Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Cependant, l'argument de certains sur le bien-fondé et surtout sur le timing est aussi recevable.

oui, je me répète, mais je pense que le timing est la seule problématique de cette parution. le reste est accessoire.

Tiens, pour changer des musulmans, tu pourrais nous parler de l'inde.

C'est quoi cette histoire de castes, d'intouchables...

Vu d'ici, ca parait grossier et pas bien...

la théorie aryenne nazie prend ses sources en inde justement. ce n'est pas un hasard si la croix gammée nazie est une reprise de la svastika indienne. si quelqu'un avait lu rené guénon il pourrait peut-être t'en dire plus, mais ce n'est pas mon cas.

Modifié par christophe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Le sujet est la liberté d'expression face à la caricature.

Bizarre, je n'ai pas la même interprétation du titre du sujet.

A moins que la caricature ne soit les réactions démesurées de l'intégrisme.

Oups ... effectivement, je ne me suis pas relu, mais il fallait lire la liberté d'expression et la caricature, et non "face à". Je m'en vais corriger cela de ce pas.

Encore que parfois, l'intégrisme, fût-il religieux, athée... va parfois jusqu'à la caricature... mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que parfois, l'intégrisme, fût-il religieux, athée... va parfois jusqu'à la caricature... mdr

D'ou l'intérêt d'une liberté d'expression pour l'illustrer.

Et puisqu'il s'agit d'une question de timing, m'est d'avis que ce sont les réactions des intégristes quels qu'ils soient qui sont en décallage de quelques siécles.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'il s'agit d'une question de timing, m'est d'avis que ce sont les réactions des intégristes quels qu'ils soient qui sont en décallage de quelques siécles.

non mais justement, si tu dis ça tu passes à côté du sujet en fait.

la question n'est pas de savoir s'il est normal qu'il y ait des effusions de sang à cause de caricatures dans un journal satirique. non, ça c'est établi que ce n'est pas normal.

la question c'est de savoir si charlie hebdo a eu raison, dans le contexte, de publier ces caricatures. je pense qu'il était inutile de jeter de l'huile sur le feu à ce moment-là. je pense que dans ce genre de situation l'apaisement est la priorité. quand il y a effusions de sang, risque de morts, il faut savoir la mettre en veilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...