suis assez nul en rebus.  A l'inverse Je pourrais te coller des tas d'exemple que le commun des mortels serait incapable de répondre quoi que ce soit. Deux exemples anciens (plus d"un an), qui m'avait surpris. Un collègue a un tatouage sur le bras en sanskrit sur l'avant bras. Je prends une photo pas tip top de son bras. Et direct ca me decrit ceci est la photo d'un bras avec un tatouage apparemment en sanskrit, l'inscription voulant dire xxxxxx. Zero erreur.  Un autre cas je demonte un moteur de volet roulant en sortant le condensateur et autres compsants. Etant une bille en automatisme, je prends en photo à l'arrache car c"est encore dans le coffre, et il me reconnait que cela semble etre un moteur de volet roulant avec le condensateur. Il a pu me fournir ensuite des liens vers des schemas de montage et des explications pas à pas sur comment changer le condensateur. Ces deux exemples ancien encore une fois m'avait calmé.  Dans mon cadre professionel, couplé avec mon expertise cela permet de faire des choses inenvisageables auparavant.  Ce qui est sur c'est que c'est loin d'être parfait mais utilisé dans un contexte pertinent c'est assez incroyable. J'enleve ici toute consideration environnemental et ehique, c'est un autre debat bien plus inquiétant.  Je t'invite à lister aussi les cas ou tu pourrais etre bluffé par le resultat.  Notamment d'aller testet notebook lm qui est assez incroyable si utilisé intelligemment.
    • Alors la version de Steinmeyer est ancienne dans ma mémoire mais je pense que c'est identique dans la méthode. J'ai juste un doute dans la version de Steinmeyer tu prends bien les infos sur les cartes que le spectateur ne retient pas? Si oui les méthodes sont identiques en dehors de l'histoire mais qui pour le coup justifie bien la méthode. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    James BEVAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...