Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Nous sommes dans un temps où des Desprosges, Coluche pour rester sur des références bateau ne sont plus trop sur scène!

Dieudo et Gaspard Proust ça me suffit perso :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bravo Julien,

Je pense que l'esprit de Desproges (que tu cites, d'ailleurs, dans ton spectacle de mentalisme) souffle sur toi !!!

De toute façon depuis que je te connais tu traites beaucoup de sujets difficiles (sur VM par exemple). :D

Suis ta route et continues de traiter des sujets difficiles... (en humoriste ou en mentaliste !).

Tiens, au fait, ça serait quoi un sujet "difficile" en mentalisme ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Barma se permet de dire "Vous êtes mentaliste, pas humoriste", fallait lui répondre "Vous êtes productrice, pas jury" ;)

Publié le

Bravo Julien, moi je me suis bien marré. Comme pour Fab.

Encore une fois le texte fais mouche et est beaucoup trop fin pour un jury comme celui la.

Michel Bernier qui juge un humoriste, c'est comme Lio en train de juger un chanteur.

Continue comme ça Julien.

Bonne journée.

Momo

Publié le

La difficulté avec ce type de texte et avec l'humour noir en général c'est qu'il faut que ce soit assumé à fond (comme le fait Jérémy FERRARI par exemple), et là j'ai eu le sentiment qu'a deux ou trois reprises il y a eu de petites hésitations (peut être liées au trac) qui ont pu passer pour un manque d'assurance et de confiance dans le texte, et le sketch est tellement sur le fil que ça ne pardonne pas.

C'est un vrai travail de comédien et c'est particulièrement difficile, en encore plus avec le stress qui doit j'imagine être immense...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Merci tout le monde pour vos messages !

Une bonne expérience, un gros challenge/défi à moi même :

- préparer un texte (encore merci à Fabien pour ca ! il a co-écrit avec moi, mis en place certaines vannes que j'avais en tête, etc... et un gros merci à Benoit Rosemont pour ses suggestions !)

- l'apprendre

- faire face à ma trouille bleue des caméras

- me retrouver nu sur scène, sans le confort d'avoir un "mmmh, j'ai deviné le mot dans votre tête" avec le sourire colgate...

... et le tout en 2 jours ! (ouaip, j'ai eu la liste de sujets 2 jours avant, c'était un passage décidé au dernier moment)

Au final, j'ai énormément appris ! et j'y retournerai, mieux préparé !

Un énorme flottement dès le début (je me suis retrouvé tétanisé...) et je reprends pied peu à peu (mais c'est trop tard, la première impresison est déjà faite...)

En tout cas, j'ai effectivement eu un trac de malade... et du coup les indications de mise en scène et de jeu calées et répétées sont pour la plupart passées à la trappe... :(

2 vannes qu'on m'a fait enlever peu de temps avt le passage, et une vanne qui a disparue au montage (après barbamama j'ajoutais : "vous voyez l'impact une quarantaine d'années plus tard sur la petite Marine...")

Mais de jolis souvenirs plein la tête... :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

2 vannes qu'on m'a fait enlever peu de temps avt le passage, et une vanne qui a disparue au montage (après barbamama j'ajoutais : "vous voyez l'impact une quarantaine d'années plus tard sur la petite Marine...")

Je serais curieux de connaître les vannes censurées avant enregistrement.

Pour ce qui est du montage, c'est un peu abusif de la part de la prod je trouve. On a vu Jérémy Ferrari dire bien plus violent me semble-t-il, et à son sujet, il a toujours été mis en avant qu'il n'y a pas de censure.

Quoiqu'il en soit, félicitations pour avoir eu le courage de le faire.

Dommage pour le stress qui t'a fait un peu bafouiller par moment. Mais en même temps, tu n'as qu'à rester dans le mentalisme puisque c'est un domaine où il n'y a pas de texte à apprendre :P

Publié le

Nous sommes dans un temps où des Desprosges, Coluche pour rester sur des références bateau ne sont plus trop sur scène!

Dieudo et Gaspard Proust ça me suffit perso :)

tiens, si tu aimes dieudo, tu ne trouves pas que florence foresti fait du sous-dieudo? j'ai vu un de ses sketchs l'autre jour j'ai eu l'impression qu'elle s'était beaucoup inspiré de son style. en moins bien, évidemment..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pourquoi pas. Et ça ne met pas en question l’idée qu’il y ait un passé, ça veut dire qu’il cohabite avec toutes les autres « tranches » d’espace-temps.    Et c’est très louable. Je te rassure : je ne sais pas non plus. J’ai néanmoins pris soin d’écrire « les événements à notre échelle se déroulent selon la flèche du temps », sans m’aventurer plus avant (si je puis dire) dans la MQ ou la relativité (notamment générale) ni même l’idée d’un temps émergent soutenu par Carlo Rovelli qui soutient en effet que le temps n’existant pas au niveau fondamental serait subjectif et lié à nos perceptions humaines (etc.). Je conclurai par cette anagramme de Jacques Perry-Salkow, spécialiste du genre (et par ailleurs préfacier de La Bible du palindrome que j’ai éditée) :  Rien n'est établi !  (Anagramme d'Albert Einstein).
    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...