Aller au contenu

[Télévision] Julien LOSA dans On n'demande qu'à en rire sur France 2


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Nous sommes dans un temps où des Desprosges, Coluche pour rester sur des références bateau ne sont plus trop sur scène!

Dieudo et Gaspard Proust ça me suffit perso :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A mon tour de donner mon avis donc.

Je n'ai pas ris aux éclats, j'ai souri souvent. De bonnes idées et j'ai trouvé le texte plutôt bien écrit.

En tout cas, bravo pour la perf', il fallait le faire d'autant que le sujet était compliqué (mais ça tout le monde l'a dit).

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Julien,

Je pense que l'esprit de Desproges (que tu cites, d'ailleurs, dans ton spectacle de mentalisme) souffle sur toi !!!

De toute façon depuis que je te connais tu traites beaucoup de sujets difficiles (sur VM par exemple). :D

Suis ta route et continues de traiter des sujets difficiles... (en humoriste ou en mentaliste !).

Tiens, au fait, ça serait quoi un sujet "difficile" en mentalisme ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté avec ce type de texte et avec l'humour noir en général c'est qu'il faut que ce soit assumé à fond (comme le fait Jérémy FERRARI par exemple), et là j'ai eu le sentiment qu'a deux ou trois reprises il y a eu de petites hésitations (peut être liées au trac) qui ont pu passer pour un manque d'assurance et de confiance dans le texte, et le sketch est tellement sur le fil que ça ne pardonne pas.

C'est un vrai travail de comédien et c'est particulièrement difficile, en encore plus avec le stress qui doit j'imagine être immense...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos messages !

Une bonne expérience, un gros challenge/défi à moi même :

- préparer un texte (encore merci à Fabien pour ca ! il a co-écrit avec moi, mis en place certaines vannes que j'avais en tête, etc... et un gros merci à Benoit Rosemont pour ses suggestions !)

- l'apprendre

- faire face à ma trouille bleue des caméras

- me retrouver nu sur scène, sans le confort d'avoir un "mmmh, j'ai deviné le mot dans votre tête" avec le sourire colgate...

... et le tout en 2 jours ! (ouaip, j'ai eu la liste de sujets 2 jours avant, c'était un passage décidé au dernier moment)

Au final, j'ai énormément appris ! et j'y retournerai, mieux préparé !

Un énorme flottement dès le début (je me suis retrouvé tétanisé...) et je reprends pied peu à peu (mais c'est trop tard, la première impresison est déjà faite...)

En tout cas, j'ai effectivement eu un trac de malade... et du coup les indications de mise en scène et de jeu calées et répétées sont pour la plupart passées à la trappe... :(

2 vannes qu'on m'a fait enlever peu de temps avt le passage, et une vanne qui a disparue au montage (après barbamama j'ajoutais : "vous voyez l'impact une quarantaine d'années plus tard sur la petite Marine...")

Mais de jolis souvenirs plein la tête... :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vannes qu'on m'a fait enlever peu de temps avt le passage, et une vanne qui a disparue au montage (après barbamama j'ajoutais : "vous voyez l'impact une quarantaine d'années plus tard sur la petite Marine...")

Je serais curieux de connaître les vannes censurées avant enregistrement.

Pour ce qui est du montage, c'est un peu abusif de la part de la prod je trouve. On a vu Jérémy Ferrari dire bien plus violent me semble-t-il, et à son sujet, il a toujours été mis en avant qu'il n'y a pas de censure.

Quoiqu'il en soit, félicitations pour avoir eu le courage de le faire.

Dommage pour le stress qui t'a fait un peu bafouiller par moment. Mais en même temps, tu n'as qu'à rester dans le mentalisme puisque c'est un domaine où il n'y a pas de texte à apprendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans un temps où des Desprosges, Coluche pour rester sur des références bateau ne sont plus trop sur scène!

Dieudo et Gaspard Proust ça me suffit perso :)

tiens, si tu aimes dieudo, tu ne trouves pas que florence foresti fait du sous-dieudo? j'ai vu un de ses sketchs l'autre jour j'ai eu l'impression qu'elle s'était beaucoup inspiré de son style. en moins bien, évidemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...